Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

bizarre !! le poisson a été couper en deux.

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

bizarre !! le poisson a été couper en deux.

Messagede vay31 le Mer 9 Sep 2009 23:18

bonjour les pecheurs,le dimanche dernier je pechais à port la nouvelle au bouchon coulissant 20g (au bout de phare). je ferre au touche poisson au bout je ramène j'ai eu un toc et devient moins lourd ,je remonte ma canne constater le bogue a été couper en deux net (mort),je pense la bogue a 25cm environ vivant, quel type de l'attaque ? si quelqu'un le sait (bonite, baracouda). @+++ les pecheurs
vay31

Re: bizarre !! le poisson a été couper en deux.

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 10 Sep 2009 09:32

De fortes présomptions pèsent en effet sur Sieur Barracuda !!! A moins qu'une grosse liche ou sériole rodait dans les alentours... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede laurent11 le Jeu 10 Sep 2009 17:55

Salut,
pour ma part je n'ai jamais vu de barracuda à Port La Nouvelle, en plus les spécimen qui commencent à arriver à terre dans l'Hérault sont de petites taille.Je pencherai donc plutôt pour une liche et surtout pour un tassergal, même si une bonite est toujours possible (j'en ai vu chasser dans la passe). En surf à PLN on s'est fait couper de la même façon (et plusieurs fois) de très beaux marbrés. On n'a ramené que la tête, notamment de nuit en ne sentant souvent qu'une touche infime au ramener (ou même rien), ce qui me fait pencher pour un tassergal. En plus on les voit chasser fréquemment près de la côte quand on appate au broumé en bateau .
Voilou mon avis à+
laurent
laurent11

Messagede dodo 11 le Jeu 10 Sep 2009 19:07

slt, g u ce meme genre d'attaque il y a environ un mois en ramenant une dorade en surfcasting g tenue le poisson pdt un moment puis il a décroché au bord il m'a carément couper la dorade en 2 alor comme c'été de nuit je me demande de plus en plus ce que ca pouvait bien etre, je pensais au début a un barracuda, mé cela peut etre une bonite ou un tassergal jaurai aimé le ramener au bord pour en avoir le coeur net mé bon ce sera pour une prochaine fois ;)

a++
dodo 11

Messagede esox34 le Ven 11 Sep 2009 08:48

salut a tous, jusqu a ce week end ,j aurais ete d accord avec vous pour un tassergal ou une petite liche,mais ce week end, au cours d un concours,on a ete une paire a subir plus ou moins la meme experience(petite touche,puis pendant le ramener, un toc sourd dans la ligne,puis ramener d une tete de petite dodo)a un moment un pote a reussi a ramener la bete curieuse :lol: ....
je vous le donne en mile:un calamar de 500\600grs
franchement je n y aurais jamais penser.....
esox34

Messagede marbre11 le Ven 11 Sep 2009 10:51

Je voulais pas dire de bêtise de puis le début des débat de Bara, liche, tassergal, et bonite qui veinent très très rare surtout sur nos cote (34), (11), (66), de plus vous parler tous d une touche.............. "sentant souvent qu'une touche infime", "je ramène j'ai eu un toc et devient moins lourd", "un toc sourd dans la ligne"............ je dirais que esox34 a mis dans le mille bien sur les calamars c est vorace et avec leur becque de perroquet ils vous couperaient un doigt :mrgreen: ;).

PS: Je crois que j ai jamais eu une attaque comme vous la décrive,............. oui ça mais arrivé suite a une petite touche au moment d arrivé a environ 100 mètres un gros arrêt brutal et un départ a réveiller un mort bziiii, la je dirais a une bonite voir liche, car si non je crois qu on auraient entendu parler des gars qui a fait une liche, Bara et encore tassergal :roll: ................... vous croyiez pas :roll: ................ surtout a port la nouvelle au fond de la digue combien pêche a la sardine a fond et au bogue vivent, je suis en contacte permanent avec un magasin " la nouvel peche" et pas un écho et les leurristes qui son au bout des digues ca parlerais grave si c est arrivé surtout cette année du moins c est mon avis ;) .

A+++++++++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Bulldog11 le Ven 11 Sep 2009 13:04

esox34 a écrit:salut a tous, jusqu a ce week end ,j aurais ete d accord avec vous pour un tassergal ou une petite liche,mais ce week end, au cours d un concours,on a ete une paire a subir plus ou moins la meme experience(petite touche,puis pendant le ramener, un toc sourd dans la ligne,puis ramener d une tete de petite dodo)a un moment un pote a reussi a ramener la bete curieuse :lol: ....
je vous le donne en mile:un calamar de 500\600grs
franchement je n y aurais jamais penser.....

Sa c'est le plus plausible!!!!! D'ailleur a cette période l'an dernier j'en ai attraper un à la main a trois mettre du bord qui été hypnotiser par le pageot qu'il avait dans les tentacules!! C'est peu etre une période ou il se rapprochent des plage.Messieur a vos bombettes accompagnée de turlutes(hummmmmm :mrgreen: :mrgreen: ;) ) C'est pas impossible de les prendre dee la plage!!!
Bulldog11

Messagede vay31 le Ven 11 Sep 2009 14:00

bonjour à tous : mille excuses j' avais mal exprimer que je pechais à port la nouvelle au bouchon coulissant 20g avec demi sardine comme appât (au bout de phare). pas du temps d'etre chomer avec mon bouchon( vers 17hà18h) je ferre au touche c'est bien un poisson au bout de ma ligne (le bogue) qui ma plier ma canne et quand je ramène c'est là que j'ai eu un toc et devient moins lourd ,je remonte ma canne constater le bogue a été couper en deux net (mort),je pense la bogue n'a pas pu être manger par le calamar si peu de temps....!!!! ,et donc résultat ma journée 6d'oblades;16chinchards les reste les bogues total : 6kgs en 6h de pêche @+++ cher pêcheurs
vay31

Messagede marbre11 le Ven 11 Sep 2009 15:34

vay31 a écrit:bonjour à tous : mille excuses j' avais mal exprimer que je pechais à port la nouvelle au bouchon coulissant 20g avec demi sardine comme appât (au bout de phare). pas du temps d'etre chomer avec mon bouchon( vers 17hà18h) je ferre au touche c'est bien un poisson au bout de ma ligne (le bogue) qui ma plier ma canne et quand je ramène c'est là que j'ai eu un toc et devient moins lourd ,je remonte ma canne constater le bogue a été couper en deux net (mort),je pense la bogue n'a pas pu être manger par le calamar si peu de temps....!!!! ,et donc résultat ma journée 6d'oblades;16chinchards les reste les bogues total : 6kgs en 6h de pêche @+++ cher pêcheurs
Donc tous a vos canne, tous a vos ligne spéciale gros poison et tous au bas de ligne en acier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) et montré que c est bien un Bara ou une liche ou bonite voire tassergal .....................une photo du phare ou plage .................. et la respect a vous ;) .

PS: J ai pas le temps de chercher la vidéo des dégâts causé par les calamars, mais regarder juste ca et de la vous vous feraient une idée,
Image
la seiche a le même becque de perroquet et j ai deja perdu un sacré morceau de chaire quand je les pêcher a la mains ;) .

A++++++++++++++ ;) :D jerome
marbre11

Messagede vay31 le Ven 18 Sep 2009 16:09

salut marbre11,ça c'est sacré morceau, bravo pour capture à la main , demain sorti péche à cabane de fleury on m'a inviter en bateau ( c'est la 1er fois ) donc il ne faut pas etre mal de mer :mrgreen: :mrgreen: @+++
vay31

Suivante

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe