petit tuto pour pecher la dodo
petit tuto pour pecher la dodo
je partage cette ce tuto pour pêcher la dodo faite par un gars qui vaut le détour
nous en reparlerons plus tard surement :roll: :mrgreen: :mrgreen:

-
Re: petit tuto pour pecher la dodo
L'endroit où il pêche est magnifique ca donne envie
- quentin83140
C'est vrai que ca donne envie
c est beau le var!!!
Quoi de neuf sur la côte ça t'aquine en ce moment où c la misère
un peu la misère avec la météo qui ne se fixe pas :roll:
de beaux poissons sont sortis dans les secteur avec beaucoup d'eau comme certains canaux ou sorties d'étang mais ce n'est pas la folie non plus :? 
Comment ce passe la pêche en ce moment ça doit cartonné
?
toujours calme, mais il y a quelques bonnes nouvelles qui semblent arriver
je pense que la saison va vraiment commencer ces jours prochains

-
Salut à tous, voilà la première de la saison!! pas pesée mais doit bien faire deux kilos, au gros crabe coupé, je vous détaille le montage, pattes enlevées, crabe coupé au ciseau (ciseau coupe-queue decat/parfait pour les crabes) sur le côté et devant, et bas de ligne passé à l'aiguille à vif dans les trous des pattes..
Merci à tous pour les infos glanées sur le forum!
Merci à tous pour les infos glanées sur le forum!
- Fichiers joints
-
- gros crabe de 5cm de diamètre de carapace.
- crabe_mollet.jpg (72.95 Kio) Vu 9153 fois
-
- minuit... grosse touche
- dodeukilos.JPG (161.34 Kio) Vu 9167 fois
- quentin83140
Bravo jolie dodo et belle explication de ton eschage
-
Merci! bon... rien cette nuit sur Port -leucate, mais pas mal de touches, je me suis fait bouffer complètement deux crabes, impossible de ferrer à la touche; trop de vent, obligé d'attendre qu'elles se piquent. Un truc qui m'a surpris: sur une ligne touchée sans trop de nervosité, pas de prise de fil, juste le buscle qui tape, ça se calme, je ramène...fil coupé! légèrement déformé, je crois que le fil a été pris entre la carapace et les dents, hameçon boulotté
. Enfin j'espère qu'elle l'a pas avalé.
Trois heures du mat, je pique un roupillon dans la bagnole... 6h30 café...7h30, je me jette à la flotte côté plage, masque/tuba, ma voix devient soudain plus aiguë...ça pelle un peu mais on s'y fait vite...malheureusement pas de couteaux. Peut-être qu'il faudrait que j'aille voir un peu plus loin/profond. Mais je bataille pour rester au fond, j'emmène la ceinture de plombs la prochaine fois. Et un gilet
Pourtant on m'a confirmé que l'on trouve des couteaux au Barcarès , et Port-leucate est juste à côté, je devrais pouvoir en trouver.
je vous tiens au jus...
Trois heures du mat, je pique un roupillon dans la bagnole... 6h30 café...7h30, je me jette à la flotte côté plage, masque/tuba, ma voix devient soudain plus aiguë...ça pelle un peu mais on s'y fait vite...malheureusement pas de couteaux. Peut-être qu'il faudrait que j'aille voir un peu plus loin/profond. Mais je bataille pour rester au fond, j'emmène la ceinture de plombs la prochaine fois. Et un gilet
Pourtant on m'a confirmé que l'on trouve des couteaux au Barcarès , et Port-leucate est juste à côté, je devrais pouvoir en trouver.
je vous tiens au jus...