Bonsoir à tous,
Je redescend (enfin!) dans le sud ce vendredi et compte sortir en bateau dés samedi matin (si météo OK), ma question de débutant est: hormis calamars et autres céphalopodes (que je ne dédaigne pas) : y a t-il d'autres poissons à essayer?, ce pour optimiser le chances de prises (nb: les spots ne sont pas les mêmes) , pêche en surface ; plus bas ou à fond (et à quelle profondeur?)
Merci de m'éclairer.
Je profite de ce spot pour renouveler mon invitation: si quiconque ( débutant..... aguerri) est intéressé pour venir pêcher sur mon bateau : il est le bienvenu. Les conditions sont mentionnées dans un de mes messages sur "bienvenue à l'apéro". les personnes intéressées n'ont qu'à me laisser un message perso (nb: je ne pourrai les lire que jusqu'à ce jeudi), je resterai au Grau d'Agde pour une dizaine de jours, toutes les dates durant ce laps de temps sont possibles pour une sortie à plusieurs (max= 3 + moi)
D'autre part, je viens de fabriquer un diffuseur d'amorce fait "maison", car j'ai pensé que pour la pêche entre deux eaux, ou à fond: que ce soit en mer ou rivière, l'esche avait peu de chances d'être dans la zône d'amorçage pratiquée depuis le bord, en raison des courant qui la dispersent beucoup plus loin. Je ne l'ai pas encore testé (semaine prochaine), mais le coût du " bricolage" est dérisoire (env 5-6 € + 1/4 h d'assemblage et perçage ). Je sais que çà éxite déjà dans le commerce, mais j'aime bien essayer de trouver une solution "maison" pour les passionnés de "made at home" Ma question: est-ce que cela intéresse qui que ce soit? et dans quelle rubrique du forum dois-je le poster si intéressé?.
Au plaisir de vous lire
Halieutiquement vôtre
RHR42










