Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Que pêcher en ce moment en méditéranée (Agde)

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

Que pêcher en ce moment en méditéranée (Agde)

Messagede RHR42 le Lun 21 Nov 2011 21:50

Bonsoir à tous,

Je redescend (enfin!) dans le sud ce vendredi et compte sortir en bateau dés samedi matin (si météo OK), ma question de débutant est: hormis calamars et autres céphalopodes (que je ne dédaigne pas) : y a t-il d'autres poissons à essayer?, ce pour optimiser le chances de prises (nb: les spots ne sont pas les mêmes) , pêche en surface ; plus bas ou à fond (et à quelle profondeur?)
Merci de m'éclairer.
Je profite de ce spot pour renouveler mon invitation: si quiconque ( débutant..... aguerri) est intéressé pour venir pêcher sur mon bateau : il est le bienvenu. Les conditions sont mentionnées dans un de mes messages sur "bienvenue à l'apéro". les personnes intéressées n'ont qu'à me laisser un message perso (nb: je ne pourrai les lire que jusqu'à ce jeudi), je resterai au Grau d'Agde pour une dizaine de jours, toutes les dates durant ce laps de temps sont possibles pour une sortie à plusieurs (max= 3 + moi)

D'autre part, je viens de fabriquer un diffuseur d'amorce fait "maison", car j'ai pensé que pour la pêche entre deux eaux, ou à fond: que ce soit en mer ou rivière, l'esche avait peu de chances d'être dans la zône d'amorçage pratiquée depuis le bord, en raison des courant qui la dispersent beucoup plus loin. Je ne l'ai pas encore testé (semaine prochaine), mais le coût du " bricolage" est dérisoire (env 5-6 € + 1/4 h d'assemblage et perçage ). Je sais que çà éxite déjà dans le commerce, mais j'aime bien essayer de trouver une solution "maison" pour les passionnés de "made at home" Ma question: est-ce que cela intéresse qui que ce soit? et dans quelle rubrique du forum dois-je le poster si intéressé?.

Au plaisir de vous lire

Halieutiquement vôtre

RHR42
RHR42

Re: Que pêcher en ce moment en méditéranée (Agde)

Messagede NONOffpm11 le Lun 21 Nov 2011 23:41

RHR42 a écrit:Bonsoir à tous,

D'autre part, je viens de fabriquer un diffuseur d'amorce fait "maison", car j'ai pensé que pour la pêche entre deux eaux, ou à fond: que ce soit en mer ou rivière, l'esche avait peu de chances d'être dans la zône d'amorçage pratiquée depuis le bord, en raison des courant qui la dispersent beucoup plus loin. Je ne l'ai pas encore testé (semaine prochaine), mais le coût du " bricolage" est dérisoire (env 5-6 € + 1/4 h d'assemblage et perçage ). Je sais que çà éxite déjà dans le commerce, mais j'aime bien essayer de trouver une solution "maison" pour les passionnés de "made at home" Ma question: est-ce que cela intéresse qui que ce soit? et dans quelle rubrique du forum dois-je le poster si intéressé?.

Au plaisir de vous lire

Halieutiquement vôtre

RHR42

Sympa tu peut poster ton diffuseur de broumé dans la rubrique ¨ELECTRONIQUE et ACCESOIRES¨ Explique bien la réalisation et joint des photos explicatives........... :!: :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede RHR42 le Mar 22 Nov 2011 14:09

OK, je fais les photos + schémas et je poste tout cela, mais comme il n'y a que du plastique, de la corde à piano et de la colle je ne le sens pas coté electronique et accessoires (sauf à mettre un transistor dedans comme appat! :D :lol: ).
Je viens de voir la rubrique autres qui me parait plus appropriée is not it?.

A+ : je me mets au boulot

:P :D :)
RHR42

Messagede NONOffpm11 le Mar 22 Nov 2011 23:53

Salut,

Tu peut poster également dans la rubrique¨ autre ¨, sa roule et merci d'en faire profiter tout le monde ;) .......!!! :D ;) ;)

Merci et bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Mer 23 Nov 2011 10:36

Très bonne idée RHR42, merci d'avance pour les photos et schémas, je suis sur que cela va en intéresser plus d'un !!!!

@ Bientôt,
Kiki
Cano Christian

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe