Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

"jacquelinethon"

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

"jacquelinethon"

Messagede Cano Christian le Mar 23 Aoû 2011 17:19

Et oui les amis ! Rappelez-vous cette malheureuse histoire arrivée à un charmant couple de retraités Réunionnais, Jacqueline et Jean-Pierre, il y a presque une année ! Nous avions intitulé ce sujet "jacquelinethon"

Pour mémoire : http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Le-p ... ?ps=220352

En vue des nombreux posts de soutiens et d'encouragements des membres présents à cette époque nous souhaitions, lors de nos derniers écrits sur le sujet, développer une idée qui allait certainement prendre un peu de temps.

8 mois plus tard, nous avons de très bonnes nouvelles à vous donner !
En effet, au rythme de nos différents déplacements et autres salons, nous avons fait part de cette touchante histoire à différents partenaires du monde de la pêche et du nautisme.

Le premier consistait, en vue de la petite somme récupérée par l'assurance du bateau (en épave), de convaincre la Société Ocqueteau de participer à un projet appelé "Solidarité des gens de mer" et permettre ainsi l'acquisition d'un bateau du même type à prix très préférentiel.
Les conditions actuelles, d'une année très difficile, engageaient une négociation assez longue mais toujours très humaine avec le directeur de la marque. Et c’est grâce à un Réunionnais que cela fut finalement possible !

J'en profite donc pour remercier de notre part à tous Thierry Bourdel, société Bourbon Pêche Plaisance, concessionnaire Ocqueteau à Sainte-Marie - Île de La Réunion, qui en accord avec la marque a permis de faire transporter un bateau tout neuf fraîchement construit et fabriqué sur l'île d'Oléron. Thierry ne prend aucune commission et participe du coup non seulement au projet en permettant l'acquisition du bateau mais bien plus encore, vous le découvrirez plus tard !!!

Vient ensuite le moment de trouver l'équipement digne d'un bon pêcheur en mer et notamment l'électronique. Là, je dois bien avouer que cette tache a été beaucoup plus facile puisque à peine après avoir exposé le projet à Christophe Soares, directeur Navicom/Humminbird, qu'il à tout de suite et avec une grande confiance et générosité voulu participer à cette aventure.
Merci donc à toi également Christophe et donc à la Société Navicom, qui a offert à Jacqueline et Jean-Pierre, non seulement du temps mais également un Sondeur/GPS/traceur de Carte avec la carte de navigation correspondant à l’Océan Indien ainsi qu’une VHF complète et son antenne.

Concernant la partie équipement pêche, là aussi je dois bien reconnaître qu'ils seront comblés. Lors de notre rencontre avec les frères Amiaud, tournage du N°17, nous avons fait part du projet "Solidarité des gens de mer" à Franck et Anthony. Là encore je reste admiratif de la spontanéité et l'enthousiasme des frères Amiaud au regard de ces gens qu'ils ne connaissent finalement même pas !
Merci donc à la maison Amiaud, pour leur avoir offert, une gaffe inox, une épuisette inox, différents supports de cannes inox à encastrer ou externe dont un multi support de cannes pour casquette de bateau, un treuil manuel inox, un siège modulable et autres équipements en inox....

C'est là qu’intervient de nouveau notre ami Thierry Boudel de La Réunion. Après avoir tout réceptionné, bateau, électronique et les différents équipements, il s'occupe actuellement de tout installer gracieusement sur place.
D'autres membres de ce forum, tenu dans la confidence, participent également comme Bertrand, alias "chourmo703". Il s'occupe avec Thierry de nous réaliser le plus de photos et vidéos possible jusqu'à la livraison du bateau prévue prochainement afin de retracer toute cette histoire dans notre prochain numéro DVD de Côt&Pêche, rubrique "Images de Pêcheur" ou nous découvrirons un an après, quasiment jour pour jour, la joie de Jacqueline et Jean-Pierre découvrant ce que la solidarité des gens de mer peut faire !

Cependant, une dernière chose restait utile : la partie « accastillage & sécurité ».En vue des vacances d'été et restant sans nouvelle d’un éventuel partenariat proposé à différentes marques, et ne voulant pas perdre plus de temps, j’ai pris la décision de commander tout le matériel de sécurité et d’accastillage directement par l’intermédiaire de la société de Thierry, me permettant ainsi un meilleur prix. (Gilets de sauvetage, cordage, pare battage, sécu, compas, pompe de cale…….).
Le bateau sera alors prochainement finalisé et livré, complet de ses accessoires et matériel de navigation.

J'ai hâte de voir leur réaction et de vous les retranscrire le mieux possible !!!

Je vous tiens naturellement au courant de l’évolution du projet qui, ne l’oublions pas, est né
un 27 Octobre 2010 sur votre forum Côt&Pêche !!!

voir : peche-etranger/encore-coup-dur-pour-port-sainte-marie-t2866.html

@+ Kiki
Cano Christian

Re: "jacquelinethon"

Messagede yannick17 le Mar 23 Aoû 2011 20:45

Superbe,quelle générosité de la part de ces société qui n'ont rien à y gagner!!
Mais je ne suis pas surpris qu'il y ai encore de la solidarité entre passionnés.
yannick17

Messagede Jean-Paul le Mar 23 Aoû 2011 21:00

magnifique elan de solidarité...vivement "la remise des clefs" et quelques photos.....bravo a toi kiki et a tes amis , j'ose espérer que les membres du forum sauront renvoyer l'ascenseur et faire travailler ces marques en priorité ,elles le méritent ,et quelles en soient remerciées .jp
Jean-Paul

Messagede néne le marseillais le Mer 24 Aoû 2011 09:13

je n'ai qu'une chose a dire , BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!!!!!!! :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede NONOffpm11 le Mer 24 Aoû 2011 09:55

MAGNIFIQUE SOLIDARITEE,

On peut constater qu'il existe encore des personnes compréhensives qui ont le sans de l'humain........!!!! :D ;) ;)

Bien à vous et BRAVO!!!! ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Ven 26 Aoû 2011 10:56

Et oui !
C'est ça aussi Côt&Pêche !!! :D

@+, kiki
Cano Christian

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe