Voici quelques bas de ligne pour le surf-casting et autres

Partagez vos montages et vos bas de lignes
loll85

Re: Voici quelques bas de ligne pour le surf-casting et autres

Message non lu par loll85 » mar. 3 déc. 2019 13:53

slt roro , et bien je recherche le bar , j aimerais bien la dorade et le sars mais je me demande si il y en a sur le spot ou je vais aller pecher je sais qu il y a des moules sur des pieux dans le secteur , apres j aimerai aussi le marbré , tout ce qui est possible de pecher en ce moment . pour mon montage il est en 3 empiles , et non en 2 . 1 empile haute 30cm, et 2 empiles 35cm . apres je ne sais pas si ce montage est bon pour les poissons que je viens de nommer , donc je suis preneur de tout les conseilles , car je ne connais pas de pecheur en surf , et c est tres difficile d en avoir :blued_confused: :blued_rolleyes:

roro33

Message non lu par roro33 » mer. 4 déc. 2019 18:09

Slt , ton montage et très bien , pour les sparidés il faut juste pêcher avec de longues empiles , a tu testé l'Amande fraiche ? pas chère et l'hiver c'est de la bombe pour le bar franc et mouchetés ! je connais pas ton coin de pêche car je suis du 33 , mais si il y a des moules c'est bon signe car le poisson doit venir , pour revenir a ton montage l'avantage c'est que tu peut mettre plusieurs appâts différent et ça c'est super . Vers de mer , coquillage , seiche , le top quoi voila .

loll85

Message non lu par loll85 » mer. 4 déc. 2019 20:07

slt roro , merci pour tes conseilles , donc je peux gardé ce montage a 3 empiles avec ce diametre de nylon , mais si je rallonge les empiles est ce qu elles risquent de s emmeler

roro33

Message non lu par roro33 » mer. 4 déc. 2019 21:45

Slt ,Tous dépend l'état de la Mer !! Faut ajuster le montage sur les conditions de pêche, chez nous ont monte en diamètre quand la Mer et forte et ont raccourcie les empiles . voila

loll85

Message non lu par loll85 » mer. 4 déc. 2019 22:41

ok donc si je comprends bien si je prends un montage avec de longue empiles et une mer calme , je ne risque pas de m emmeler , par contre il va falloir que j apprenne a reconnaitre une mer forte , une mer agitee ,etc......... et ça c est pas gagné

roro33

Message non lu par roro33 » jeu. 5 déc. 2019 09:10

Slt , Je sais bien, chez nous ont peut avoir une mer calme avec de belle vagues et un courant de fond qui fait vrillé le bas de ligne, après faut a d'adapté son montage, mais un bon fil pour le montage peut tenir .

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 11 déc. 2019 18:35

bonjour je suis du 13

Une question me viens en tete, par mer calme , sur fond uniquement de sable , pour un montage coulissant mediterannée, est il possible de pecher avec un corps de ligne par example d'environ 18 /100, pour lancer loin un plomb de maxi 30grammes, et avec un bas de ligne par example de 22/100 pour eviter d'etre coupé?

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 11 déc. 2019 22:24

tout est possible, :blued_rolleyes: , même si la logique voudrais que le bas de ligne soit toujours un peu moins résistant que la ligne mère ... ;) mais nous utilisons ce procédé en surf dans les concours ou la distance est souvent une priorité, nous pechons souvent avec des lignes très fines sur le moulinet avec des bas de lignes beaucoup plus forts :blued_eek: par exemple, je suis souvent en 12 ou 14 sur me moulinet et les bas de lignes en 18 ou 20 ... sur un combat, avec la longueur de fil sortie, il n'y a aucun soucis, pas contre en cas d'accroche , c'est le fil le plus fin qui va casser en 1er :blued_exclaim: :blued_exclaim: :blued_rolleyes: :blued_sad: tout le montage est perdu ...

Répondre