Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Licence surf casting

Votre espace d'information : vos manifestations, championnats, animations. Informez-nous, informez-vous !

Licence surf casting

Messagede Bulldog11 le Ven 24 Oct 2008 16:54

Bonjour tout le monde je voudrais juste avoir quelques info sur les clubs de surf de gruissan ou narbonne plage juste comme ça pourquoi un nouveau licencié :roll: .Je voudrais juste savoir les périodes d'inscription les interets d'avoir une licence, le prix, et aussi le "meilleur" club sans facher personne.Ce n'est pas pour desuite car j'ai le rugby à 13 qui me prends aussii beaucoup de temps mais j'y songe alors merci de me renseigner!
a+++++++++++++++ ;) ;) ;) ;) ;)
Bulldog11

Re: Licence surf casting

Messagede marbre11 le Ven 24 Oct 2008 19:15

Bulldog11 a écrit:Bonjour tout le monde je voudrais juste avoir quelques info sur les clubs de surf de gruissan ou narbonne plage juste comme ça pourquoi un nouveau licencié :roll: .Je voudrais juste savoir les périodes d'inscription les interets d'avoir une licence, le prix, et aussi le "meilleur" club sans facher personne.Ce n'est pas pour desuite car j'ai le rugby à 13 qui me prends aussii beaucoup de temps mais j'y songe alors merci de me renseigner!
a+++++++++++++++ ;) ;) ;) ;) ;)
La période pour prendre une licence de pêche de bord c est au mois on va dire avril car la compétition ne commence pas avent ;) .
Dans le département de l Aude il y a comme club Gruissan, port la nouvel, Narbonne plage dans le 66 st cyprien, dans le 30 la grade motte tout ces club son affilier pour la compétition ;).
Pour quoi prendre une licence et a quoi ça sert voila:

La COMPETITION

C’est des personnes qui ont pris un engagement financier, pour participer à un concours défini par un jour donné, par n’importe quel temps.

La diference avec le LOISIR

C’est une ou plusieurs personnes qui définissent une journée d’activité du loisir quelles pratiquent pour se retrouver.

Le CODE du SPORTIF

Tous sportif, débutant ou champion s’engage à :

1- se conformer aux règles du jeu.

2- respecter les décisions de l’arbitre

3- respecter adversaires et partenaire

4- refuser toute forme de violence et de tricherie

5- être maître de soi en toutes circonstances

6- être loyal dans le sport et dans la vie

7- être exemplaire, généreux et tolérant.

EN DEUX MOTS PARTAGE ET RESPECT ;) .
ÊTRE A 200% POUR FAIRE LE MEILLEUR ET ÊTRE LE MEILLEUR ;) .

VOILA C EST QUOI LA COMPÉTITION ;) .
Je pence que notre ami Laurent11 président du club de Gruissan t en dira plus, mais je pence avoir dit le principal pour comprendre la signification de la compétition par rapport au loisir ;)......................a oui le meilleur club du L.R je ne veux surtout pas vexer mon ami Laurent mais c est Narbonne-plage encore cette année mais pas sur a voir mais je pence que Laurent le c est alors verdict lolo :D ;) .

A++++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede laurent11 le Sam 25 Oct 2008 01:55

SAlut,
pour compléter la réponse de Jérome, les licences délivrées dès le mois de janvier et sont valables un an. La licence FFPM permet de participer à toutes les compétitions nationales et internationales et de bénéficier d'une assurance pour la compétition , mais également pour les entrainements (intéressant en cas d'accident). Cette licence a aussi d'autres avantage comme de bénéficier de réductions sur l'engagement à certains concours open, auprès de certains magasins de pêche (ou site de vente en ligne)...Mais être licencié c'est également être comptabilisé et faire entendre sa voix dans une fédérationsportive, qui doit se battre pour maintenir nos droits, éviter qu'on nous applique des règlementations abusives (permis de pêche en mer par exemple...), négocier des quotas...
Le prix modulé selon les clubs est vraiment modique, de l'ordre de 35 euros. Pour le Gruissan Surf Casting Club par exemple, on ne demande pas de cotisation annuelle pour les licenciés qui deviennent membre du club.
Le fait d'être adhérent permet aussi de participer gratuitement aux activités du club, comme les ateliers (en salle sur les montages , les appats), les sorties en plage (avec grillade), le repas annuel du club et de bénéficier en direct des informations sur les concours, les règlements et un lien fait avec les différents adhérents pour former les équipes pour les duos, se regrouper pour les déplacements, le choix du matèriel, ramassage des appats...
Après, tous les clubs de l'Aude sont sympas et il est difficile de désigner le meilleur, surtout aujourd'hui. Le choix se fera donc en fonction des affinités avec les autres membres, de la convivialité ou des activités qu'on recherche, des orientations du club (plutôt loisir ou compétition, plutôt amical ou élististe, plutôt foot ou rugby...)...etc...
Voila, si tu veux plus d'infos en général, ou sur le club de Gruissan en particulier, n'hésites pas à me contacter .
A+ laurent
laurent11

Messagede Bulldog11 le Sam 25 Oct 2008 05:06

Merci à tout les deux je crois qu'en janvier je prendrais une licence histoire d'essayer mais pas trop pour les compet car je bosse très souvent de nuit qui plus est le week-end mais surtout pour passer du bon temps avec de véritables pêcheurs! surement que cris11 sera aussi de la partie !
Bulldog11

Messagede VIEGAS 31 le Sam 25 Oct 2008 11:33

Salut

Je ne suis pas français, je peut prendre la licence aussi :?: :?: :?:

A+++++ ;) ;)
VIEGAS 31

Messagede cris11 le Sam 25 Oct 2008 14:30

bien sur bulldog que je serez de la partie
cris11

Messagede cris11 le Sam 25 Oct 2008 16:46

dit moi bulldog on la prend ou narbonne plage gruissan ou la nouvelle
cris11

Messagede michaelchef le Dim 26 Oct 2008 18:22

moi aussi futur licencié dans le club d'olive à hyéres .
j'ai vraiment envie de cotoyer des pécheurs qui aiment la même chose que moi.
a+ michael
michaelchef

Messagede VIEGAS 31 le Dim 26 Oct 2008 18:27

Qui peut me reponde :evil: :evil: a ma question

MERCI DE AVANCE ;) :)

A+++++ :D ;)
VIEGAS 31

Messagede michaelchef le Dim 26 Oct 2008 18:33

je pensa pas que ça pose de probléme viegas de toute façon tu vis en france .je pense que ça suffit pour prendre sa license.
mais nonoffpm t'en diras surement plus
a+ michael :)
michaelchef

Suivante

Retourner vers Vitrine des clubs et écoles de pêche