Pêche du loup à la boule niçoise
Pêche du loup à la boule niçoise
Bonjour amis Pescadou
Depuis un petit moment j’essaye de pêcher le loup à la boule niçoise.
Montage simple boule niçoise sur corps de ligne ( fluo 20 centièmes) je règle la hauteur de pêche selon les conditions et la taille du vifs (mulet la plus part du temps )jusqu’a la tout va bien !
À chaque sorties je vois de très belles pièces monter sur le vifs qui reste en surface et le loup tourner autour pendant quelques secondes puis refus systématique du vifs !
Des idées à c refus ? Des conseils ? Hâte de vous lire et meilleurs vœux à tous
Depuis un petit moment j’essaye de pêcher le loup à la boule niçoise.
Montage simple boule niçoise sur corps de ligne ( fluo 20 centièmes) je règle la hauteur de pêche selon les conditions et la taille du vifs (mulet la plus part du temps )jusqu’a la tout va bien !
À chaque sorties je vois de très belles pièces monter sur le vifs qui reste en surface et le loup tourner autour pendant quelques secondes puis refus systématique du vifs !
Des idées à c refus ? Des conseils ? Hâte de vous lire et meilleurs vœux à tous
Re: Pêche du loup à la boule niçoise
cette année a été en effet un peu "spéciale" pour moi qui pêche également eu vif, ainsi que plusieurs de mes amis partageant la même technique :shock: :? :oops: un nombre incroyable de rejets alors que le vif a bien été pris et "baladé" sur plusieurs dizaines de mètres
je ne sais pas pourquoi il y a eu tant de refus malgré quand même quelques prises :roll: :roll: :mrgreen: pour ton cas, je te conseillerai de mettre un petit plomb à environ 1 m du vif pour ne pas trop le brider, mais juste pour le tenir un peu en dessous de la surface
il suffit que le loup aperçoive quelque chose d'inhabituel dans l’environnement pour qu'il renonce à attaquer :geek: perso, j'essaie autant que faire se peut de me cacher le mieux possible (couleur sombre de la tenue, canne longue et position assise assez loin du bord ) parfois certains poissons sont peu "regardants" et foncent sur ton vif ou ton leurre , mais les plus gros spécimens sont très méfiants (c'est pour ça qu'ils sont gros :lol: :lol: ) j'ai vu que la moindre lumière parasite , parfois même un simple craquement de branche pour accéder au poste suffisent à faire partir "LE " poisson de la saison et il ne reviendra pas de sitôt :roll:
plus le poisson est proche de la surface, plus il est méfiant :mrgreen: mais j'ai aussi vu quelques fois des "frénésies" ou plus rien ne compte pour le poisson à part se gaver et venir chasser dans les pieds alors que la frontale était allumée pour épuiseter un autre poisson
:shock: :shock: à la pêche, il y a des généralités et autant de contres-exemples en fait c'est chaque fois une nouvelle adaptation au terrain ...c'est là qu'est tout l’intérêt de la chose

Merci pour avoir pris le temps de répondre !
Oui effectivement une année bizarre ! Niveau discrétion
Pareil pour moi pas de lumière et tenue sombre
Vu la taille des loups je pense qu’ils ont du voir pas mal de montage différent ils sont bien éduqués et
Très méfiant !
Merci encore en tout cas à bientôt
Oui effectivement une année bizarre ! Niveau discrétion
Pareil pour moi pas de lumière et tenue sombre
Vu la taille des loups je pense qu’ils ont du voir pas mal de montage différent ils sont bien éduqués et
Très méfiant !
Merci encore en tout cas à bientôt
salut à tous,
quel appât mettez vous ?
j'attend que le vent se calme pour partir mais c'est dur en ce moment, sa souffle fort chez nous.
quel appât mettez vous ?
j'attend que le vent se calme pour partir mais c'est dur en ce moment, sa souffle fort chez nous.
en ce moment, je ne met rien car c'est la période de repos
sinon ce sera une belle crevette ou un petit vif genre mulet ..

Pour moi c est mulet , je l’ai fait une fois la nuit tombée dans les trous non loin de ma zone de pêche pour rester discret une fois sur zone .
Mais en ce moment c pêche du calamars uniquement
Mais en ce moment c pêche du calamars uniquement
à la turlute le calamar?
je me demande si il y a un autre moyen.
on m'a dit que c'est principalement la nuit, c'est vérifié cela?
je me demande si il y a un autre moyen.
on m'a dit que c'est principalement la nuit, c'est vérifié cela?