Janvier 2015 - Christophe Botherel / William Busson
-
Re: Janvier 2015 - Christophe Botherel / William Busson
Bonsoir à tous ,
Thankx Christian pour les très belles photos et souvenirs que nous avons passé ensemble, ahhhh ça fait chaud au cœur dans l'hiver ou je restaure une rivière "le Sullé" pour sa continuité écologique .
Bonne soirée & GOOOOO....Fishing !!!! Chris
Thankx Christian pour les très belles photos et souvenirs que nous avons passé ensemble, ahhhh ça fait chaud au cœur dans l'hiver ou je restaure une rivière "le Sullé" pour sa continuité écologique .
Bonne soirée & GOOOOO....Fishing !!!! Chris
-
Bonsoir Olivier
Serais tu un acharnè du Rockfishing :lol: :lol:
je te confirme que le jade MD SW prend règulierement des sparidès sur les côtes Basque et plus proche de nous
dans les landes et sur Arcachon. Pêche du bord et dans les vagues .
La bonne nouvelle c'est que ces joyeux camarades de jeux remontent l'atlantique et on commence à en voir
en charente maritime et en sud vendée .
Voici une petite sélection de leurres que tu peux utiliser pour le rock
Sea bullet petite lame vibrante 3.6gr
Shirasu jig mini jig 45mm pour 8.3 Gr se lance comme une balle
AKM 48 petit leurres dur de 4.1 Gr nage trés serré Irrésistible
Pour ce qui est de la marque TICT, je pense qu'Olivier à du déja y réfléchir mais nous parlons là d'une marque Haut de gamme voir Trés haut de gamme.
Le souci pour un distributeur comme Smith EU n'est pas de présenter de nouvelle marques, mais de convaincre nos détaillants que le Rock fishing peux ammener nos jeunes pêcheurs à s'éclater sur des Gobbies, Vieilles ou autres Chinchards et Sparidés .
SMITH à toujours été une marque qui vous propose des produits novateurs voir un peu "Dingue" venus de nos amis Nippons,
je ne vois pas pourquoi cela changerai .
Nous sommes dans l'esprit Japonais Curieux, Passionnés et Amoureux des beaux produits .
Je n'ai pas oublié la Fameuse Bay Liner metal 79 pour le Rock.
Pourquoi pas une Canne Rochfishing juste pour le marché EU a réfléchir

Voila l'ami est surtout continu a t'éclater en Rock
Bonne soirée à tous
William
Serais tu un acharnè du Rockfishing :lol: :lol:
je te confirme que le jade MD SW prend règulierement des sparidès sur les côtes Basque et plus proche de nous
dans les landes et sur Arcachon. Pêche du bord et dans les vagues .
La bonne nouvelle c'est que ces joyeux camarades de jeux remontent l'atlantique et on commence à en voir
en charente maritime et en sud vendée .
Voici une petite sélection de leurres que tu peux utiliser pour le rock
Sea bullet petite lame vibrante 3.6gr
Shirasu jig mini jig 45mm pour 8.3 Gr se lance comme une balle
AKM 48 petit leurres dur de 4.1 Gr nage trés serré Irrésistible
Pour ce qui est de la marque TICT, je pense qu'Olivier à du déja y réfléchir mais nous parlons là d'une marque Haut de gamme voir Trés haut de gamme.
Le souci pour un distributeur comme Smith EU n'est pas de présenter de nouvelle marques, mais de convaincre nos détaillants que le Rock fishing peux ammener nos jeunes pêcheurs à s'éclater sur des Gobbies, Vieilles ou autres Chinchards et Sparidés .
SMITH à toujours été une marque qui vous propose des produits novateurs voir un peu "Dingue" venus de nos amis Nippons,
je ne vois pas pourquoi cela changerai .
Nous sommes dans l'esprit Japonais Curieux, Passionnés et Amoureux des beaux produits .
Je n'ai pas oublié la Fameuse Bay Liner metal 79 pour le Rock.
Pourquoi pas une Canne Rochfishing juste pour le marché EU a réfléchir
Voila l'ami est surtout continu a t'éclater en Rock
Bonne soirée à tous
William
-
Bonsoir Christian
Merci pour cette belle serie de Carbon Torturés :lol: :lol:
Vivement que ça recommence.
à trés bientôt sur Nantes
William
Merci pour cette belle serie de Carbon Torturés :lol: :lol:
Vivement que ça recommence.
à trés bientôt sur Nantes
William
- olivier66
Bonsoir William,
merci pour tes retours produits et pour la liste de leurres typés Rock.
Je vais tester ça je pense... au plus vite!
Merci également pour les infos sur Tict ... et pourquoi pas une canne SMITH rock rien que pour l'Europe???
En tout cas, tu sens que sur le forum, le rockfishing n'est pas mort!!! :lol:
A très bientôt et bien content d'avoir discuter avec toi.
A+ sur le forum, sur un salon ou en pêche
Bien halieutiquement
Olivier66 :ugeek:
merci pour tes retours produits et pour la liste de leurres typés Rock.
Je vais tester ça je pense... au plus vite!
Merci également pour les infos sur Tict ... et pourquoi pas une canne SMITH rock rien que pour l'Europe???
En tout cas, tu sens que sur le forum, le rockfishing n'est pas mort!!! :lol:
A très bientôt et bien content d'avoir discuter avec toi.
A+ sur le forum, sur un salon ou en pêche
Bien halieutiquement
Olivier66 :ugeek:
-
Bonsoir ,
J'utilise avec mes clients en pêche les cannes et leurres SMITH pour info:
En traction & verticale:
Canne Smith dragonbait seabass traken 15-70gr longueur 250cm avec le moulinet daiwa saltiga 3500,tresse Gosen XSW 1.2PE 8 brins, fluoro carbone aiwashima 30%0.
Canne CASTING Smith Grith Lexter GLXC-T81X longueur 2m40 20-90gr avec moulinet abu garcia revo toro HS ,tresse gosen XSW 1,2pe,fluoro aiwashima 35cent
Canne Smith KOZ 510l & AMJ RS 62l moulinet abu garcia tresse 1 à 1,5 PE ,
Leurres : souples et métal forecast , lame vibrante déka bokum, hyper blade.
Leurres: Illex Nitro shad 150& Nitro slim shad 180,sakura magic eel ,Smith fish arrow 5P,Mc arthy paddle tail 6p.
En volée légère :
Smith dragonbait seabass squid spécial 10-25gr L:255cm ou Dancing Bream 5-20gr L:240cm,moulinet shimano complex 2500 , tresse gosen XSW 0,8PE 8brins, fluoro carbone aiwa shima 25%0.
Leurres: Smith fish arrow 4 & 5 p,Illex nsjb 116 et 112,magic eel 120,Mc arthy jerk minnow 4&5p,fish crazy eel & black minnow.
Top water:
KOZ expéditionS-70L 7-40gr 7", Dragonbait seabass squid & 72h (7-40,220cm),Smith paddlist 611m (5-30,213cm)
Baylîner borôn 7-35gr L:220cm
Moulinet :Daiwa certate 3000, shimano stradic ci4 & twinpower 3000 & 4000,tresse gosen w 4 brins 1Pe fluoro carbone aiwashima 28 à 32%0.
Leurres: Smith zipsea pen & Vaprax pour la surface et DDPANISH en leurre a bavette.
Pêche Finesse: Smith Cf66m 3-10gr L:2m,dancing Bream Jyu L:2m40 3-15gr .
Moulinet:daiwa exist,shimano complex 2500,tresse gosen XSW 0.6Pe Fluoro Frog haïr de 18 à 22 cent.
Leurres: fish arrow j , shad ,split de 2 à 4P, vivid live,coreman ... Etc.
Pêche thon : en 50lbs: Smith KOZ EXP 69Lh L:7" 20-80gr Pe6& Gtk 77 Sj & GTK 80SJX L:2,40m 25-120gr Pe5,Kjs 74H.
En 80lbs: KOZ EXP 81BTM L:2,46m 30-210gr PE 8,Ichiban-77 L:2,30m 50-200gr pe10.
Moulinets:Daiwa saltiga de 3500 tresse 3Pe gosen W, daiwa saltiga 5000h tresse 5pe gosen W et jsquare,daiwa saltiga 6500 @ 8000
En tresse PE 8 à 10 jsquare et fluoro GAMMA DE 60 à 150 cent.
Leurres: top water: Vaprax , tokiira,acup, baby runboh,feed popper ..etc
Leurres métal forecast de 25 à 60 gr, SURGER ( super,magnum),Tg-Chibi,saruna dragon et super ulm.
Dans l'attente, je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements .
Bonne journée & Kenavooo!!
Christophe.
Ps: tu retrouves les infos sur : http://www.smith-pro.com
-----------------------------------
Christophe Botherel
Moniteur-Guide de pêche Diplômé d état
Archipel Bréhat-Paimpol
Domaine de Keŕnanouet
22800 Saint Gildas
Tél:+33 (0)681492210
Web: peche-guide.fr
------------------------------
J'utilise avec mes clients en pêche les cannes et leurres SMITH pour info:
En traction & verticale:
Canne Smith dragonbait seabass traken 15-70gr longueur 250cm avec le moulinet daiwa saltiga 3500,tresse Gosen XSW 1.2PE 8 brins, fluoro carbone aiwashima 30%0.
Canne CASTING Smith Grith Lexter GLXC-T81X longueur 2m40 20-90gr avec moulinet abu garcia revo toro HS ,tresse gosen XSW 1,2pe,fluoro aiwashima 35cent
Canne Smith KOZ 510l & AMJ RS 62l moulinet abu garcia tresse 1 à 1,5 PE ,
Leurres : souples et métal forecast , lame vibrante déka bokum, hyper blade.
Leurres: Illex Nitro shad 150& Nitro slim shad 180,sakura magic eel ,Smith fish arrow 5P,Mc arthy paddle tail 6p.
En volée légère :
Smith dragonbait seabass squid spécial 10-25gr L:255cm ou Dancing Bream 5-20gr L:240cm,moulinet shimano complex 2500 , tresse gosen XSW 0,8PE 8brins, fluoro carbone aiwa shima 25%0.
Leurres: Smith fish arrow 4 & 5 p,Illex nsjb 116 et 112,magic eel 120,Mc arthy jerk minnow 4&5p,fish crazy eel & black minnow.
Top water:
KOZ expéditionS-70L 7-40gr 7", Dragonbait seabass squid & 72h (7-40,220cm),Smith paddlist 611m (5-30,213cm)
Baylîner borôn 7-35gr L:220cm
Moulinet :Daiwa certate 3000, shimano stradic ci4 & twinpower 3000 & 4000,tresse gosen w 4 brins 1Pe fluoro carbone aiwashima 28 à 32%0.
Leurres: Smith zipsea pen & Vaprax pour la surface et DDPANISH en leurre a bavette.
Pêche Finesse: Smith Cf66m 3-10gr L:2m,dancing Bream Jyu L:2m40 3-15gr .
Moulinet:daiwa exist,shimano complex 2500,tresse gosen XSW 0.6Pe Fluoro Frog haïr de 18 à 22 cent.
Leurres: fish arrow j , shad ,split de 2 à 4P, vivid live,coreman ... Etc.
Pêche thon : en 50lbs: Smith KOZ EXP 69Lh L:7" 20-80gr Pe6& Gtk 77 Sj & GTK 80SJX L:2,40m 25-120gr Pe5,Kjs 74H.
En 80lbs: KOZ EXP 81BTM L:2,46m 30-210gr PE 8,Ichiban-77 L:2,30m 50-200gr pe10.
Moulinets:Daiwa saltiga de 3500 tresse 3Pe gosen W, daiwa saltiga 5000h tresse 5pe gosen W et jsquare,daiwa saltiga 6500 @ 8000
En tresse PE 8 à 10 jsquare et fluoro GAMMA DE 60 à 150 cent.
Leurres: top water: Vaprax , tokiira,acup, baby runboh,feed popper ..etc
Leurres métal forecast de 25 à 60 gr, SURGER ( super,magnum),Tg-Chibi,saruna dragon et super ulm.
Dans l'attente, je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements .
Bonne journée & Kenavooo!!
Christophe.
Ps: tu retrouves les infos sur : http://www.smith-pro.com
-----------------------------------
Christophe Botherel
Moniteur-Guide de pêche Diplômé d état
Archipel Bréhat-Paimpol
Domaine de Keŕnanouet
22800 Saint Gildas
Tél:+33 (0)681492210
Web: peche-guide.fr
------------------------------
- Cano Christian
Bonjour à tous !
Il est vrai que la philosophie "pêche en Rockfishing" a encore un bel avenir, par le plaisir qu'elle procure et par le partage qu'offre cette technique souvent en famille.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le forum "pêche aux leurres" sujet "Rockfishing" qui compte pas moins de 119 pages de pur bonheur...
Cette année encore nous organiserons, avec Patrice le week-end du 14 mars, le concours Rockfishing Côt&Pêche lors des Nauticales au salon de la Ciotat. Cette journée pêche sera comme chaque éditions animé par votre présentateur Yannick Riviere.
Cette année encore, toutes les marques représentatives de cette technique seront présentes au travers des nombreux leurres mis à votre disposition et par les très belles dotations prévues pour tous les participants.
Nous ouvrirons un post pour les inscriptions le 10 février pour exactement 65 places, contre 60 l'année dernière.
Merci beaucoup Christophe et William pour votre participation à cette semaine "intervenant du mois". C'est vrai que les jours passent extrêmement vite et j'imagine que beaucoup d'autres questions resteraient à venir, mais nous sommes déjà samedi et je dois, comme prévu, clôturer cette rubrique....
Je vous laisse une éventuelle dernière question, et je propose à Willi, Christophe de bien vouloir nous faire le mot de la fin !
A très bientôt à Nantes les amis, bises à vous,
Kiki
Il est vrai que la philosophie "pêche en Rockfishing" a encore un bel avenir, par le plaisir qu'elle procure et par le partage qu'offre cette technique souvent en famille.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le forum "pêche aux leurres" sujet "Rockfishing" qui compte pas moins de 119 pages de pur bonheur...
Cette année encore nous organiserons, avec Patrice le week-end du 14 mars, le concours Rockfishing Côt&Pêche lors des Nauticales au salon de la Ciotat. Cette journée pêche sera comme chaque éditions animé par votre présentateur Yannick Riviere.
Cette année encore, toutes les marques représentatives de cette technique seront présentes au travers des nombreux leurres mis à votre disposition et par les très belles dotations prévues pour tous les participants.
Nous ouvrirons un post pour les inscriptions le 10 février pour exactement 65 places, contre 60 l'année dernière.
Merci beaucoup Christophe et William pour votre participation à cette semaine "intervenant du mois". C'est vrai que les jours passent extrêmement vite et j'imagine que beaucoup d'autres questions resteraient à venir, mais nous sommes déjà samedi et je dois, comme prévu, clôturer cette rubrique....
Je vous laisse une éventuelle dernière question, et je propose à Willi, Christophe de bien vouloir nous faire le mot de la fin !
A très bientôt à Nantes les amis, bises à vous,
Kiki
-
Thankx Christian & team Cot&peche pour votre investissement dans le monde de la pêche à travers votre belle revue avec DVD,lors des salons et concours & votre forum.
Nous avons passé William & me , une bonne semaine en votre compagnie et des lecteurs de vos médias .
À bientôt lors d'un salon ou au bord ou sur l'eau
, avec toujours cette envie de partage et de passer des très bons moments ensemble.
Longue vie à Cot&Peche & IN FISHING ....WE TRUST!!!
Christophe & Williàm.
Nous avons passé William & me , une bonne semaine en votre compagnie et des lecteurs de vos médias .
À bientôt lors d'un salon ou au bord ou sur l'eau
Longue vie à Cot&Peche & IN FISHING ....WE TRUST!!!
Christophe & Williàm.
- Cano Christian
:oops: :oops: :oops: Merci beaucoup Christophe ! :oops: :oops: :oops:
@ très bientôt,
Bises, kiki
@ très bientôt,
Bises, kiki
Merci à vous deux pour cette riche semaine de partage
La série de photos me rappelle de très bon souvenir.
La série de photos me rappelle de très bon souvenir.