toineconcept et les moules à plombs .... une vieille histoire .
c'etait un peu oublié tout ça et puis comme il me faut des plombs losange en 80-90 et 100 gr pour la dorade à sétes , j'ai pas pu resister .
notez qu'un moule du commerce , c'est 15-20 roros , mais bon , c'est mieux quand je peche avec ma production .
comme j'ai pas de comande numerique , j'ai realisé la forme dans des plaques calibrées à 3.5 et 4 mm , ce qui fait une fois assémblé des plombs epaisseurs 7 et 8 mmm .
notez que si j'ai bien bossé , je peut panacher les moules et faire du 7.5 d'epaisseur . donc à l'arrivé 80-90 et 100 grammes .
sur la photo des 2 plombs , celui du comerce fait 8 mm pour 80 grammes et le mien à coté fait le meme poids pour 7 mm d'epaisseur , ce qui prouve que pour une meilleure qualité mecanique , les plombs du commerce sont alliés avec d'autres matieres , ce qui les rends moins dense .
moule à plombs , juste pour le fun
-
moule à plombs , juste pour le fun
- Fichiers joints
-
- tous.JPG (240.98 Kio) Vu 4185 fois
-
- les plaques losanges.JPG (154.12 Kio) Vu 4185 fois
-
- le modele et la copie.JPG (209.77 Kio) Vu 4187 fois
-
- l 80 detail.JPG (205.08 Kio) Vu 4188 fois
-
Re: moule à plombs , juste pour le fun
super boulot !! pas trop galère a couler a l'unitée?
-
non , c'est comme tout , il faut bien préparer le poste de travail .
c'est plus emmerdant quand il faut y mettre des inserts et des émerillons pour les plombs carpe notamment .
-la pince etaux bien reglée pour tenir le moule
-les gants thermique indispensable
-le gaz gros rendement
-la casserolle qui va bien avec le manche qui se plie pas sous le poids du plomb
- le plomb epuré , c'est à dire les moceaux de recup deja fondus et la merdouille de reste enlevée
apres , bien installé avec le masque y a plus qu'a
à mon epoque carpeuse ou je dealais du plomb , j'en passais 300 kilos par an !!
c'est plus emmerdant quand il faut y mettre des inserts et des émerillons pour les plombs carpe notamment .
-la pince etaux bien reglée pour tenir le moule
-les gants thermique indispensable
-le gaz gros rendement
-la casserolle qui va bien avec le manche qui se plie pas sous le poids du plomb
- le plomb epuré , c'est à dire les moceaux de recup deja fondus et la merdouille de reste enlevée
apres , bien installé avec le masque y a plus qu'a
à mon epoque carpeuse ou je dealais du plomb , j'en passais 300 kilos par an !!