Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Dewi Ocean - demande de conseil pour un bon sondeur

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

Dewi Ocean - demande de conseil pour un bon sondeur

Messagede dewi ocean le Mar 11 Oct 2011 15:14

Bonjour les Amis ;)

Par l'intermediaire de ce forum je suis a la recherche d'info sur un bon sondeur.
Effectivement j'ai un Garmin 400 C qui me satisfait moyennement.
Voila mes 3 priorites :

1 - Ecran couleur, assez grand si possible
2 - Bonne definition car nous pechons sur des fonds compris entre 60 et 150 metres
3 - Reelle visibilite des poissons, voila le plus important pour moi, car sur mon Garmin c'est quasiment nulle je ne vois pratiquement jamais le symbole des poissons alors que je suis forcement sur des bancs de gros poissons vu les prises. :cry:

Merci d'avance a vous tous pour les bons tuyaux que vous voudrez bien me donner. ;) :D ;)
A vous lire
salutations halieutiques :lol:
Pierre - dewi Ocean
dewi ocean

Re: Dewi Ocean - demande de conseil pour un bon sondeur

Messagede néne le marseillais le Mer 12 Oct 2011 08:31

slt , mon ami avec qui je pêche possède un sondeur GPS lowrence HDS7 jumelé avec un scanner(qui ne te servirai pas a grand chose vue tes profondeurs de pêche, car il est limite par la profondeur 30 a 40 m maxi ) pour nous c'est du super matériel qui nous donne entièrement satisfaction , tant au niveau de la lecture de la nature des fonds que de la recherche des poissons (bancs ou poissons isolés).Mais attention! malgré la lecture des revues techniques, on croyait savoir l'utiliser, mais suite a la rencontre avec un vendeur lowrence (au salon de cagnes sur mer) qui nous a donne une petite formation on c'est aperçu qu'on était a cote de la plaque en ce qui concerne la précision des réglages. D'ou ma question es-tu sur de savoir parfaitement utiliser le tien ? :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede NONOffpm11 le Mer 12 Oct 2011 10:28

Salut DEWI,

Je te joint le lien sur l'HUMMINBIRD :

http://store.humminbird.com/products/40 ... c_SI_Combo

Il a beaucoup d'atou a son actif , notamment un grand écran, le GPS, sondeur avec SIDE IMAGING très interressant car visualise bien le type de fond et l'identification des failles marine, les possibilitées de partage de l'écran , la mémorisation des WAY POINTS, et la possibilité de séparation pour bien répérer et indentifier toutes les startes du substrat, la mémorisation des lieux de captures et combien d'autres encores.

Autrement dit une petite merveille ;) ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede emile annino le Mer 26 Oct 2011 22:18

Bonsoir Pierre,
Personnellement je possède depuis un an une centrale pêche Furuno Fcv620 dont je suis entierement satisfait,
c'est vrai que j'ai fait le choix d'avoir un gps séparé c'est bien plus pratique et moins compliqué que d'avoir un combiné,
et le gps séparé peut servir dans d'autres conditions, si cela t'intêresse je peux t'envoyer par mail le manuel d'utilisation en Français, cela te donnera toutes les explications et te permetra de juger par toi même du produit!!!
Au plaisir de te lire
Delfinu
emile annino

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe