Remplissage bobine

Tout sur la pêche en surf-casting
Alde73

Remplissage bobine

Message non lu par Alde73 » jeu. 14 juil. 2022 21:54

Bonjour à tous
Cela fait trois fois que j'essaye de changer le nylon de mon moulinet et à chaque fois il se rempli en cône, c'est a dire pas beaucoup de fil a la base du moulinet et beaucoup en haut.
Je procède comme toujours, une bobine de fil sur un axe, une tension très légère et je rempli doucement et ca marche toujours.

Cela provient il d-un problème sur mon moulinet ?

Merci pour vos réponses

Alde

diego34

Re: Remplissage bobine

Message non lu par diego34 » ven. 15 juil. 2022 08:00

salut, c'est un problème courant qui peut se résoudre par l’ajout/suppression de petites rondelles sur l'axe du moulinet juste au dessous de la bobine (le positionnement au dessus ou en dessous de la petite roue crantée suivant si le cone est ascendant ou descendant ) ;) en principe ces rondelles sont fournies avec le moulinet, rondelles très fines si ce n'est pas le cas, il te faudra aller voir ton détaillant le plus proche pour trouver ton bonheur car il peut être nécessaire d'ajouter plusieurs rondelles ...c'est à tester au fur et à mesure .. :blued_rolleyes: ;) :relaxed:

Alde73

Re: Remplissage bobine

Message non lu par Alde73 » ven. 15 juil. 2022 08:50

Merci diego
Je ne savais pas qu'il existait des rondelles pour ca, l'idée est bonne.
C'est un Emblem X 5000 A qui est vieux mais en tres bon état qui me convient bien donc je veux le sauver :grinning:

merci encore

Répondre