Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Saison maigre..

Information collective concernant les périodes de pêche...

Saison maigre..

Messagede Peche66 le Jeu 4 Aoû 2011 11:31

Bonjour je suis un jeune pecheur dans le 66 et, depuis mai je n'ai attrapé que quelques petites blanquettes et quelques sar. Les pecheurs aux alentours ne font guerre plus de poissons, Je varie souvent mes appats ( crabe, americain, bibi, vers de sable..) ainsi que mes spots ( digue, plage, roche..). Les prises se font tres rares et tres petites. Je sais pas a quoi est lié cette maigre saison, mais je pense que le temps ( vent, pluie, soleil, chaud froid..) ainsi que les petits pecheurs sont des facteurs principaux. Je ne me décourage pas pour autant, mais j'èspere que les jolis dorades vont bientot etre de retour pres du bord.. Amicalement Valentin :)
Peche66

Re: Saison maigre..

Messagede néné83130 le Jeu 4 Aoû 2011 13:44

salut valentin!
ca commence a changer par chez nous ( 83 ) du au rechauffement de l eau. c est le seul rapport que j ai pu constater sur nos 4 parties de peche. ensuite au niveau de notre marée ( mediterranée ) j ai remarqué aussi ( par rapport de nos heures d arrivées sur poste ) que lors de la montante, s est mouvementé, et les deux premieres heures de la descendante.
alors comme tu dis, il ne faut pas se decourager, et essayer de faire des correlations ( je marque les heures de prises en temps reel, l appat la technique employé, et la meteo )
voila pour mon coté, mais d autres seront plus a meme de te repondre plus precisemment.
bonne journée
stef
néné83130

Re: Saison maigre..

Messagede xabi64 le Sam 13 Aoû 2011 15:54

par ici je te rassure sur le pays basque cet pas le top non plus !! un poisson de taille par ci par la cmais cet normal, la saison commence a l'automne pour nous :mrgreen: :mrgreen: ... les bonites sont la depuis deux jours , du moins commence a arriver , de petite taille encore du bord , alors qu'au large elle sont bien plus belles !! les louvines vont rentrer et on a eu des echos de maigres ces jours ci !! cela sent bon, cela sent bon !! une fois les bouffeurs de paninis partis, on va pouvoir retrouver notre pays basque !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
xabi64

Retourner vers Périodes de pêche