Recherche conseil et partenaire de pêche à la Réunion

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...
lucaslt

Recherche conseil et partenaire de pêche à la Réunion

Message non lu par lucaslt » mar. 23 oct. 2018 09:48

Bonjour, je suis à la Réunion pour 5 mois et je recherche des conseils sur les coins et les techniques de pêche du bord. Je connais bien l'île, j'en suis originaire et j'y viens depuis que je suis né mais côté pêche c'est pas encore ça. Pendant mon dernier séjour je m'étais focalisé sur le shore jigging, une technique que j'apprécie particulièrement mais je trouve que les spot du bord à la réunion ne s'y prête pas forcément (trop d'affleurement de roche, pas beaucoup de spot ou on peut être proche de l'eau avec de la profondeur et de manière sécurisée). Je suis donc passé sur une technique à priori plus pratiquée par les locaux à savoir un plomb coulissant (50g) avec un long bas de ligne et une virgule/petit leurre souple. J'ai essayer la pointe du diable et la plage à droite qui sont normalement de bons spot mais rien du tout après plusieurs sorties. Pour l'instant je suis équipé d'une canne 3m 50-120g avec un moulinet 5000 (shimano sedona) garni de tresse 27/100 et bas de ligne 45/100. Mon objectif est dans un premier temps d'arriver à prendre de façon régulière des vifs de type capucins, bancloches, vivaneaux, pêche cavale, etc et dans un second temps de m'équiper d'une canne de surf africa 300-800g avec un moulinet shimano saragosse 20000 pour pêcher à la calle au vif pour les plus gros poissons. Je suis basé à Saint-Pierre, donc si vous avez d'autres spot à me conseiller d'autres techniques ou même des propositions de sorties sur l'île je suis preneur !!

Merci d'avance.

Lucas

Répondre