Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

DEWI OCEAN coup de gueule...!!!

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

DEWI OCEAN coup de gueule...!!!

Messagede dewi ocean le Dim 5 Juin 2011 15:30

Bonjour à vous tous. :D :D

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vais avoir un petit coup de gueule, concernant la délicate question du NO KILL et de la relâche du poisson.
Je suis souvent questionné, voir parfois même, agressé verbalement, car nous montrons des photos de poissons morts, et cela commence vraiment à me fatiguer… !!! :evil: :evil: :evil:

Pour les personnes concernées, je vais vous dire clairement ce que je pense, en sachant bien évidemment que je ne détiens pas la vérité, et que mes propos n’engagent que moi.
Cependant, j’assume et je revendique ce qui suit, ci-dessous:
Alors à vous les défenseurs du NO KILL, toujours très arrogants et intolérants mais aussi stupides et égoïstes prenez un peu de recul et surtout réfléchissez bien à cela :
Vous n’êtes pas les maitres du monde, et la référence n’est pas toujours l’Europe ou l’Occident en général… !!!
Vous les bien pensant, avec des soucis et des préoccupations bien Occidentales et le ventre bien rond !
Vous, qui lorsque vous avez faim, ouvrez votre frigo et mangez à votre faim !
Vous, qui lorsque vous avez soif, ouvrez votre frigo et buvez à votre soif !
Vous qui vraisemblablement êtes au régime car vous mangez trop et mal !
Vous qui avez surement les poubelles pleines de nourritures car il y en avait trop ou en DLV dépassée (idem pour les médicaments).

Saviez-vous que la majorité des populations dans le monde ne mange pas à leur faim, boive parfois de l’eau ‘’presque’’ potable, engendrant maladies et déséquilibres divers…. !!!

Alors oui, tous les poissons que DIEU veut bien me donner, je les relâche dans la glacière, et j’en fait profiter, les amis, les pêcheurs et surtout les orphelins à qui nous offrons la quasi-intégralité de notre pêche. ;)
Aucun poisson n’est vendu et je ne retire pas un centime d’Euro des prises.

Alors arrêtez de me faire rigoler car je prends une dizaine de poissons par sortie…je ne vide pas les océans…. !!!
Peut-être un peu de jalousie de votre part… !!!
Car NOUS, nous savons pêcher, à chaque sortie nous prenons du poissons, nous ne rentrons jamais bredouille et heureusement pour l’orphelinat qui attends avec impatience notre arrivée pour pouvoir fournir aux 52 petits orphelins de la nourriture riche et fraîche. ;)

Apprenez à pêcher, cela évitera les frustrations, et surtout la tolérance car j’aimerais bien vous voir dans la position d’un chef de famille qui ne peut pas nourrir sa femme et ses enfants par manque de moyens…pas d’allocation chômage, pas de RMI, pas de travail, pas de sécurité sociale…etc., parleriez-vous alors avec autant de véhémence de l’obligation de relâche du poisson… ???

Alors oui faites du NO KILL en France, en Italie, en Espagne ou en Amérique, si cela vous chante....mais dans nos régions sachez que le poisson pris, même la carangue de 4 kg va finir gratuitement dans l’assiette d’une personne qui n’a pas vu un bout de poisson depuis très longtemps et qui avec beaucoup d’humilité et de grandeur d’âme se contente d’un peu de riz et de légumes.

Faites bien passer le message et arrêtez de nous prendre la tête, car NOUS, nous ne faisons pas que parler mais agissons directement et concrètement auprès de populations locales et avec un grand sens des responsabilités et beaucoup de détermination nous combattons la pollution, les abus, et sommes au service de l’environnement, et le la nature.
A bon entendeur…..
;) ;)
dewi ocean

Re: DEWI OCEAN coup de gueule...!!!

Messagede Fish on 31 le Dim 5 Juin 2011 16:03

+1 entièrement d'accord avec toi et bravo pour le côté " social " de votre pêche .

Cdt

FISH
Fish on 31

Messagede néne le marseillais le Lun 6 Juin 2011 08:40

salut ,je te dit un super +1 c'est super ce que vous faites, il y en a qui devrai prendre des leçons au lieu d'en donner :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede Colo le Lun 6 Juin 2011 08:50

Bravo Dewi pour ton "coup de gueule".
J'applaudis des deux mains et :arrow: :arrow: "chapeau bas" MONSIEUR.
Colo

Messagede dewi ocean le Lun 6 Juin 2011 17:02

Merci les gars pour vos encouragements :) :) :)
A aucun moment je n'ai douté une seconde, que les forumeurs de cot&pêche seraient bien évidemment en accord avec mes propos ;)
De tous les forums que je visite et sur lesquels je mets parfois des commentaires, à l’évidence sur Cot&pêche la notion de partage, de liberté et de tolérance et de loin sa marque de fabrique.
Bravo donc à vous tous, à toi Christian, Nono , Patrice et les autres qui font de ce forum un véritable terrain de paroles et d’échanges, et à 13.000 KM , sachez que cela fait du bien de vous lire….

Merci encore pour vos posts ;)
A+
Pierre - DEWI OCEAN
dewi ocean

Messagede Jean-Paul le Lun 6 Juin 2011 17:11

dewi ocean a écrit:Merci les gars pour vos encouragements :) :) :)
A aucun moment je n'ai douté une seconde, que les forumeurs de cot&pêche seraient bien évidemment en accord avec mes propos ;)
De tous les forums que je visite et sur lesquels je mets parfois des commentaires, à l’évidence sur Cot&pêche la notion de partage, de liberté et de tolérance et de loin sa marque de fabrique.
Bravo donc à vous tous, à toi Christian, Nono , Patrice et les autres qui font de ce forum un véritable terrain de paroles et d’échanges, et à 13.000 KM , sachez que cela fait du bien de vous lire….

Merci encore pour vos posts ;)
A+
Pierre - DEWI OCEAN

oups...me voici rassuré .j'ai d'abord cru que je m'etais trompé de forum.
partage,liberté ,tolérance.... respect ,nous y veillons tous ,chacun a notre niveau.
bravo et félicitations pierre pour ton travail social et je sais de quoi je parle pour y avoir "trempé " 5ans .c'est parfois épuisant ,mais quelles satisfactions quant on atteint son but
avec tous mes encouragements amities jp
Jean-Paul

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 7 Juin 2011 16:18

Bon et bien je crois que "tout" a été dit et que cela ne concernait pas notre cher forum :) Parfois, il est bon de dire les choses surtout lorsque l'on sent qu'elles viennent vraiment du cœur... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Cano Christian le Mer 8 Juin 2011 12:42

Bonjour Pierre et toute l'équipe Dewi Ocean ! ;)

Tous nos encouragements et notre amitié vous acompagnent, le respect des coutumes et traditions font aussi parties de la richesse de ce forum.
Alors continuez à nous faire rêver par vos récits et belles images, toujours aussi chargés de passion et de partage.

Désolé pour ma réponse tardive, au plaisir,
kiki
Cano Christian

Messagede Georges Massouh le Ven 10 Juin 2011 10:23

[/quote]oups...me voici rassuré .j'ai d'abord cru que je m'etais trompé de forum.
partage,liberté ,tolérance.... respect ,nous y veillons tous ,chacun a notre niveau.
bravo et félicitations pierre pour ton travail social et je sais de quoi je parle pour y avoir "trempé " 5ans .c'est parfois épuisant ,mais quelles satisfactions quant on atteint son but
avec tous mes encouragements amities jp[/quote]

Bonjour Pierre,
Je cite Jean-Paul qui résume bien l'esprit du forum et pour ma part j'apprécie ton "coup de gueule" forcément excessif comme tout cdg qui se respecte, mais personnellement, j'en préfère la partie "coup de coeur".
Le sujet du no-kill a été longuement évoqué dans les débuts de ce forum et bien entendu écarté intelligemment car aucun "intégrisme" ne peut-être accepté sur un forum partageur et par conséquent ouvert à toutes les idées tant qu'elles ne tendent pas à s'imposer en valeurs absolues.

Bravo pour ton implication caritative ainsi que celle de ton équipe, mais n'oublie pas que la misère est universelle et qu'on meurt aussi de faim en Occident. Sans doute moins qu'ailleurs, mais pas moins cruellement. Cependant continue à multiplier les poissons pour nourrir les miséreux et ne jette pas trop vite l'opprobre sur les "nokillistes". Ils ont peut-être aussi des intentions louables, bien qu'ils devraient savoir que la pêche de loisir ne met nullement en danger la chaîne alimentaire et que le total no kill n'existe pas.

Continuons cependant, ici et partout où la pêche n'est pas un moyen de survie, de prôner la relâche et de ne prélever que le petit (grand ) plaisir de déguster un bon poisson frais pêché en famille ou entre amis.
J'ai hésité à te répondre car je ne souhaite pas que la polémique s'installe sur le sujet, mais j'ai le bonheur de croire en la sagesse des membres de ce forum.
Bien à toi
Georges
Georges Massouh

Messagede dewi ocean le Ven 10 Juin 2011 14:12

Bonjour Georges, :D

Évidemment pas de polémique…!!!

Et bien sur, comme je ne l’ai pas énoncé clairement, je rectifie aussitôt en disant, que nous n’avons absolument rien à dire concernant les partisans du NO KILL… je les respecte et j’en attends autant d’eux.

Je n’ai jamais, envoyé un courriel à un pêcheur qui mettait sur son site la tête du poisson dans l’eau avant la relâche, pour lui faire un procès idiot et non fondé…
S’il le fait, il a ces raisons, elles sont surement bonnes et louables et loin de moi l’idée de polémiquer la dessus. ;)
Mais vois-tu Georges quand je lis, d’une façon quasi non interrompue, des personnes que je ne connais ni d’Êve ni d’Adam et qui se permettent de me juger et de condamner sans aucune tolérance et respect ceux qui ont de coutumes différentes, je me dois aussi d’expliquer les choses. ;)
Comme je considère un peu Cot&pêche comme ma famille halieutique, je voulais juste faire part à mes amis de notre son de cloche à nous, ici à Bali…. !!!
Ton post est plein de bon sens et je suis en entier accord avec celui-ci
Quant à la sagesse des membres de ce forum, c’est justement pour cela que je voulais avoir votre avis sur la question, pour savoir si ne n’étais pas en train de délirer… !!!
Merci à vous tous pour vos réponses, pleines de sagesse et de gentillesse :D :D
A plus
DEWI OCEAN - PIERRE
dewi ocean

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe