Amis pêcheurs bonsoir,
Comme je n'arrive pas à correspondre avec Michelolmedo en MP, concernant la fabrication d'un phare, j'envoie mon message dans un nouveau sujet sur le forum.
salut Michelolmedo,
N'arrivant à t'envoyer ma réponse en MP (il y a un bog semble-t-il) voici mon message.
..........
Pour cette fabrication, la première étape, c'est de faire apel à un tourneur sur métaux qui va réaliser les boitiers à partir d'un tube en polypropylène spécial forage de 94 mm de diamètre, (l'épaisseur du tube au rayon est largement sufisante pour réaliser un filetage à l'extérieur pour visser une couronne pour maintenir hublot en place (se procurer une chute de ce tube auprès d'un société de forage pour l'eau)
-En ce qui concerne le phare de plongée, le plus important c'est l'étanchéité.
Ensuite, pour les piles il te faut 4 piles au lithium de 3 Volts chacune marque SAYIO type 4/5 réf. 17450
1 lampe led de 9 W 12 Volts avec un angle de 10°, ce qui va donner un éclairage très concentré, pour une autonomie de
3 heures.
-Pour le phare étanche aux embruns, il te faut une lampe led de 9 W 12 Volts avec un angle de 10 °. Il sera alimenté avec la batterie de ton bateau et connecté à une prise allume-cigare.
Celui-ci sera moins compliqué à fabriquer que le précédent et reviendra moins chère.
Dans les 2 cas il te faut employer des lampes led car elles ne chauffent pas, le hublot étant réalisé en altuglass, matière
plastique transparente qui craint la chaleur.
Est-ce que tu es partant pour te lancer dans cette aventure, si tu es OK je t'enverrai les plans ainsi que les croquis du cablage, et la liste des ingrédients à te procurer.
"Bon courage" @ + Delfinu