Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

le turbo

Information collective concernant les périodes de pêche...

le turbo

Messagede gregou 11 le Ven 5 Fév 2010 09:56

salt a tous on ma dit que c l epoque de la peche au turbo est ce vrais.?
si oui ou puige le peche ,quel montage et quels appats utiliser?
gregou 11

Re: le turbo

Messagede Inocast le Ven 5 Fév 2010 11:13

Salut gregou il y a un super post sur la pêche du turbot fait par Mr marbré11 et élargit par les supers membres du forum ;) ;) periodes-peche/periodes-peche-turbot-t667.html
Inocast

Messagede NONOFFPM11 le Ven 5 Fév 2010 14:04

gregou 11 a écrit:salt a tous on ma dit que c l epoque de la peche au turbo est ce vrais.?
si oui ou puige le peche ,quel montage et quels appats utiliser?

Salut le GREGOU11

Comme te l'indique INOCAST tu as un super poste sur le TURBO réalisé par notre ami MARBRE11. ;) ;)

C'est vrais que c'est l'époque, il faut choisir des journées bien fraiche et ensoleillées, chercher des bancs de sables non loin du bord et pêcher à la sardines ou petit poissons juels etc à fond à la bombette avec un raglou de 6.5cm ou à la bulle dérivant avec un petit poisson .

Le TURBO est à l'affut sur le banc de sable à la limite du tombant en embuscade.

A l'heure actuelle les TURBO sont plutôt compressés !!!

Les meilleures plage sont la page des chalets à gruissan , vieille nouvelle coté face aux cuve de pétrole et sur certaines plages de Leucate( sous le cémaphore).

Je t'invite de voir le post de Marbré qui t'en dira davantage. ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede gregou 11 le Sam 6 Fév 2010 00:33

merci pour cet indication.le post de marbre est tres complet tout ce que je voulais savoir.
il est vraiment formidable ce marbre tout est parfait.
encore merci a+++++++++++++++++++++
gregou 11

Messagede NONOFFPM11 le Sam 6 Fév 2010 12:58

gregou 11 a écrit:merci pour cet indication.le post de marbre est tres complet tout ce que je voulais savoir.

Salut GREGOU11

C'est clair qu'il est formidable ;) , il est trop longtemps resté dans l'ombre alors c'est normal que maintenant il soit dans la lumière car sa fait longtemps qu'il le mérite :D ;) ;)

Tu veras que c'est quelqun de formidable quant tu le connaitra mieux.

En ce qui me concerne cela fait 25 ans que je le connais et il a toujours le même état d'esprit la même gentillesse ;)

Bien à tois :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede NONOFFPM11 le Sam 6 Fév 2010 12:59

gregou 11 a écrit:merci pour cet indication.le post de marbre est tres complet tout ce que je voulais savoir.

Salut GREGOU11

Oui il est vraiment formidable MARBRE11 cela fait 25 ans que je le connais il a toujours le même état d'esprit et la même gentilless.

C'est normal qu'il soit dans la lumière car il le mérite et il est trop longtemps resté dans l'ombre!!! :D ;)

Tu veras quant tu le connaitra mieux, c'est quelqun de simple et sans prétention et tu veras il ira loin, très loin en compet :D ;)

Pour moi c'est un vrais ami et comme un petit frère.Quand j'ai eu mon coup dur de santée c'est le seul qui m'a appelé et qui m'a dit allé je viens te chercher et on vas faire un tour à la pêche pour te changer les idées , je m'occupe de tout tu n'a juste qu'a m'accompagner et cela je n'oublierai jamais, son geste :!: :D ;) ;) ;) ;)

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede le routier le Dim 7 Fév 2010 17:18

je confirme qu'il est formidable depuis que j'ai connais ce site tous c'est sujet son très intéressant est complet pour le turbo j'ai fait un cette semaine il fusai froid avec un beau soleil je le pécher avec une queue de sardine qu'il a avaler entiérement
le routier

Messagede Jean-Paul le Dim 7 Fév 2010 18:43

belle prise ami ... jp
Jean-Paul

Messagede guedro61 le Dim 7 Fév 2010 19:11

Oui marbré11 nous a offert son savoir et a fait un beau travail de recherche qu il nous fait genereusement partager
merci a toi marbré.
Sur ce, est ce que vous avez déja pris ce poisson du bord par chez moi(entre cassis et bandol)
Perso je n ai jamais entendu parler de turbo ici,mais je ne demande qu a apprendre!
merci d avance de vos reponses.
guedro61

Messagede NONOFFPM11 le Dim 7 Fév 2010 21:16

le routier a écrit:je confirme qu'il est formidable depuis que j'ai connais ce site tous c'est sujet son très intéressant est complet pour le turbo j'ai fait un cette semaine il fusai froid avec un beau soleil je le pécher avec une queue de sardine qu'il a avaler entiérement

Salut Ami Routier,

Toute mes félicitations très beau poisson et de plus il y en a de moins en moins detaille correcte vers chez nous.......!!! :D ;)

Bonnes continuations ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Retourner vers Périodes de pêche