Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

bizarre !! le poisson a été couper en deux.

Si vous avez des messages qui s'adressent à toute l'équipe de Côté Pêche, c'est ici qu'il faut les poster...

Re: bizarre !! le poisson a été couper en deux.

Messagede vay31 le Dim 20 Sep 2009 11:30

bonjour à tous, résulta sorti de pêche à cabane de fleury vers 15h30 à 18h 4 marquereaus , pas le temps occuper ma canne,je m'occupe je suis malade mal de mer :( :oops: :cry: , j'ai tout rendu ce que j'ai dans vend ,les copains m'ont pitié de moi,on plie les cannes total 6.5kgs(vidé) rien que marquereau,le bateau est très instable ça balance de tous les sens ,prochaine fois (médicament ..) bien sûr je souhaite des conseilles parmi de notre forum (pour prendre de précaution avant aller pêcher, et etre mal de mer) :mrgreen: mreci à tous. @++
vay31

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 21 Sep 2009 08:39

Pour éviter d'être malade (enfin pour ce qui me concerne...) : éviter d'être trop fatigué, de "renifler" les vapeurs d'essence qui s'échappent du moteur et surtout sortir après une bonne gueule de bois :D :D :D Un bon remède (mais qui endort un peu) : mercalme ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede marin pecheur le Mer 23 Déc 2009 19:24

marbre11 a écrit:
vay31 a écrit:bonjour à tous : mille excuses j' avais mal exprimer que je pechais à port la nouvelle au bouchon coulissant 20g avec demi sardine comme appât (au bout de phare). pas du temps d'etre chomer avec mon bouchon( vers 17hà18h) je ferre au touche c'est bien un poisson au bout de ma ligne (le bogue) qui ma plier ma canne et quand je ramène c'est là que j'ai eu un toc et devient moins lourd ,je remonte ma canne constater le bogue a été couper en deux net (mort),je pense la bogue n'a pas pu être manger par le calamar si peu de temps....!!!! ,et donc résultat ma journée 6d'oblades;16chinchards les reste les bogues total : 6kgs en 6h de pêche @+++ cher pêcheurs
Donc tous a vos canne, tous a vos ligne spéciale gros poison et tous au bas de ligne en acier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) et montré que c est bien un Bara ou une liche ou bonite voire tassergal .....................une photo du phare ou plage .................. et la respect a vous ;) .

PS: J ai pas le temps de chercher la vidéo des dégâts causé par les calamars, mais regarder juste ca et de la vous vous feraient une idée,
Image
la seiche a le même becque de perroquet et j ai deja perdu un sacré morceau de chaire quand je les pêcher a la mains ;) .

A++++++++++++++ ;) :D jerome
marin pecheur

Messagede marin pecheur le Mer 23 Déc 2009 19:34

je pense qu'il est dommage d'utiliser un tel materiel pour des poissons qui défendent chèrement leur peau et qu'ils seraient plus agréables a pecher avec du materiel leger (tresse 12-16/100 en corps de ligne et fluoro 30-35/100 de 2 m pour ma part), cependant, le bas de ligne doit etre causto (fluoro 40-45/100 de 20 cm pour finir pour ma part) ;)
marin pecheur

Précédente

Retourner vers S'adresser à toute l'équipe