Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Journée Initiation Surfcasting

Votre espace d'information : vos manifestations, championnats, animations. Informez-nous, informez-vous !

Re: Journée Initiation Surfcasting

Messagede marbre11 le Mar 23 Fév 2010 13:49

Bulldog11 a écrit:
Jean-Paul a écrit:ce que on peut regreter c'est que ça soit un dimanche ................. :( jp

On a pas tous la chance d'être à la retraite!!!! :mrgreen: ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Bulldog11 a écrit:Certains membres du club vont faire une commande groupée sur le site de Stéphane acket pour économiser sur les frais de ports. Donc si voulez nous joindre a nous pour cette commande préparez une liste de ce dont vous avez besoin et apportez la le 7 mars . Qui sait, selon l'importance de la commande on aura peut etre une remise...........Vivement cette journée il me tarde!!!!!
Oui fait votre liste car je suis sur que vous trouverez votre bonheur sur le site Acket peche http://www.acket-peche.com/ ;).
A++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Jean-Paul le Mar 23 Fév 2010 14:51

et oui gregg ton tour arrivera ..............pour la retraite ,et la :o surprise les jours ne font que 24h ....tu ne les vois pas passer ,les enfants ,les petits enfants .....le chien a aller promener.....un peu de ceci ou de cela et la semaine est passée.......... :arrow: ;) amicalement jp
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Sam 27 Fév 2010 14:04

Bulldog11 a écrit:Bonjour tout le monde. Le 07 mars 2010 le PSGS organise une jounée initiation surfcasting au siège de notre club a Narbonne Plage où les novices seront encadrés par des personnes d'expérience comme Jérôme (Marbré11), Gerrard (etc...) afin de passer en revue les noeuds, les montages les petites astuces mais aussi pour apprendre ou approfondir les techniques de lancers.
Tout ceci biensur accompagné d'apéritifs et de grillades(midi et soir) dans une convivialité garantie. Le tout ce finira au bord de l'eau pour mettre en pratique ;) .
Il est évident que tout le monde sera le bienvenu (novices, débutants, confirmés, experts) ;) afin que les "apprentis" soient aux mieux encadrés.
Les inscriptions ce feront a l'adresse suivante : sudenforce@msn.com ou par tel au 0664887363.

Image
Salut a tous, oui j-8 avant la premier sorti Initiation du club de Narbonne-plage surfcasting.
Pour le déroulement de la journée entre autre remplissage bobine, nœud d arracher et montage basique pour les pêchous non présent a l initiation précédente et qui vont pourquoi pas suite a cette journée intégrer a l équipe du PSGS comme je l espère certain d entre vous ;).
Bien sur une collation et une grillage sera de la parti le midi et voir le soire a méditer :scratch:.
En milieux d après-midi après bien sur une autorisation, des lancers seront possible sur terrain (plage parquer pour la sécurité).
Et puis pour finir pêche a volonté pour se qui le désir en cette période on va pas faire je pense de miracle sur les plages de Sable de Narbonne-plage mais bon en 8 jours il y aura bien quelque Marbré et Pageots qui décideront de ce rapprocher du bord :lol: ;).

Pour les non inscrit il est évident que tout le monde sera le bienvenu (novices, débutants, confirmés, experts).
Les inscriptions ce feront avec Grég11 a l'adresse suivante : sudenforce@msn.com ou par tel au 0664887363

PS: Si vous avez des questions sur une proposition ex: de montage particulier ou autre faite le savoir mais bon comme on dit chaque chose en son temps :hello:.

L'adresse du PSGS; 10 rue de Provence a Narbonne plage au local du club.

Merci a vous et voila le matos a prévoir ;)

Comment bien remplir une bobine :

Achète les bobines et diamètre de votre choix et préférence pour la saison , acheté aussi 1000 mètres de nylon pas cher ex: decat 4x4 en 35/100 pour la bourre.

L arracher et différent noeud :

Achète ou des arracher conique, ou du nylon amnesia 6.8kg ou tresse.

Montage basic:

Perle moule, dure, des micro perle cristal, micro baril cylindrique ou du fast connector stonfo taille petit et moyenne tres bien mais cher, émerillon baril moyenne costo, émerillon pour la connexion du plomb, agraphe rapide, fil montage 35/100 et 50/100, fil bas de ligne, nylon amnesia 4.5kg, colle, plomb fusé dca, olive 50 et 100g, ciseau, tube silicone du diamètre pour les micros baril cylindrique ou du fast connector stonfo.

PS: Puis tout votre petit matériel ca pourrais servir et si non si vous trouvez pas le petite matériel, le 7 mars pour initiation club cette fois si ......... une commande grouper sera organiser pour les intéresser.

A++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede nene_petit le Sam 27 Fév 2010 16:50

Pour le diametre des bobines vous conseillez quoi, ou plutôt la resistance, je voudrais monter une bobine avec de la tresse.
nene_petit

Messagede Bulldog11 le Sam 27 Fév 2010 17:42

nene_petit a écrit:Pour le diametre des bobines vous conseillez quoi, ou plutôt la resistance, je voudrais monter une bobine avec de la tresse.

Pour le diamètre du fil un 22/100 pour débuter ensuite une tresse en 25/100 pour l'arracher. Je te déconseille de monter une bobine en tresse je t'expliquerai pourquoi le 7 mars ;) .
Bulldog11

Messagede Bulldog11 le Sam 27 Fév 2010 17:51

Possibilité de réserver des appats pour le 7 Mars.

demi dure:2.20euros
dure:3.50
vers américains:5.80
bibi de corée: 4.80
bibi de sète: de 0.60 à 1.90 pièce
Vers de sables espagnols (12 vers):7.80
mourrons: 6.50
chaluts: Petits:8 Moyen:9.50 Gros:15 xxl:18
J'appellerai tous les inscrits entre demain soir et lundi matin pour expliquer l'endroit du rendez vous et pour confirmation inscription donc je prendrai votre réservation si vous souhaiter en faire une ce jour là.
Sportivement Greg.....
Bulldog11

Messagede Bulldog11 le Sam 27 Fév 2010 18:06

A ce jour voici la météo annocées pour le 7 mars
http://france.lachainemeteo.com/meteo/g ... ps&zoom=2#
Bulldog11

Messagede bart11 le Mar 2 Mar 2010 20:25

voila mon patron m annoncé lundi que je bossai ce week end !!!
je suis vraiment mais vraiment desolé de ne pas pouvoir participer a cette journée et je m'en excuse aupres de greg
J'espere que l'on pourra tout de meme se rencontrer un jour au bord de l'eau
cordialement bart
bart11

Messagede Bulldog11 le Mar 2 Mar 2010 22:33

bart11 a écrit:voila mon patron m annoncé lundi que je bossai ce week end !!!
je suis vraiment mais vraiment desolé de ne pas pouvoir participer a cette journée et je m'en excuse aupres de greg
J'espere que l'on pourra tout de meme se rencontrer un jour au bord de l'eau
cordialement bart

C'est Domage une prochaine foi alors ;) ;)
a+++
Bulldog11

Messagede nene_petit le Mer 3 Mar 2010 10:49

On sera combien alors? :P :P Il me tard vivement dimanche en plus il annonce beau temps. :twisted:
nene_petit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vitrine des clubs et écoles de pêche