Octobre 2015 - "La pêche aux calamars"

Retrouvez ici nos invités du mois, intervenants de votre magazine Côt&Pêche et posez leurs directement vos questions !
Cano Christian

Octobre 2015 - "La pêche aux calamars"

Message non lu par Cano Christian » ven. 16 oct. 2015 08:52

Bonjour à tous,

En cette belle période propice aux céphalopodes, que ce soit les turluttes molles "Shamalo" bien connues de Flashmer, les innombrables turluttes plus traditionnelles ou encore celles des plus techniques comme les nouvelles Yamashita (technologie "Tactywarm", "Search" et "Bioluminescent"), plusieurs sociétés proposent de très nombreux produits afin de nous permettre de prélever au mieux nos amis les calamars.
Parmi tous ces produits l'un d'entre eux, finalement peu utilisé, me semble intéressant a développer : les attractants et notamment ceux de chez Pescanautic.

C'est donc avec plaisir que nous vous proposons d'échanger à nouveau avec Guillaume Auger et l'équipe Pescanautic sur les bienfaits de ces produits bien souvent délaissés.

N’hésitez pas à poser vos questions dès maintenant et Guillaume, ou une personne de son équipe, se feront une joie d'y répondre dès dimanche soir.
Je précise qu'ils seront présents parmi nous uniquement du lundi 19 au vendredi 23 octobre et le sujet sera verrouillé à l'issue .

Tous à vos questions !!! ;)

Halieutiquement,
Christian

NONOffpm11

Re: Octobre 2015 - "La pêche aux calamars"

Message non lu par NONOffpm11 » sam. 17 oct. 2015 19:09

Bonjour à tous,

Bienvenue à nouveau à Guillaume AUGER et à sa dynamique TEAM PESCANAUTIC, où efficacité , technicité et bonne humeur dans la rigueur sont de mise ;) :D ;)

Le sujet est fort intéressant, car la pêche de ce céphalopode calamar est des plus variée et les moyens mis en œuvre divers!

L'utilisation d'attractant est un plus qui n'est pas négligeable, afin de créer souvent la différence pour tirer son épingle du jeux car c'est une pêche des plus prenante et celons l'activité c'est du sport.

Merci Guillaume ou un membre de la team PESCANAUTIC , de nous affranchir de ces différentes étapes de mise en œuvre et de nous expliquer qu'el type de vos attractant utiliser, comment les utiliser et sur quels type de support et à quels moments les utiliser, leurs conservation une fois le sachet où pot ouvert etc etc..... nos membres veulent tout savoir et vous poserons leurs questions personnelles ;) :D ;)

Merci encore une fois Guillaume de te prêter au questions réponses, sur notre sympathique forum ;)

Bien amicalement

Jean-Louis NONO

diego34

Message non lu par diego34 » dim. 18 oct. 2015 10:21

j'attaque ..... :D :D :mrgreen:
salut guillaume ;) 8-) dis moi, l'attactant est-il different suivant la couche d'eau ?? c'est à dire près de la surface , mi-profondeur et fond ?? :? :? et est-il le meme pour seiches et calamars :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :geek: l'attractant ,est assez "collant" pour tenir un bon moment ou faut-il recharger assez souvent ?? :D 8-) ;) (ça accroche au essuies-glaces?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Gibe13960

Message non lu par Gibe13960 » dim. 18 oct. 2015 14:17

:D
Salut à tous
perso j'ai testé l'attractant sur plusieurs sorties, pas convaincu de l'efficacité..
Mais bon...

A+

Gibe

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » dim. 18 oct. 2015 19:28

diego34 a écrit :j'attaque ..... :D :D :mrgreen:
salut guillaume ;) 8-) dis moi, l'attactant est-il different suivant la couche d'eau ?? c'est à dire près de la surface , mi-profondeur et fond ?? :? :? et est-il le meme pour seiches et calamars :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :geek: l'attractant ,est assez "collant" pour tenir un bon moment ou faut-il recharger assez souvent ?? :D 8-) ;) (ça accroche au essuies-glaces?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Bonjour Diego 34,

Merci pour ton message . Attirer ou amorcer les calamars est un sujet qui nous intéresse depuis plusieurs années . Nous avons eu l'occasion de constater plusieurs fois que les céphalopodes étaient réceptifs aux effluves odorantes ainsi qu'aux particules d'amorce .Les japonais utilisent de nombreux attractants pour la pêche de la seiche ou du calamar et nous avons voulu vérifier si si cela avait un réel effet .
Je peux répondre aujourdh'ui avec conviction ( cela n'engage que moi biensur !) que cela fonctionne et que l'on fait une vraie différence ( jusqu'à 7 fois plus) avec des attractants spécialement conçus pour la pêche des céphalopodes .
Pour répondre précisément à ta question Diego, l'attractant est le même selon les couches de profondeur car il est très puissant et reste efficace après plusieurs lancer-ramener quelque soit la profondeur . Par contre, on peut le choisir avec des particules phosphorescentes qui vont optimiser la visibilité des turluttes dans l'eau ou pour pêcher plus profond .
J'enverrai bientôt les photos des deux attractants dont je parle sur cette page .
Au plaisir de te lire .
Guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » dim. 18 oct. 2015 19:33

Gibe13960 a écrit ::D
Salut à tous
perso j'ai testé l'attractant sur plusieurs sorties, pas convaincu de l'efficacité..
Mais bon...

A+

Gibe

Bonjour Gibe,

De quel attractant parles tu ? celui dont nous parlons n'est pas encore arrivé sur le marché.
Nous l'avons fait essayé juste qu'à quelques pêcheurs sur MArseille, Toulon, La Rochelle , VAnnes et St Malo.
Et tous nous ont fait un retour très positif et attendent avec impatience leur mise en vente .
Bientôt des photos de deux attractants sur cette page pour que tu puisses l'essayer !

Guillaume

yannick

Message non lu par yannick » dim. 18 oct. 2015 20:55

Bonjour Guillaume
J ai un attractant fluo que j ai utilisé quelques fois et j ai pu remarquer qu il attaquait le revetement des turluttes au point de ronger la texture . Comment cela se fait il ?
Du coup j aimerais savoir si tous les attractants ont la meme composition de base ?
Merci de reponse
Yannick

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » lun. 19 oct. 2015 09:10

yannick a écrit :Bonjour Guillaume
J ai un attractant fluo que j ai utilisé quelques fois et j ai pu remarquer qu il attaquait le revetement des turluttes au point de ronger la texture . Comment cela se fait il ?
Du coup j aimerais savoir si tous les attractants ont la meme composition de base ?
Merci de reponse
Yannick

Bonjour Yannick,

Tous les attractants n'ont pas les mêmes composants et par conséquent la même efficacité !
ET c'est la le problème . Comment les pêcheurs peuvent ils savoir ? en faisant confiance au fournisseur et/ou en testant par eux-mêmes.
Vous pouvez faire confiance à PESCANAUTIC et à la team car nous nous sommes donnés la peine de tester sérieusement les SPray attractants de MARUKYU depuis plus d'un an auprès de plusieurs pêcheurs confirmés et dans des régions différentes. SI nous les lançons aujourd'hui sur le marché, c'est que ça marche ! et pas seulement sur les turluttes d'ailleurs ! sur les leurres souples aussi, mais ça c'est entre nous !!!!!

Au plaisir de vous lire ou d evous rencontrer sur un salon

Guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » lun. 19 oct. 2015 09:13

Voici les produits EGIMAX et GLOWMAX, spécialement conçus pour les turluttes et la pêches des céphalopodes .
Made in Japan by MARUKYU distribué par PESCANAUTIC

[img]egmax.jpg
glowmax.jpg[/img]

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » lun. 19 oct. 2015 15:27

Bonjour à tous, ;)

Merci Guillaume pour ces précisions, voici la photo des produits dont tu parles !

Image

Image

Nous aurons le plaisir d'en recevoir au bureau très prochainement, nous les essayerons également... Nous vous tiendrons au courant ! :D

@+, kiki

Verrouillé