couteaux de mer couteaux d'étang

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
pescador77

couteaux de mer couteaux d'étang

Message non lu par pescador77 » mer. 25 sept. 2019 14:14

et oui encore moi

devant subir très prochainement une intervention chirurgicale m'interdisant de bouger , je passe un peu plus de temps sur le forum !!!

ici dans la région de Narbonne il y a une polémique concernant l'utilisation de couteaux entiers ( avec la coquille) pour la pêche de la dorade.
certains affirment que les couteaux récoltés en mer sont beaucoup plus efficaces que les couteaux récoltés en étang !!!!
certains autres conseillent de laisser les couteaux d'étang plusieurs jours dans de l'eau de mer

quel est votre avis ?

De plus il y a-t-il parmi vous des pêcheurs utilisant les couteaux entiers en surfcasting

En Hiver pour le loup j'utilise avec succès de la chair de couteaux venant de l'atlantique et parfois congelés par moi même

j'attends vos opinions

amitiés

diego34

Re: couteaux de mer couteaux d'étang

Message non lu par diego34 » mer. 25 sept. 2019 21:08

question qui revient souvent et qui reste souvent sans réponse catégorique, car chaque variété a ses adeptes, ses "fanatiques" , ceux qui ne sortent pas si ils n'ont pas tel ou tel appât ... :roll: :mrgreen: comme souvent , je pense que suivant le jours une vairété sera plus efficace que l'autre .. c'est souvent la réponse que je donne mais il n'y a jamais de certitude à la pêche hormis celle qui affirme qu'une canne dans un garage ne prendra jamais de poissons :roll: :lol: ces jours ci un ami m'a raconté une sortie de pêche en bateau au Cap d' Agde et sans grande motivation car pas de couteaux locaux, les "seuls qui marchent" :mrgreen: :mrgreen: un copain qui vient avec lui a trouver chez un détaillant des couteaux d'étang , les seuls qu'il ai pu dénicher malgré de nombreux appels dans les boutiques du secteur ...50 couteaux au départ plus rien en moins de 2 heures et 10 kgs de daurades dont 1 de plus de 2 kgs !! :o grosse surprise car il n'avait jamais pris un seul poisson avec des couteaux d'étang !! mais c'était le bon jour et peut être le bon endroit :roll: 8-) perso, le choix du couteau sera plutôt par la taille , pour pêcher avec la coque , que la provenance .. :mrgreen: :mrgreen: :geek: :geek: mais la aussi c'est une question de feeling .. :lol: :lol: 8-) :ugeek:

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 25 sept. 2019 23:03

Il faudrait tester les deux le même jour sur les mêmes montages...En général je trouve que les appâts d étangs marchent mieux que ceux de mer qui marchent eux-mêmes mieux que ceux d atlantique

pescador77

Message non lu par pescador77 » jeu. 26 sept. 2019 10:23

merci de vos réponses

j'espère que d'autres me donnerons leur avis

à suivre

xav28

Message non lu par xav28 » mar. 1 oct. 2019 15:47

Bonjour,

J'ai testé les 2 sortes de couteaux :lol: je fait mes couteaux de mer et je fait mes couteaux d'étang et je peux vous dire que j'ai eu des meilleurs résultats avec les couteaux de mer ;) plus de touches :mrgreen: je pêche avec le couteau entier à 1 ou 2 hameçons et élastiques 1 ou 2 tout dépend de la grosseur du couteau ;)
ça met arrivé de passé 30 couteaux en 1h1/2 2h :shock: quand le poisons est la bien sur :lol:
Je fait des couteaux d'étang quand c'est pas possible de plongé en mer :( mais attention j'ai fait aussi de beau poisons avec des couteaux d'étang mais plus rare :roll:

Bonne journée

Xav

roro33

Message non lu par roro33 » lun. 2 déc. 2019 12:57

Slt a tous , c'est un super appât chez nous , surtout pour le bar moucheté il adore , les couteaux frai c'est de la bombe .

Répondre