Bonjour à tous,
Et en particulier à ceux qui m'ont précédé sur ce post.
Le Salon de Clermont, plus orienté eau douce était un grand cru disais-je.
toute-equipe/salon-peche-clermont-ferrand-2012-grand-cru-t4951.html Mais le Salon de Nantes, plus salé, se laisse déguster avec grand plaisir. Et d'abord ce plaisir de retrouver des amitiés halieutiques ou d'en nouer de nouvelles dans ce grand hall de l'échange convivial. Inutile de les citer, je risquerais d’en oublier.
Le stand Côt&Pêche n'a pas failli à la tradition établie depuis 5 ans maintenant : être le carrefour des rencontres entres pêcheurs et professionnels de tout bord. Etre aussi le lieu privilégié où les lecteurs de passage viennent rencontrer l’équipe et dire leur satisfaction (très souvent), leurs souhaits (parfois). Ce fut véritablement un réel plaisir de revoir des lecteurs de la première heure venir pour dire simplement : « bonjour, continuez comme ça ». Pas mal de visiteurs découvraient la revue, partaient avec quelques numéros et parfois s’abonnaient carrément sur la foi de la réputation colportée par leurs amis de pêche. Il faut dire que Sandra et Yan ont été d’une activité débordante et d’un dynamisme à toute épreuve. Avec Kiki, Patoche, Phil et ses frères en renfort, j’ai pu à loisir m’évader quelque peu dans les allées du Salon et me laisser aller au gré de l’inspiration à « shooter » ça et là. La beauté des stands au design épuré, les leurres, posés en véritables bijoux dans les vitrines, les forêts de cannes, la vie sur le Salon, étaient un véritable enchantement pour le regard du pêcheur…tout comme pour celui du photographe. A ce propos, le dernier lien, près du photomontage en bas de la page, vous conduira vers quelques photos venant en complément des superbes photos de Yan que vous trouverez ici.
https://picasaweb.google.com/yannickdpt ... 1308677634Il a posté plus vite que moi. Normal il connait la musique et il a l’habitude de danser plus vite que son ombre. Moi, c’est bien connu, j’affectionne le rythme de la tortue. J’ai en écrivant ces mots une pensée émue pour nos amis réunionnais, pas présents cette année, mais qui sont hélas dans l’actualité désagréable.
Bref, pour faire court (ça n’est pas ma spécialité), je dirais que je suis heureux de vous faire partager ces moments, comme j’ai été heureux de voir ou de revoir des personnes que j’apprécie. Une poignée de main, , une bise, un sourire amical, la pensée, le regard plus forts que le mot ou l’action… cela suffit parfois à vous rendre beau le monde.
Amicalement et avec mes regrets de ne pas être assez présent sur ce forum dynamique (malgré mon absence ? Bizarre !

)
Georges

- Pour remettre les choses en ordre, cliquez sur le lien.
- A la fin du Salon, on est un peu en vrac.jpg (85.64 Ko) Vu 155 fois
https://picasaweb.google.com/mageor7/Na ... 6129712162