Quelques mots (trop sans doute mais il y a tant à dire) afin de revenir sur une soirée de projection en comité restreint .Effectivement, soirée (prolongée) très intéressante, tant par la richesse des débats sur tous les tons (thons) que par la prise en main (enfin) du N°11 et par le visionage du DVD du dit numéro.
Bien que n’étant pas cofondateur de la revue, j’y suis cependant fortement et librement impliqué par amitié et par passion et de ce fait je me sens mal placé pour en dire du bien et si je devais en dire du « mal » ce serait forcément en comité restreint. Je ne souscris jamais à la tendance générale qui consiste à penser que nos propres enfants sont les plus beaux . Ils le sont à nos yeux certes mais cette appréciation non objective ne doit pas occulter le fait qu’ils ont aussi des défauts, comme tout le monde, et la tâche essentielle de l'adulte sera de les aider à se parfaire.
En revanche, parlant de la revue Côt&Pêche je peux dire en étant le plus objectif possible que par la qualité de ses articles, papier et DVD, la qualité de sa présentation, papier et DVD, elle se positionne haut et fort dans le monde des revues halieutiques et ce numéro 11 particulièrement riche, monte encore d’un cran par rapport aux numéros précédents.
Et je peux aussi vous dire (beaucoup le savent déjà), chers amis du forum, que ce résultat est dû essentiellement à la puissance de travail phénoménale de mes deux compères, à la perspicacité de leur jugement, à la pertinence de leur choix de sujet et à la merveilleuse passion qui les anime. Ajoutons aussi, non pas pour faire bonne mesure selon l’expression consacrée, mais parce que c’est un fait avéré, leur parfaite connaissance du monde de la pêche. Ce coup de chapeau serait incomplet si je ne l’adressais pas aussi à tous les membres de l’équipe et à tous ceux qui de près ou de loin participent à la revue. Je ne citerais personne, je risquerais d’en oublier, mais il suffit de feuilleter les pages de la revue pour les trouver. Que dire aussi, sur le même registre, de tous les membres actifs de ce forum, eux qui sont de vrais ambassadeurs de la revue Côt&Pêche, dont la notoriété grâce à eux, grâce à vous, a depuis longtemps dépassé nos côtes du continent européen pour se répandre jusqu’aux îles lointaines éparpillées de par le monde. Grâce à vous, l’esprit de Côt&Pêche, passion de la pêche dans le plus pur respect de l’environnement et du monde halieutique, se répand sur La réunion, la Guadeloupe, Mayotte, les Antilles et j’en passe.
Mais pour en revenir à cette avant-première, j’ai eu le plaisir d’y rencontrer le sympathique Steph que je ne connaissais pas et le non moins sympathique Gérard… que je connais bien.
Je ne peux terminer sans adresser mon coup de chapeau, au risque de froisser sa modestie légendaire, mais que sa gentillesse pardonnera sans doute... à Sandra Cano, qui travaille elle aussi sans relâche (2ème caméra, Recette, photos, Gestion, Secrétariat, Valentin, Jenny etc.).
Mais foin de compliments, maintenant, comme le suggère Steph, passons à quelques photos.