Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 3 août 2022 19:44

ha ha ha ha ca fait quand meme quelques années que je viens sur ce forum , de temps en temps je fait une relecture de mes debuts.... qué catastrophe ha ha ha

mais tu fait parti des gens qui m'ont aidé ici , avec d'autres, et ça je le garde dans un coin de ma memoire ;)

Fiumara

Message non lu par Fiumara » mer. 3 août 2022 20:25

diego34 a écrit :
mer. 3 août 2022 19:32
donc le titre "brecouille ceinture noire " n'a plus lieu d’être ... :) :blued_lol:
C'est pas faux......

Bruboss

Message non lu par Bruboss » dim. 28 août 2022 12:40

Salut a tous mes vacances se terminent , il va falloir que je songe a gagner au loto :blued_mrgreen:

durant ces derniers semaines je n'ai pas eu le temps de pecher meme pas une fois , du coup pour mon dernier jours de conges je decongele mes deux dernieres mini blanquettes (desolé pour la photo je coupe les nageoires avant congelation c'est plus simple apres pour faire frire ca accroche pas )

Image

J'ai le congelateur vide, mais au final cette année mon ratio session peche / poisson a eté plutot bon.

En esperant avoir du temps cet hiver pour vous raconter mes celebres bredouilles aux cala .

Bon dimanche a tous !

diego34

Message non lu par diego34 » dim. 28 août 2022 13:37

profite bien du moment ... ;) :relaxed: des bruits courent dans mon secteur que les gluants commencent à arriver ...timidement certes, mais c'est déjà encourageant :blued_rolleyes: :relaxed: seiches et poulpes sont présents aussi ..pour le moment surtout des sujets de taille modeste et sans profusion non plus .. ;) :upside_down_face:

Fiumara

Message non lu par Fiumara » dim. 28 août 2022 15:57

Je dois admettre que je n'ai pas pêché depuis plusieurs mois.
La pression touristique me donne pas envie d'approcher l'eau avec mes cannes.

Le calme revient doucement, je le ressens déjà; je ne vais pas tarder à prendre la "bonne" direction pour me détendre.

En attendant, profites bien. Et à bientôt

bru13

Message non lu par bru13 » jeu. 8 sept. 2022 20:39

moi aussi j'attends que l'activité touristique se calme pour y retourner et racheté une voiture aussi lol ':)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 19 oct. 2022 11:16

Salut

j'ai fait quelques sorties au cala , ca sert a rien que je vous raconte j'ai sorti des pin's, par contre autours de moi il s'en ai fait des convenable

ce que je remarque cette année, c'est qu'il va falloir vraiment que je commence la saison plus tot , car certains ont fait de belle peche , et ce meme la premiere quinzaine de septembre.

je ne sais pas si c'est l'effet reseau sociaux, forum de peche, mode, ou temperature estival , mais c'est clairement noir de monde. hier 8 pecheurs sur un seul spot, franchement c'est pas mon delir ce type de peche

Pour revenir sur de la peche

pour le moment cette saison j'ai sorti 6 cala et un petit poulpe, un minuscule poulpe remis a l'eau, et 2 ou 3 decroché au dernier moment ( le fameux drop alors qu'on a un salabre de 2h40 qui reste a la maison hahaha )

point positif : j'ai l'impression que la tresse 10/100 change tout , j'enrague beaucoup moins ( juste une turlutte cette saison perdu, hier d'ailleurs :blued_evil: :blued_evil: ) et je sens apparement mieux les touches

point negatif : je pense que j'ai decroché les cala par manque d'habitude de la tresse cr peu d'elasticité, et jai pas assez joué sur le frein.
second point negatif, je pense que ma canne est beaucoup trop raide , jai la UDAN 210, une des premiere cannes cala caperlan , comparé aux nouvelles on dirai un petit tronc d'arbre

j'avance petit a petit , je suis un peu juste cette année, voir beaucoup, merci la crise, l'europe , notre gouvernement , mais je pense que l'an prochain je partirai sur une canne cala plus sensible , et surtout autours des 240/250cm

et je rajoute 60/70cm de fluoro 25/100.

merde a tous pour vos prochaines sorties

Fiumara

Message non lu par Fiumara » mer. 19 oct. 2022 19:58

Je sais que je post deux fois ce message, mais cela me permet de te répondre sur ton post
Personnellement j'attends la fin du mois pour commencer à voir si les calamars blancs sont là (pêche du bord)

J'ai des turluttes, mais à des leurres existants que je modifie en montant des paniers à la place du triple de queue.
Le leurre qui était le plus efficace c'était le Tolson 120 de Décat; en blanc nacré. Le Megaflash doit être pas mal aussi, et comme le Tolson ne se fait plus je prends des Feedshallow chinois
Pour enlever l'anneau de queue: un coup de briquet, refaire le trou avec un forêt fin, colle bi-composant et le panier

Les paniers en 4/0 : https://fr.aliexpress.com/item/32992788 ... pt=glo2fra

Le AOCLU Feedshallow Coloris I : https://fr.aliexpress.com/item/32825922 ... pt=glo2fra

La colle: https://fr.aliexpress.com/item/40001639 ... pt=glo2fra
Les Leurres
Image

Fiumara

Message non lu par Fiumara » mer. 19 oct. 2022 20:00

Matériel:

Canne pas raide du tout en 2,50m
Moulinet en 3000
Tresse 10/°°
Fluoro 0.70m (une brassée, un peu au pif) en 30/°° (car j'ai pas moins :blued_cheesygrin: )

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 19 oct. 2022 20:26

Magnifique ( du coup je le dit deux fois hahaha)

sinon tu ne reduis pas ton nombre de cala, car c'est plutot la nage des turluttes qui les font attaquer non?

tu fait quel type d'animation? et le leurre nage a quel profondeur ?

Répondre