Pour notre rubrique "l'intervenant du mois" et en réponse au dossier "De fond en comble" du numéro 35 en cours, nous avons le plaisir de mieux vous faire découvrir la jeune société Pexeo et d'échanger au travers de leurs co-fondateurs et co-gérants de la marque spécialisée dans les appâts surgelés.
Merci d'avance à Clément et Julien pour leur présence d'une semaine sur notre forum afin de répondre à vos questions du lundi 15 juin au vendredi 19 juin, à l'issu de laquelle je verrouillerai le sujet comme à notre habitude.
Les appâts surgelés sont souvent considérés par les pêcheurs comme étant de qualité inférieure aux appâts dits "frais" et souffrent d'une mauvaise réputation. Pourtant, le surgelé a pris une part très importante dans l'alimentation des ménages en France pour atteindre quasiment 30% de part de marché. Si la surgélation permet de satisfaire les papilles "humaines", pourquoi les poissons ne seraient-ils pas friands des produits passés à - 40 °C ??? Les pêcheurs français prennent tout doucement le pli, mais les pays anglo-saxons, comme l'Australie ou les États-Unis, grandes nations de pêche, ont adopté l'appât surgelé à près de 80 % !!!
Tentons de comprendre en quoi le marché des appâts surgelés est une vraie solution d'avenir...
Découvrez une partie des appâts Pexeo lors de la présentation des rayons appâts chez Cabesto :
Site internet : http://www.pexeo.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pexeo-ap ... 2781491733
Allez, tous à vos questions !!!!!!!!!
@+, kiki