Vers americains marseillais?

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
Bruboss

Vers americains marseillais?

Message non lu par Bruboss » mar. 24 juil. 2018 14:31

bon les amis je vous fait un copié collé de ce que j'ai ecris sur un autre forum , je sais , ce n'est pas poli mais la c'est surprenant..

alors que j'ai fait quelques appats ce matin , je suis tombé sur un petit vers americain , mais pas exactement pareil , trompe plus longue , et beaucoup plus energique , tellement que j'ai fait attention en le touchant ( on sait jamais LOL)

donc question tte bete , est ce que c'est la meme espece que les vers americains du commerce? j'avou c'est surprenant , je sais que certain on des spots a mouron ( mourdu , je sais pas trop comment ils appellent sa) mais la trouvé un ricain c'est dingue non?

on verra si c'est un aimant a poisson je ferai le compte rendu dans quelques jrs

dan13

Re: Vers americains marseillais?

Message non lu par dan13 » mer. 25 juil. 2018 15:08

Salut Bruboss,
Je connais aussi ces vers, ils sont de la même famille que l'US, Glycera dibranchiata, mais nos méditerranéens sont des glycera tridactyla, plus petits, pas plus de 3/4 cm pour les plus jolis, pour ceux que je trouve, mais bien plus efficaces en pêche qu'un XXL de Décat!
Mais leur découverte est assez rare mais plus ou moins régulière pour ma part!
Sinon en effet côté vers, tu trouves de tout des lumbrineris divers et variés, des mourrons, des bonbons, des vers tubes, des demi-durs, des gravettes, des bibis, des chaluts... Pour ceux qui vivent sous les pierres n'oublie surtout pas de remettre la pierre!

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 25 juil. 2018 16:03

merci beaucoup de ta reponse, je m'interesse beaucoup a la recolte d'appat, de 1 car c'est beaucoup plus prenant que les appats naturels, et de 2 : car piquer un poisson avec un vers qu'on a recolté soit meme ,a mes yeux c'est ça etre un pecheur .

Pour ceux que tu dit ça a l'air d'etre exactement ça, apres c'est le premier que je trouve depuis une grosse année ( voir année et demi) que je recolte assez regulierement des vers , c'est sa pour le mien qui est encore au frigo dans une boite tout seul ( car j'ai peur qu'il bouffe les cordelles :mrgreen: ) il a l'air super energique , et tres tres frais.

j'a recolté a peu pres tout les vers, cordelles, demi dur, il y a juste les mourons ( ou mordu/mourdu comme disent certains) que je n'arrive pas a trouver, mais a mon avis faut plus les chercher dans la vase.

Oui je remet les pierres toujours au meme endroit, par contre je recolte les appats a marée basse, maxi 1 ou 2 cm d'eau , je fait pas la recolte dans l'eau comme certains

dan13

Message non lu par dan13 » mer. 25 juil. 2018 16:25

bon moi ça fait plus longtemps que toi que je ramasse mes appâts et je peux te dire que pour les mourrons l'idéal est un endroit avec de l'argile, pas la vase...

dan13

Message non lu par dan13 » mer. 25 juil. 2018 16:32

moi, mes sessions pêche durent parfois un mois, jamais moins de 3 ou 4 jours donc si je devais acheter des appâts ça me coûterait les yeux de la tête et puis faut pas se le cacher payer des vers 7000 euros le kg c'est de la folie!
En plus vaut mieux n'importe quel animal qui vit sur place que ces saletés qu'on te vend!

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 25 juil. 2018 17:36

exactement la diff entre vers local, et appat du commerce est hallucinante.
merci pour tes reponses en tout cas

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 25 juil. 2018 17:49

Déjà trouvé dans l étang de Thau également, en cherchant des bibis

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 26 juil. 2018 12:32

bon behhhhh retour sur le ricain au pastis :mrgreen:

premier lancer 8h30 , 8h45 mega depard, je sais meme pas comment j'ai fait pour la rater... :lol: :lol: :lol:

Répondre