Bulleur piade bibi

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...
tomasito34

Bulleur piade bibi

Message non lu par tomasito34 » jeu. 20 août 2020 09:44

Bonjour
Je suis à la recherche d'un bulleur pour conserver mes appâts (piade bibi poivre). Auriez vous des recommendations ou des modèles à me conseiller?
Merci

pescador77

Re: Bulleur piade bibi

Message non lu par pescador77 » jeu. 20 août 2020 10:10

je te conseille d'acheter une petite glacière rigide ou tu percera le couvercle d'un trou de 6 ou 8 et tu passes le tuyau d'un bulleur acheté en magasin ou sur internet
je te conseille en fait 2 bulleurs
un sur secteur quand tu es chez toi
un sur piles quand tu es à la pêche ( n'oublie pas des piles de rechange)

amitiés

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » ven. 21 août 2020 15:17

Ok merci bcp. Pas la peine de mettre un filtre ou autre chose en plus ?

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 21 août 2020 18:31

non, ce n'est pas un aquarium .. juste veiller à la qualité de l'eau et la changer souvent ... mettre quelques roches ou gros coquillages qui seront des zones "protégées " (les vers viennent se mettre souvent dessous) et aussi quelques petites moules récoltées au bord de l'eau qui feront office de filtre et éventuellement de repas pour les vers ou escargots présents ...en exemple, quand j'achète des huitres, je garde quelques "chapeaux" sans les gratter et je les pose dans mon bac .. en plus de faire un abri, les reste de chair sont vide nettoyés !! j'arrive à garder vers de sable et bibis pendant plusieurs mois ...mais il faut surveiller en permanence :blued_rolleyes: une catastrophe peux vite arriver sans savoir le pourquoi du comment ..et la nécessiter de tout nettoyer au plus vite pour pouvoir sauver quelques uns de nos appâts !! en quelques heures tout peux être perdu ... :blued_neutral: il faudra pour parler du bulleur avoir plusieurs "têtes " car celles ci ont la fâcheuse tendance à se boucher et si le débit diminue, les chances de survie des appâts aussi et même très vite ... :blued_rolleyes: ;)

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » sam. 22 août 2020 06:45

Parfait. J irais en jardinerie prendre un bulleur avec plusieurs sortie.
Merci bc0

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 24 sept. 2020 20:11

Bonsoir a tous , je me permets de me rajouter a ce sujet,

J'arrive a conserver sans problemes des vers de sable dans un tuperware avec eau de mer et sable que je change de temps en temps dans le frigo

MAIS

les crabes comme les piadons meurent en 48h ( les piadons en 24h)
que ce soit avec eau , sans eau, sable + eau, etc..

Est ce qu'avec un bulleur je pourrai conserver ces derniers sans problemes quelques semaines?

Est ce qu'on dois nourrir nos vers ? piadon ? crabes, pour que ceux ci se nourissent ?

Merci d'avance bonne soirée

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 24 sept. 2020 21:34

attention, le froid peut tuer autant sinon plus que la chaleur ... je n'ai pas de soucis pour garder mes crabes plusieurs jours dans le bas à légume de mon frigo qui est au minimum... mais je les sors régulièrement pour les mettre un peu dans l'eau ... car dans le frigo je les garde "au sec" ... les vers comme les autres appâts potentiels, ont besoin de nourriture sinon ils maigrissent et finissent par mourir ... quand un ver meurt, je le donne aux crabes, pour les vers, je récupère quelques petites moules sur des rochers et je les met dans le vivier à vers ..comme ça j'ai une petite filtration :) et de temps en temps j'en ouvre une et les vers de sable s'en régalent ..par contre le changement d'eau est impératif après les "repas" ... :blued_rolleyes: :blued_razz:

Répondre