Bonsoir à tous et bonsoir Guillaume,
merci pour tes réponses précises et argumentées.
Je prends la parole (ou plutôt le clavier) une dernière fois, promis ! :lol:
Il s'agira de remarques plus que de véritables questions mais j'espère qu'elles te donneront l'occasion de nous ouvrir encore de belles et sûres perpectives de pêche.
1) Je parle de
conditions sûres (et vous insistez beaucoup là-dessus dans le reportage) car cette pêche se pratique dans des conditions de mer forte.
Ainsi, et c'est chose courante au Japon, vous utilisez des "gilets" de pêche qui sont en fait des gilets de sécurité.
Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet? Si les pêcheurs en bateaux sont habitués à ces pratiques, le port d'un gilet de sécurité pour les pêcheurs de bord n'est pas encore rentré dans les moeurs ....
2) Au niveau des
accessoires, j'ai observé quelques boîtes à appâts qui ont l'air bien pratiques, pour le transport comme pour la conservation.
Est-ce du matériel spécifique? La société Pescanautic a-t-elle prévu de les commercialiser prochainement?
En conclusion, je te remercie pour tes échanges qui, comme tu le soulignais déjà lors de ton premier post, enrichissent notre passion et la nourrissent des expériences de chacun. J'ai particulièrement apprécié l'idée que tu proposes d'une "French iso" où beaucoup est encore à découvrir : cela en fait une pêche ouverte sur l'avenir et accessible à tous.
Enfin, je suis curieux de savoir ce que tu nous réserves encore car, si je t'ai bien lu, tu parles d'une iso au flotteur et d'une iso en bateau : peut-être deux nouvelles variantes à découvrir?
Merci à Christian et à Patrice pour cette riche idée de
l'intervenant du mois.
A+ les forumers
Olivier66