CONSERVATION APPAT: BAC + AERATEUR

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
tomasito34

CONSERVATION APPAT: BAC + AERATEUR

Message non lu par tomasito34 » dim. 22 nov. 2020 15:22

Bonjour,
je suis entrain de vouloir m'équiper pour pouvoir enfin conserver mes appats (je cherche à être le plus indépendant possible). Voila le type d'appat que je trouve: Murex, Machotte, Bibi, Piade et mourrons.
Pourriez vous me dire en gros qu'elle taille et type de BAC prendre, j'ai peur de prendre trop gros ou petit? idem pour l'aérateur?
Si vous avez des recommendantions en fonction du type d'appats je suis preneur
merci

diego34

Re: CONSERVATION APPAT: BAC + AERATEUR

Message non lu par diego34 » lun. 23 nov. 2020 11:10

salut, je pense qu'il te faudra plusieurs "bacs" si tu veux garder tes appâts assez longtemps.....et la taille des bacs devra être en fonction de la quantité que tu veux conserver ....si tu fais ton ramassage sans trop de soucis, je te conseille de prendre la taille qui s'adapte à ton espace et ensuite tu ramasse ce que tu peux stocker sans soucis ...il te faut un endroit assez abrité et à l'abri de la lumière ...il existe des bacs empilables qui sont pratiques , mais des caisses en polystyrène placées en quinconce c'est top pour éviter les coups de chaud ... ;) pour le bulleur, j'ai celui là et j'en suis content https://www.aqua-store.fr/pompe-a-air-a ... 05337.html disons qu'il vaut mieux éviter les trop petits bulleurs le mien a 4 sorties et marche H24 avec le réglage du débit au minimum....donc c'est bon pour 4 bacs ... mais tu peux en prendre un dans une jardinerie ou autres magasins en gardant une certaine puissance pour être tranquille ..je pense qu'il te faudra 3 ou 4 bacs pour tes différents appâts...pour garder les mourrons , bibis séparés ainsi que les machottes je pense que piades et murex peuvent être mis ensemble ...

sal94

Message non lu par sal94 » mer. 25 nov. 2020 14:36

salut, je suis très intéresser par le produit que tu as, j'ai plus confiance à ton avis que ceux sur le net.

par contre ils disent de l'associer à un diffuseur à air ?

c'est quoi?

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 25 nov. 2020 18:50

coucou, le diffuseur, c'est la petite boule ou autre forme qui est au bout du tube souple et qui fait l'effet "effervescent" ;)
https://www.aqua-store.fr/diffuseur-a-a ... seurs.html
voici un exemple parmi tant d'autres ... ;) :slightly_smiling_face:

sal94

Message non lu par sal94 » sam. 28 nov. 2020 15:12

ah oui d'accord merci.

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » sam. 28 nov. 2020 15:19

Merci bcp pour les conseils. j'hésite entre la pompe à air que tu as es celle la https://www.aqua-store.fr/pompe-a-air-a ... 05443.html
Un poil moins puissante.

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 28 nov. 2020 22:06

c'est à toi de faire le choix ... :blued_rolleyes: elle a l'air très bien , juste le nombre de sorties ...2 et la mienne 4 mais c'est en fonction de tes besoins ...moi j'ai pris la version à 4 sorties pour pouvoir conserver en même temps des vifs, des VDS des crevettes et encore bibis ou chaluts ...si tu pense avoir assez de 2 bacs c'est celle qu'il te faut ... ;) :blued_cool:

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » sam. 28 nov. 2020 22:43

Je me dis qu avec 2 sortie et une 400 comme cedt pas des bac énormes (jai pas de vif et les crevettes ca sera pas pour la même periode) je peux mettre deux raccord en-t pour pouvoir mettre 4 diffuseur. Mais cest peut-être une erreur ?

diego34

Message non lu par diego34 » dim. 29 nov. 2020 07:17

faut essayer ...la pompe est quand même très puissante donc ça peut faire le taf .. ;)

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » sam. 12 déc. 2020 10:39

merci pour tous les conseils.

Répondre