Laissons les pecheurs de sars et de sarrans traquillement continuer leur plaisir.
C'est peut-etre le dernier espace de liberté qui reste dans ce pay.
Tu a parfaitement raison ,perssonellement je n'acuse pas du tout les pecheur a la calé du bord que j'ai pratiqué acidument pendant 5 ans et en connaissance de cause je sais que ce n'est pas cette partie de la peche récréative qui fond mal a la mer.Mon discourd reste basé sur la peche en bateau tel que la pratique au treuil ou moulinet electrique
la taille des daurade rose et sébastre ne sont pas sélectioné (surtout dans cette peche),la peche au palangre ou il est dificile de faire une selection des poisson vu l'espérance de vie qu'il on un hamecon en bouche pendant des heures ,mais aussi et surtout Le jigging et le tai jig ou les quantités pechées peuvent dépasser les 60k ,et plus ,de poisson pour un bateau sur une peche de quelques heures ex :sur une peche a 80% en no kill a 2 et en 5heure de peche 45kilo de sabre,23kilo de pelamide ,seriole 30k et 15kilo de severeau Total:123kilo de poisson,le problème c'est que l'on comence a etre nombreux a atteindre ces performances et une bonne poigné de voyou des mers en ont fait un bisness permanent et finiront bien par nous enlevé,comme tu dit RV13,cet espace de liberté qui est celui de vrai pationés
Le probleme des surpeche des pros est certe le problème n 1,il y a les organismes international pour s'occuper de ca.
Il faut juste résoné le monde de la peche recréative qui est le notre et dénoncer les abus ,alors peut etre que nous peserons plus lourd dans la balance pour afronter les grands patrons pecheur en montrant l'exemple.
A+seb