Avis sur ver de rimini
Avis sur ver de rimini
Bonjour,
J' ai entendu parler du ver de rimini, je voudrai avoir des avis sur ce ver sachant que je pêche en surfcasting sur les plages en Corse et j' aimerai l' essayé.
J' ai entendu parler du ver de rimini, je voudrai avoir des avis sur ce ver sachant que je pêche en surfcasting sur les plages en Corse et j' aimerai l' essayé.
Re: Avis sur ver de rimini
Salut,
perso je le trouve chère et pas si efficace que ça !!
Mais essaye le pour te faire ton propre avis
A plus
PS : pense a ligaturé avant de lancer ....
perso je le trouve chère et pas si efficace que ça !!
Mais essaye le pour te faire ton propre avis
A plus
PS : pense a ligaturé avant de lancer ....
salut!
le ver de rimini j'ai essayé à 2 reprises (je veux dire j'ai pêché au moins 10 jours avec) le premier n'était peut-être pas un vrai rimini mais un croate ou un grec le second était un authentique et bien je peux te dire que c'était kif kif, aussi nul l'un que l'autre, en tout j'ai fait 3 sars avec près de 4m de ce ver!!!!
il y a 2 semaines j'ai tenté un truc ; quand avec un dernier petit morceau d'américain (un 1/3 de ver) j'ai fait 2 sars et 3 dorades (je récupérais mon ver dans l'estomac des poissons jusqu'à qu'il ne soit plus possible de cacher l'hameçon), j'ai récupéré un bout de ver de rimini qui était calé depuis 1 bail sur une autre canne pour voir et bien plus rien!!! j'ai trouvé un crabe et c'était reparti comme en 40 donc franchement pas le top du tout ce ver!!!!!
mieux vaut un beau chalut pour le prix!!!!!!!
Au plaisir
le ver de rimini j'ai essayé à 2 reprises (je veux dire j'ai pêché au moins 10 jours avec) le premier n'était peut-être pas un vrai rimini mais un croate ou un grec le second était un authentique et bien je peux te dire que c'était kif kif, aussi nul l'un que l'autre, en tout j'ai fait 3 sars avec près de 4m de ce ver!!!!
il y a 2 semaines j'ai tenté un truc ; quand avec un dernier petit morceau d'américain (un 1/3 de ver) j'ai fait 2 sars et 3 dorades (je récupérais mon ver dans l'estomac des poissons jusqu'à qu'il ne soit plus possible de cacher l'hameçon), j'ai récupéré un bout de ver de rimini qui était calé depuis 1 bail sur une autre canne pour voir et bien plus rien!!! j'ai trouvé un crabe et c'était reparti comme en 40 donc franchement pas le top du tout ce ver!!!!!
mieux vaut un beau chalut pour le prix!!!!!!!
Au plaisir
ah et pour la question de le ligaturer cela dépend si tu le coupes quand il est mou ou si tu le prends dans la main et que tu le laisses te donner un bout de sa queue dans ce cas il est plus dur qu'un chalut encore et tient bien à l'hameçon, mais je maintiens ne vaut pas grand chose (après il y a peut-être des endroits où il marche bien????)
ok merci les gars de vos réponses, j'en ai acheté un aujourd'hui pour pêcher ce soir toute la nuit. Je donnerai des retours.
Pas encore essayé, mais il faut que je test ce vers.
Bizarre que les résultats ne soient pas top, certains ne jurent que pour ce vers, qui fait à priori des miracles.
Bizarre que les résultats ne soient pas top, certains ne jurent que pour ce vers, qui fait à priori des miracles.
Dreg34 a écrit :Pas encore essayé, mais il faut que je test ce vers.
Salut Dreg,
Le vers de remini est un excellent appat voir à certains moments un appat miracle (quand les poissons boudent la majorité des appats, j'ai toujours des touches au remini). Qu'il soit croate grec ou italien, perso je pense pas que ça fasse de différence.
Il est efficace sur tous types de fonds et à toute profondeur, particulièrement sur les sars, daurades, pageots et malheureusement aussi sur le congre.
Par contre comme tous les appats il a sa saisonnalité, il ne sera pas efficace 365 jours par an. D'ailleurs je conseille à tous ceux qui ont essayé qu'une ou deux fois sans résultat de persister un peu je vous garantis du fish à la clé !
C'est un appat qui se conserve très bien vivant, au sel ou encore congelé (si mis au sel et congelé frais voir vivant) et reste presque aussi pêchant qu'au premier jour.
Donc en ce qui me concerne gros ++ pour le vers de remini
- olivier de bandol
Bonjour à tous,
pour ma part, idem que pesca 13, j'ai fait mes plus gros poissons au rimini.
par contre je n'ai pas eu d’efficacité sur sable, ça a taper tjs sur fonds rocheux.
@+
pour ma part, idem que pesca 13, j'ai fait mes plus gros poissons au rimini.
par contre je n'ai pas eu d’efficacité sur sable, ça a taper tjs sur fonds rocheux.
@+
slt à tous perso pas de résultat avec, j'ai plus un faible pour le chalut à choisir dodo garantie si elle passe part là,
après sais un avis personnel
après sais un avis personnel