bonjour,
récemment j'ai vu à la télé ( seasons ou chasse et pêche je ne me rappelle plus) un reportage sur l'iso fishing à la française qui se déroulait en méditerranée bref
Le pécheur qui animait ce reportage utilisait des vers de terre ( qu'il alternait avec des crevettes et des moules)
et on le voyait prendre avec ( les vers de terre ) des dorades royales, un loup et des sars !!!!!
ce n'est pas la première fois que je vois et entend cela ( on dit que le ver de terre blanchit dans l'eau de mer et ne vit pas longtemps mais un morceau de ver de chalut n'est pas très vivant non plus !!!!)
Par ailleurs j'ai vu des gars prendre des loups en fleuves côtiers avec ces appâts
quelqu'un parmi vous a t il essayer ?? si oui quels résultats ?
d'un point de vue économique il y pas photos ; le ver de terre est gratuit : 8 € les 8 vers américains !!!!
amitiés
vers de terre
-
Re: vers de terre
je sais que le ver canadien est très prenant sur la dodo , pourtant c'est un ver pour l'eau douce ...
à tester surement ...

- Touninrockfisher
les vers de terre peuvent donner des résultats sur les loups, sars ou autres poissons mais il faut les changer très rapidement car ils ne restent pas en vie longtemps dans l'eau salée 
-
marci pour vos reponses
j'aimerai avoir d'autres retours de pecheurs ayant essayé en surf
la question est : est ce que la dorade et le loup mordent au ver de terre ( comme sur le reportage )????
TOUNIN ( désole trop long pour moi) un morceau de chalut , un couteau ne sont pas plus vivants qu'un ver de terre mort et de plus il faut changer régulièrement ses appats en surf ( dechiquetés par les socanelles ou usés par le frottement sur le sable, sans oublier les crabes et autres coquillages)
Je vais essayer aus beaux jours et vous ferai un retour
amicalement
j'aimerai avoir d'autres retours de pecheurs ayant essayé en surf
la question est : est ce que la dorade et le loup mordent au ver de terre ( comme sur le reportage )????
TOUNIN ( désole trop long pour moi) un morceau de chalut , un couteau ne sont pas plus vivants qu'un ver de terre mort et de plus il faut changer régulièrement ses appats en surf ( dechiquetés par les socanelles ou usés par le frottement sur le sable, sans oublier les crabes et autres coquillages)
Je vais essayer aus beaux jours et vous ferai un retour
amicalement