Pêche depuis le bord

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
Pomponius

Pêche depuis le bord

Message non lu par Pomponius » dim. 12 déc. 2021 18:53

:dizzy: Bonjour :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :relaxed: ,

Pêcheur néophyte :blued_cool: , j'ignore quels sont les plus beaux poissons :whale: à attraper depuis le bord, en France :flag_wf: .

- Où pêcher ?
- Quel matériel est-il requis ?
- La fin des espèces halieutiques a t-elle un rapport avec l'enfouissement des déchets nucléaires dans les fosses marines à partir de 1945 >:) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Pomponius
Modifié en dernier par Pomponius le ven. 17 déc. 2021 13:30, modifié 1 fois.

diego34

Re: Pêche depuis le bord

Message non lu par diego34 » dim. 12 déc. 2021 22:00

salut, déjà il faut trouver la technique qui te conviens et le poisson que tu vas essayer de trouver ... :blued_rolleyes: la pêche au posé, au leurre, en surfcasting ,egging,rockfishing , au coup ...beaucoup de techniques très différentes pour parfois la même cible ...le matériel sera également très différent suivant la technique ...tu trouvera dans les différentes rubriques du forum des descriptifs de chaque techniques pour te faire une idée de ce qui pourrai te plaire ...ensuite nous pourrons approfondir la question .. ;) :slightly_smiling_face:

Pomponius

Message non lu par Pomponius » ven. 17 déc. 2021 13:30

Bonjour Diego ,

Merci pour ta réponse :incoming_envelope:.

:thinking:

La technique que je préfère :man_with_gua_pi_mao:, c'est un petit lancé :fishing_pole_and_fish:, un montage type pater noster : un plomb de 60 gr en bout de ligne, un ou deux hameçons attachés en remontant, de la dure. J'ignore si des coquillages :shell: feraient l'affaire. Depuis le bord :beach: de préférence, de jour aussi :sunny:, même si la nuit :full_moon: est un moment pouvant :flashlight: être sympa :milky_way:. Je privilégie en effet :walking_tone1: ou :mountain_bicyclist_tone2:. Ma :dart: : la daurade, le bar, éventuellement une petite sole.

Le souci dans ce contexte sont les vagues :ocean: :ocean: :ocean:. Elles ont tendance à ramener de l'algue faussant le signal de touche, le brouillant, voire le rendant imperceptible :#.

Bonne journée,
:rainbow::angel_tone2::peace:

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 17 déc. 2021 14:52

donc, pêche au "posé" ...en principe depuis une digue , un quai... ;) beaucoup de poissons sont du domaine du possible ...c'est le choix du poste, de l’appât et du montage proposé ...les coquillages comme les vers sont les appâts à utiliser en priorité ...le choix du poste sera crucial ...une zone ou la distance n'est pas une nécessité , avec la proximité d'abris potentiels pour les poissons et assez de courant pour déplacer de la nourriture mais pas trop pour que ton montage reste "péchant" ... le montage devra être assez simple ... une empile assez proche du plombs et éventuellement une 2 ème placée plus haut avec un espace suffisant pour que les 2 empiles ne s’emmêlent pas ...empiles entre 20 et 25/100 pour rester discret et hameçons entre 8 et 2 suivant l’appât choisit ;) une observation des pêcheurs locaux sera un bon indice pour définir la meilleure méthode ... ;)

Répondre