Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

phare de plongée

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

phare de plongée

Messagede emile annino le Dim 8 Jan 2012 19:44

Amis pêcheurs bonsoir,
Comme je n'arrive pas à correspondre avec Michelolmedo en MP, concernant la fabrication d'un phare, j'envoie mon message dans un nouveau sujet sur le forum.
salut Michelolmedo,
N'arrivant à t'envoyer ma réponse en MP (il y a un bog semble-t-il) voici mon message.
..........
Pour cette fabrication, la première étape, c'est de faire apel à un tourneur sur métaux qui va réaliser les boitiers à partir d'un tube en polypropylène spécial forage de 94 mm de diamètre, (l'épaisseur du tube au rayon est largement sufisante pour réaliser un filetage à l'extérieur pour visser une couronne pour maintenir hublot en place (se procurer une chute de ce tube auprès d'un société de forage pour l'eau)

-En ce qui concerne le phare de plongée, le plus important c'est l'étanchéité.
Ensuite, pour les piles il te faut 4 piles au lithium de 3 Volts chacune marque SAYIO type 4/5 réf. 17450
1 lampe led de 9 W 12 Volts avec un angle de 10°, ce qui va donner un éclairage très concentré, pour une autonomie de
3 heures.

-Pour le phare étanche aux embruns, il te faut une lampe led de 9 W 12 Volts avec un angle de 10 °. Il sera alimenté avec la batterie de ton bateau et connecté à une prise allume-cigare.
Celui-ci sera moins compliqué à fabriquer que le précédent et reviendra moins chère.
Dans les 2 cas il te faut employer des lampes led car elles ne chauffent pas, le hublot étant réalisé en altuglass, matière
plastique transparente qui craint la chaleur.

Est-ce que tu es partant pour te lancer dans cette aventure, si tu es OK je t'enverrai les plans ainsi que les croquis du cablage, et la liste des ingrédients à te procurer.

"Bon courage" @ + Delfinu
emile annino

Re: phare de plongée

Messagede emile annino le Dim 8 Jan 2012 19:51

Erratum :
Quelques erreurs de frappes...
Lire : piles au lithium SANYO type 4/5 A réf. CR 17450
Delfinu
emile annino

Messagede michelolmedo le Lun 9 Jan 2012 12:35

Merci pour ta réponse Emile
Je suis OK pour fabriquer les deux.
Dans l'attente des plans et croquis de cablage, je te souhaite une bonne journée
A+ michelolmedo
michelolmedo

Messagede michelolmedo le Lun 9 Jan 2012 13:11

Re bonjour Emile
Où trouver une lampe led 9w 12v 10° dans le commerce?
Merci
michelolmedo

Messagede emile annino le Mar 10 Jan 2012 23:34

Bonsoir Michelolmedo,

Voici le petit materiel qu'il faudra te procurer pour la fabrication des phares.
Pour le phare de plongée :
-Pour le cablage il faut du fil de 0.75 carré
-Une lampe led de 9 w 12 volts (tu la trouvera dans un magasin d'electricité ou de luminaires)
-Quatre piles au lithium de 3 Volt (chez mille et une pile, tu trouveras les coordonnées sur les pages jaunes) avec le chargeur approprié
- Un microcontact type switch qui fera office d'interrupteur (magasin de matériel électronique)
- Une prise de charge male/femelle qui sera fixée à l'arrière du phare
Pour le phare de pêche :
- fil pour le cablage en 0,75 carré
- Une lampe led de 9 Watt 12 Volts
- Un presse-étoupe à visser à l'arrière du phare (sortie de fil)
- Une fiche allume-cigares
Pour les croquis je pense te les communiquer pas avant fin de semaine prochaine, car actuellement je ne suis pas chez moi
@ + Emile alias Delfinu
emile annino

Messagede michelolmedo le Mer 11 Jan 2012 09:32

Merci mille fois
A bientôt
michelolmedo :D
michelolmedo

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe