Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

règlementation de maille applicable à tout le monde

Information collective concernant les périodes de pêche...

Re: règlementation de maille applicable à tout le monde

Messagede marbre11 le Jeu 5 Mar 2009 14:04

Olive83 a écrit:Merci JL pour cette petite précision, car il est vrai que les mailles FFPM sont superieures que les aff mar, ceux qui montrent aux détracteurs de la fédé, que les actions menées vont dans le sens de la préservation des ressources halieutiques et non l'inverse. Ceux qui est d'ailleurs marrant, (sans vouloir polémiquer,juste marre d'entendre des critiques qui ne sont pas fondées) c'est que tout ce que la fédé, pourtant critiquer de trop passive, met en place, n'est pas respectée par les pêcheurs, qui sont les dits détracteurs. Il faut savoir où l'on se place à un moment donné. Je ne parle bien sûr de personne en particulier, encore moins un membre du forum, je me fis a ce que je vois au bord de l'eau en loisir et compète. vOILA POUR MON PETIT COUP DE GUEULE, on en a d'ailleurs parler avec marbré11 hier au tel, et il a de bonnes idées le bougre, si tu peut nous en parler , ca a sa place ici sur ce sujet.
mais certaines tailles légales espèces restent encore trop petites, je pense a la dodo, au denti, etc...
Donc on a encore du boulot la dessus c'est sur ;)

Bon pour les idées se qu on parler avec olive ca serais bien que a chaque point de vente de matériel de pêche est tous les informations afficher....... comme voir les mailles, les saisons quand le poisson ne doit pas être pêcher pour quoi pas même de maitre un message sur le no kil ;), que les magazines passe le message et de voir de mettre une fois par an eux aussi les mailles et tout se qui va avec mis a jour chaque année. j ai parler a kiki et il a une idee qui ma vraiment interpeler aussi et que j ai trouver génial :mrgreen: , il me disait que pour quoi pas les distributeur d appâts comme Normandie appât ne mettrait pas eux aussi des mailles de tel au tel poisson sur leur boite :roll: moi j ai trouver ça sur bien penser.

Bref je dois souler beaucoup d entre vous mais c est pour une bonne cause non ;) ..................... si il y a des idées faite le savoir ;) et si ça vous parait pas une solution dite la raison.
Moi c est sur quand les mailles serons définitive, je fait le tour des magasins de pêche de ma région avec si je peux la liste des mailles a respecter voir même signer par les affaire maritime.
Comme dirait l autre qui tente rien n a rien ;), et comme ça plus de remarque et surtout plus d excuse des mal d information :twisted: :mrgreen: ;) .
A++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11

A++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede retha le Jeu 5 Mar 2009 17:11

Les mailles qui ont été 'définies' en 2007 ne servent en réalité qu'à mettre les pêcheurs de loisirs aux mêmes mailles que les professionnels sans tenir compte des problèmes piscicoles que cela peut engendrer (plus de maille pour le maigre ou le turbot). Il faut également remarquer que le texte est paru au journal officiel à un moment où les plupart des français avaient d'autres soucis électoraux. En effet, le texte est paru en avril 2007, donc en pleine campagne pour l'élection présidentielle et est passée pratiquement inaperçue. Quel dommage.
retha

Messagede Olive83 le Jeu 5 Mar 2009 17:15

Ca risque de changer cette année....
Olive83

Messagede jcm66 le Dim 5 Juil 2009 11:13

michaelchef a écrit:salut tipiak
je peux te dire que tout les jiggers ne rejettent pa à l'eau .
en allant acheter mes jig s cette semaine , j'ai vu sur telephone portable les photos de prises au jig , j'était impréssionner avant de savoir que les prises étaient sur zone de fraie .alors rien de difficile les poissons sont tous la .
je crois qu'il va falloir plus de sivisme.
a+ le chef

C'est comme la chasse; il y a le bon et le mauvais chasseur...!!! :D

Je suis tout a fais d'accord avec toi, certain n'ont aucun scrupule a ramener toute leur peche meme si le poisson n'est pas dans la maille, tout ca pour "remplir" le congélateur. :evil:

Tu l'a dit; certain manque cruellement de civisme et de respect pour la nature...
jcm66

Messagede Georges Massouh le Dim 19 Juil 2009 07:05

Tout à fait d'accord jmc66 et il faut continuer à marteler ces idées de civisme et de respect de la nature.

Quand tous les mauvais pêcheurs, chasseurs et autres prédateurs irrespectueux de leur propre mère - la nature - seront isolés et montrés du doigt par leurs propres enfants, ils commenceront peut-être à se poser des questions.

Fort heureusement, ce retour au respect de la nature, à la protection de la ressource est en train de progresser dans l'opinion et nous devons, comme vous le faites tous sur ce forum, continuer à dénoncer les abus tout en pratiquant nous-mêmes, dans nos gestes quotidiens, le respect de l'environnement.
Georges Massouh

Messagede NONOffpm11 le Dim 19 Juil 2009 11:37

Salut à tous,

Vous avez entièrement raison, la pêche est un loisir certe mais aussi une philosophie ou le respect de soit-même , du poisson et de l'environnement marin prime.

Il faut penser de prélever correctement et non réagir comme des viandars qui pronnent l'eccés et exibent des tableaux de pêche dans le but de vendre, de surstoker dans les congélots comme si la fin du monde allait avoir lieux.....où comme d'autres personnes qui n'ont pas la descence de faire suivre une poche plastique pour stoker leurs détritus afin de la déposer ensuite dans toutes les poubèles mises le long des plages où des ports à disposition.

Certe il y à une éduquation à refaire, il ne faut pas craindre de montrer du doigt ces parvenus et faire en sorte de les orienter s'ils le désirent en leurs expliquants la bonne philosophie.

Si non ils joueront le rôle des personnes qui se scient la branche sous leurs pieds, entrainant malheureusement à la longue l'inévitable déchéance et décadance humaine!!!..........................

Bien à vous

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede marbre11 le Ven 16 Oct 2009 11:33

Salut voila la mis a jour des taille légale de capture 2009 ;) :
http://www.ffpm-national.com/UserFiles/ ... _07_09.pdf
marbre11

Messagede Cano Christian le Ven 16 Oct 2009 14:02

Merci Jérôme !!! ;)
@+, kiki