Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

le vent

Information collective concernant les périodes de pêche...

le vent

Messagede gregou 11 le Mer 6 Jan 2010 10:06

je vais encore vous ennuyer avec mes question j aimerai savoir si quand le vent du nord souffle ca vaut le coup d aller en plage pour le loup.????????????
gregou 11

Re: le vent

Messagede NONOffpm11 le Mer 6 Jan 2010 11:41

gregou 11 a écrit:je vais encore vous ennuyer avec mes question j aimerai savoir si quand le vent du nord souffle ca vaut le coup d aller en plage pour le loup.????????????

Salut GREGOU11,

Le vent du nord comme dit le proverbe avec le nord sa mord, j'ai vue sur un concours aux coussoules (Lafranquie , Leucate) avec un vent du nord à 90 km/h prendre des marbré et des gros marbré et autres daurades pageots et quelques loups mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur le loup.

Certe le loup est un des poissons de Méditerranée le plus prisé et le plus recherché mais d'autres également méritent le détour!

Il est certain que le nord , n'apporte pas les mêmes conditions notamment des conditions nutritives que la marin où vent d'est , sud est amène.

C'est une histoire de contexte de réaction en apport nutricionel et de situation halieutique. ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Bulldog11 le Mer 6 Jan 2010 11:47

En cette périod si tu va a la pêche en plage avec le nord tout ce que tu risque d'attraper c'est des GERCURES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Vent d'est est le meilleur!!!!Par contre jusqu'au mois de mars c'est une période de reproducyion pour le loup donc il faut le relacher systématiquement!!!!!!Le vent du nord est excellent en été pour les dorades marbrés et autres pageots.
A+++++++++++
Bulldog11

Messagede gregou 11 le Mer 6 Jan 2010 12:41

ca me fait plaisir ce ke vous me dite .j espere pouvoir faire une sorty plage ce week si le vent tombe un peu.je pence aller a port la nouvelle.c une bonne idee??????
gregou 11

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 6 Jan 2010 14:34

C'est quoi comme poisson la gerçure :o . C'est bon à manger ??? Bon d'accord, je :arrow:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede marbre11 le Mer 6 Jan 2010 14:45

gregou 11 a écrit:ca me fait plaisir ce ke vous me dite .j espere pouvoir faire une sorty plage ce week si le vent tombe un peu.je pence aller a port la nouvelle.c une bonne idee??????
Salut Gregou2, pour le vent il y a pas mal de différence et de vent plus propice que d autre et cela pour t-elle ou t-elle poisson et pareillement pour la technique pratiquer ;) .

Le loup/sar .... : en surf casting: Une mer avec des vagues : peux agiter, agiter voir très agiter celon bien sur les condition......... donc pratiquement tout les vents venant de la mer son excellentissime :mrgreen: , mais il y a une direction de vent que j aime pas du tout qu on appelé chez nous dans le (11) (le vent d Espagne :evil: ) , il souffle de droite a gauche, quant tu a se vent dit toi que tu aura pas beaucoup de touche :roll: ;) :mrgreen: .

Dorade/Marbré .... : vent du nord léger ou fort, vent de la mer avec une mer peux agiter et pareil vent d Espagne non conseiller :mrgreen: .

PS: Pour ta sorti de ce Week-end, je te conseil deja de bien te couvrir, de plus tu aura un vent du Nord vraiment pas propice pour la pêche a cette période, mais pourquoi pas dans les environ de port la nouvel ;), n oubli pas ver américain et couteau sur cette superbe plage ;) .
Et pas oublier comme le dit mon Gregou1 " c'est une période de reproduction pour le loup donc il faut le relâcher systématiquement!!!!! ;).

A++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede gregou 11 le Mer 6 Jan 2010 21:04

merci jeje pour c conseil
gregou 11

Messagede lolomania(homme) le Lun 11 Jan 2010 09:06

ça fait bizzare de lire tout ça ,beacoup de pecheurs sont persuadé a 100% et en persuade d'autres que si il fait pas marrin c pas la peine de ce deplacer,donc vous dites que meme par vent de nord legé ou pas de vent du tout ça peut etre interessant meme par c grand froid ?
Faut aussi bien ce placer non? courrant ,structure en beton ect? merçi d'avance pour vos reponses!
lolomania(homme)

Messagede marbre11 le Lun 11 Jan 2010 11:24

lolomania(homme) a écrit:ça fait bizzare de lire tout ça ,beacoup de pecheurs sont persuadé a 100% et en persuade d'autres que si il fait pas marrin c pas la peine de ce deplacer,donc vous dites que meme par vent de nord legé ou pas de vent du tout ça peut etre interessant meme par c grand froid ?
Faut aussi bien ce placer non? courrant ,structure en beton ect? merçi d'avance pour vos reponses!
Oui ta tout dit lolo, une bonne place donc un bon spots a aiment a loup :mrgreen: ,un vent du nord, puis voir aussi la technique employer, surf, bouchon, plage, digue, port ............... ;).
A++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede lolomania(homme) le Lun 11 Jan 2010 17:39

t'aurais pu mettre quelque astuce de plus;je sais pas moi !!! le calibre du fusil a cartouche a balle ,perforant ou pas a explosion ,traçant dynamite arc arbalette enfin voilà ,le loup g du mal ,d'ailleurs j'en ai jamais peché,je sais pas ta pas un coin coin a m'indiquer ou ils on posé leurs valises ,un bar ou ils stationnent ,lol jai fais un jeu de mots,et qui fais un jeu de mot sans le vouloir et un con sans le savoir ,carresses a plus.help me jai pas fait de loup :shock: :o :cry:
lolomania(homme)

Suivante

Retourner vers Périodes de pêche