Aujourd’hui n’est pas coutume, je vais avoir un petit coup de gueule, concernant la délicate question du NO KILL et de la relâche du poisson.
Je suis souvent questionné, voir parfois même, agressé verbalement, car nous montrons des photos de poissons morts, et cela commence vraiment à me fatiguer… !!!
Pour les personnes concernées, je vais vous dire clairement ce que je pense, en sachant bien évidemment que je ne détiens pas la vérité, et que mes propos n’engagent que moi.
Cependant, j’assume et je revendique ce qui suit, ci-dessous:
Alors à vous les défenseurs du NO KILL, toujours très arrogants et intolérants mais aussi stupides et égoïstes prenez un peu de recul et surtout réfléchissez bien à cela :
Vous n’êtes pas les maitres du monde, et la référence n’est pas toujours l’Europe ou l’Occident en général… !!!
Vous les bien pensant, avec des soucis et des préoccupations bien Occidentales et le ventre bien rond !
Vous, qui lorsque vous avez faim, ouvrez votre frigo et mangez à votre faim !
Vous, qui lorsque vous avez soif, ouvrez votre frigo et buvez à votre soif !
Vous qui vraisemblablement êtes au régime car vous mangez trop et mal !
Vous qui avez surement les poubelles pleines de nourritures car il y en avait trop ou en DLV dépassée (idem pour les médicaments).
Saviez-vous que la majorité des populations dans le monde ne mange pas à leur faim, boive parfois de l’eau ‘’presque’’ potable, engendrant maladies et déséquilibres divers…. !!!
Alors oui, tous les poissons que DIEU veut bien me donner, je les relâche dans la glacière, et j’en fait profiter, les amis, les pêcheurs et surtout les orphelins à qui nous offrons la quasi-intégralité de notre pêche.
Aucun poisson n’est vendu et je ne retire pas un centime d’Euro des prises.
Alors arrêtez de me faire rigoler car je prends une dizaine de poissons par sortie…je ne vide pas les océans…. !!!
Peut-être un peu de jalousie de votre part… !!!
Car NOUS, nous savons pêcher, à chaque sortie nous prenons du poissons, nous ne rentrons jamais bredouille et heureusement pour l’orphelinat qui attends avec impatience notre arrivée pour pouvoir fournir aux 52 petits orphelins de la nourriture riche et fraîche.
Apprenez à pêcher, cela évitera les frustrations, et surtout la tolérance car j’aimerais bien vous voir dans la position d’un chef de famille qui ne peut pas nourrir sa femme et ses enfants par manque de moyens…pas d’allocation chômage, pas de RMI, pas de travail, pas de sécurité sociale…etc., parleriez-vous alors avec autant de véhémence de l’obligation de relâche du poisson… ???
Alors oui faites du NO KILL en France, en Italie, en Espagne ou en Amérique, si cela vous chante....mais dans nos régions sachez que le poisson pris, même la carangue de 4 kg va finir gratuitement dans l’assiette d’une personne qui n’a pas vu un bout de poisson depuis très longtemps et qui avec beaucoup d’humilité et de grandeur d’âme se contente d’un peu de riz et de légumes.
Faites bien passer le message et arrêtez de nous prendre la tête, car NOUS, nous ne faisons pas que parler mais agissons directement et concrètement auprès de populations locales et avec un grand sens des responsabilités et beaucoup de détermination nous combattons la pollution, les abus, et sommes au service de l’environnement, et le la nature.
A bon entendeur…..