Bonjour à tous et merci à la team Pescanautic d'ouvrir cet échange avec les membres du forum!
Plusieurs questions me viennent à l'esprit mais auparavant j'aimerai vous remercier pour le reportage vidéo sur l'isofishing : il s'y dégage une très belle ambiance et il nous ouvre de bien belles perspectives de pêche.
Passons aux questions et aux remarques si vous le voulez bien ...
1) D'un point de vue
technique et matériel, vous avez fait le choix d'une rupture avec le matériel utilisé au Japon : cannes moins longues et non télescopiques, moulinet spinning classiques (et non avec gâchettes), plombées simples (et non systèmes de bouchons et lests spécifiques iso)... bref quelque chose de plus "simple" et surtout plus abordable pour le pêcheur lambda ( les prix des ensembles iso au Japon grimpant jusqu'à des sommets vertigineux ...

).
J'aimerai savoir comment vous en êtes venus à ces choix et pourquoi proposer un matériel "à la française". Vous proposez quelques pistes dans le reportage vidéo (notamment celles des conditions météo (vent fort)) mais n'avez vous pas aussi choisi un matériel plus "costaud" que les ensembles iso japonais?
2) D'un point de vue
action de pêche, vous apportez un bémol sur la pratique de l'amorçage.
En effet, les pêcheurs japonais semblent utiliser énormément d'amorce lors de leur partie de pêche. Vous indiquez que les acides aminés présents dans les poudres Marukyu de préparation d'appâts (ShioEbiko par exemple) sont suffisants pour attirer les poissons actifs sur une zone assez large.
Je me demandais si vous aviez choisi de réduire l'amorçage pour donner à cette isofishing "à la française" un côté plus baroudeur et itinérant (alors que les pratiques japonaises me semblent plus fixes)?
3) Enfin, une question sur les
appâts : peut-on dire que la moule préparée grâce à la "poudre magique" serait un appât passe-partout, utilisable dans la majeure partie des situations de pêche ...
Voilà pour l'instant l'état de mes interrogations :geek:
J'aime votre vision de cette pêche isofishing : elle trace ou retrace des liens entre les pêche en mer et en eau douce (toc, weightless, travail sur l'approche des spots, lecture de l'eau et des courants ...).
Dans l'attente de vos réponses
Bien halieutiquement
Olivier66