la sardine

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
olivier de bandol

la sardine

Message non lu par olivier de bandol » lun. 10 mai 2021 11:13

Bonjour à tous, je suis Olivier sur Bandol.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un pêcheur qui ne jure que par la sardine.
j'aimerais avoir vos avis sur cet appât, vos expériences et poissons attrapés ?
Même ligaturée, est-ce que l'on ne passe pas son temps à remonter la sardine déchiquetée par les petits ?
Peut-on pêcher sur fond sableux (méditerranée) avec ?
merci à tous.

diego34

Re: la sardine

Message non lu par diego34 » lun. 10 mai 2021 19:08

salut, la sardine est un excellent appât qui intéresse beaucoup de poissons ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient si on ne cherche pas "tous" les poissons qui sont attirés par la sardine !! :blued_rolleyes: :blued_sad: il y a plusieurs façons de présenter l’appât, que ce soit entière ou presque , en filets , en filets retournés ou en "fleurettes" .. ;) certains l'utilisent pour tous les thonidés mais aussi les maquereaux, les chinchards ...pour la pêche du bord que ce soit de la plage ou d'un enrochement , ça marche de toutes les manières aussi ...perso, j'ai arrêté de l'utiliser quand les poissons qui étaient pris sur la sardine étaient à 80% des congres ce qui ne m’intéresse pas particulièrement :blued_rolleyes: :blued_razz: mais si tu le recherche, tu peux y aller à cœur joie !! c'est pour moi qui ne recherche pas ce poisson le plus gros inconvénient de la sardine !! j'ai l’impression que les congres la sentent à plusieurs kilomètres à la ronde !! :blued_eek: par contre, dans les zones portuaires ou les chalutiers rentrent je connais des pêcheurs qui l'utilisent et font de jolis loups en journée...c'est aussi très bon sur les turbots en hiver en plage mais le risque de faire un congre est plus important que de toucher un beau "plat" !! :blued_rolleyes: :blued_sad:

olivier de bandol

Message non lu par olivier de bandol » jeu. 20 mai 2021 15:28

Merci à toi diego je vais tester en port .

roro33

Message non lu par roro33 » lun. 25 oct. 2021 09:49

Slt , comme dit diego c'est un super appât , surtout pour le Maigre et le bar et le Turbot de jour en Automne , mais faut évité les poste a congre c'est sur .

Pomponius

Message non lu par Pomponius » ven. 10 déc. 2021 12:03

Salut Olivier,

Voilà, l'eschage de la sardine offre quelques difficultés. Il y a une question d'huile. Il est bien de prévoir un chiffon.

Bien à vous

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 10 déc. 2021 14:26

Pomponius a écrit :
ven. 10 déc. 2021 12:03
Salut Olivier,

Voilà, l'eschage de la sardine offre quelques difficultés. Il y a une question d'huile. Il est bien de prévoir un chiffon.

Bien à vous
oh oui, même 2 :blued_lol: :blued_lol:

Répondre