salut pour repondre a ta question tu na pas besoin detre dun club de surfcasting pour participer a ce concour vu que c'est un concour loisir toutes personnes peut donc y particper homme femmes enfant du moment ke vous etes seulement 2, cependant tu peut tinscrire dans un club ce que je te conseille ce qui n'est pas excessif o niveau des licenses entre 40 et 60 euro max et cela taportera bcp au nivo du savoir pecher des noeuds montages .... et c assez convivial tu pe me croire

cela fonctionne en 2 parties les licences l2 ce qui font le surfcasting loisir c'est a dire les duos certains concours simple et permet egalement de participer au manche regionales et l1 ce qui font la competition et pour les meilleurs qualifier au chpt de france

tu as 2 clubs dans l'aude ki sont tres biens ambiance tjr au rdv avec des sorties initiation au surfcasting prévu pour les novices et confirmés : le club de narbonne plage peche sportive grand sud dirigé par hervé pierret

( psgs) et le club de gruissan gruissan surfcasting club dirigé par laurent pena

c'est des clubs qui organisents dailleurs chaque année un grand prix celui de gruissan fin juin et celui de narbonne fin aout
revenons en a nos moutons

au niveau du matos 2 cannes par pecheur en action de peche et 3 hameçons maxi par cannes et une en cas de probleme sur une pique derriere toi, apres c selon les gouts tu peut pecher en 3 brins soit en telescopique (dune taille conseillé d'environ a 4m a 4m 50 les moulinets conseiller sont ceux ayant des bobines long cast (lc) pour pouvoir atteindre de grandes distances de lancé et ou l'on peu remplir la bobine d'une grande quantité de fil, tu doit également disposé d'un support de canne du moins c conseillé lool piques trepied rodpod a toi de voir avec ou sans détecteurs comme tu veut, vu ke ces concours se deroulent la nuit starlight et lampes frontales obligatoire si tu ve voir les touches

un porte ligne si tu ve disposer tes montages, un seau petits materiel ...(hameçons fil plombs ...)
les appats ne sont pas pris en compte dans l'inscription tu peut soit te les faire soit les acheté en magazin mais ca te coutera plus cher sachant ke tu doit tenir 12h donc il faut prévoir tjr plus car meme sil ten reste tu pourra tjr pecher une prochaine fois tu peut prendre des vers des coquillages des poissons morts le seul ki me vient a l'esprit ki n'est pas autorisée est la civelle il me semble
voila jespere avoir repondu a ta question si tu as des question n'hésitent pas pour ma part je suis au club de narbonne et javoue avoir bcp appris depuis mon adhésion si tu veut progresser et que tu veut faire de la compétition et pk pas les championnat de france tu as ces 2 clubs qui toffrent cette opportunités si tu fini dans les meilleiurs a la fin de ka saison
a+++++++++++++ au bord de l'eau
dodo 11

yann
a+++++++++++ au bord de l'eau