Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

la cote basque

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

la cote basque

Messagede madin'shark le Mer 30 Juin 2010 20:35

je dois passer mes vacances sur Biarritz au mois d'aout et j'ai l'hameçon qui me démange lol!quelqun peu-t il me conseiller sur le matériel a emmener et les techniques à utiliser merci
madin'shark

Re: la cote basque

Messagede NONOffpm11 le Mer 30 Juin 2010 21:32

Salut,

Le peut que j'en sache sur l'atlatique est:

1er te renseigner quant tu seras sur place chez un détaillant concernant d'une part le coefficient des marées, le type de poisson présent celon les endroits et quels types d'appâts sont le plus fréquemment utilisé sur le momment et le lieu.

Coté matériel, prévoir un tripode où trepied pour plus de facilitée de pêche et avoir les deux cannes auprès de toi si la marée monte et que tu doivent pêcher a recculon!

Dans c'est cas là prévois un petit sac à dos pour tes accessoires et un sceau pour tes appâts en deux mots de quoi bouger rapidement un repli stratègique, a la limite essai de trouver sur place un pur pêcheur du cru c'est plus conseillé en sécurité et évite surtout les endroits ou il y a des baïnes renseigne toi au préalable car cela ne plaisante pas.

Côté matos deux cannes trois brins 100/200gr pouvant jetter un grappin d'au moins 150gr et deux moulinets remplis de 300m d'au moins 35/100. Par la suite tu utilises un montage à rotative de deux potences supperposées qui soit très rotatives.

Sur l'empile du haut tu peut escher une pistiche où un vers à tube et sur celle du bas un arénicole....!!! :D ;) ;)

Voilà un exemple succins, mais d'autres amis te répondront mais le plus sur c'est les renseignements sur place....... ;) ;) ;)

Bonnes vaccances et prudences ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Ven 16 Juil 2010 17:20

dommage que tu ais posté a cette date ...avant le 25/06 je t'aurais renseigné trés précisément, je t'aurais indiqué les spots interressants sur ce secteur que je connais trés bien et que je pratique depuis tres longtemps.............commente moi tes peches durant cette période et les lieux ou tu as pratiqué....ça sera sympa..et nous pourrons échanger......jp
Jean-Paul

Messagede matlabrax le Jeu 30 Juin 2011 22:51

dommage que tu est posté ce message il y a longtemps je connais très bien les spots à Biarritz je t'en aurais indiqué j'y est pêché des sars des bars
matlabrax

Messagede xabi64 le Jeu 14 Juil 2011 14:13

vous pouvez me les indiquer a moi s'il vous plait !! :mrgreen: :mrgreen:
xabi64

Messagede Jean-Paul le Jeu 14 Juil 2011 18:00

xabi64 a écrit:vous pouvez me les indiquer a moi s'il vous plait !! :mrgreen: :mrgreen:

ben alors tu vas vers :roll: .........je fais une petite crise d'alzeihmer................. :o .faut que je consulte quand je viendrais vers la bas (a st léon) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amicalement jp
Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 14 Juil 2011 18:42, édité 1 fois.
Jean-Paul

Messagede xabi64 le Jeu 14 Juil 2011 18:30

je te la soignerais ta crise d'alzeihmer !! moi quand j'en ai une cet simple : 1 bouteille de patxaran , 1 bouteille de manzana , un jàmon de baïona , quelques tapas , une bonne basquaise et la !!! Olé, Olé !! envoler le alzeihmer !! :mrgreen: :mrgreen:
xabi64

Messagede Jean-Paul le Jeu 14 Juil 2011 18:41

ça s'appelle un traitement de choc ,ça ,et la pas besoin de secu :D :D :D c'est aussi celui que je préfere ;) jp
Jean-Paul

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe