Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

règlementation de maille applicable à tout le monde

Information collective concernant les périodes de pêche...

Re: règlementation de maille applicable à tout le monde

Messagede cece le Lun 19 Mai 2008 16:51

benh moi je l'attends toujours mon 1er sabre, et mon 1er denti, et ma 1ere seriole...et ma 1ere pela meme juste une 1ere touche!!!

seule prise a ce jour, une mini branche de corail (oui oui du corail, pas de gorgone ni autre chose )
cece

Messagede campachi le Lun 19 Mai 2008 17:11

:D :D courage cece sa va venire ,quand tu t'y attends plus c'est la et puis on est acros :D moi aussi il me maque un denti un seriole(mon frere),pagre(sauf petite) mais j'ai deja eu le plasire de peche des beaux sabre,pela et cassé sur quelque beaux fish (??????)dont je fait encore des cauchemare :D
campachi

Messagede abyss 83 le Lun 19 Mai 2008 17:29

Dés que le moteur est réparé je t'embarque CECE alors prépare toi ,20 pompes tout les soir :mrgreen:
abyss 83

Messagede Ragnola2b le Sam 24 Mai 2008 11:17

abyss 83 a écrit:Dés que le moteur est réparé je t'embarque CECE alors prépare toi ,20 pompes tout les soir :mrgreen:

et moi je viend aussi :D :idea:
enfin c'est quant tu veut que tu viend avec ton collegue celui de gambetta , ;)
je vous attend avec plaisir mais par pitié ne porté pas le cousin.
Ragnola2b

Messagede Le Moigne Patrice le Dim 25 Mai 2008 20:47

D'accord tout ça mais on s'écarte du sujet. J'ai un petit quizz : quelles tailles minimales de capture pour le denti, la dorade rose, la dorade grise, la sériole et le sabre. Question complémentaire : à quel âge pensez-vous que ces poissons se reproduisent la 1ère fois (avec justifications et/ou source).
Merci d'avance. :geek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede abyss 83 le Dim 25 Mai 2008 20:52

AAAAA la première fois ,l'adolesence :mrgreen:
abyss 83

Messagede marbre11 le Dim 25 Mai 2008 23:56

La tache noire, à a base de la ligne latérale, identifie sans risque d'erreur la dorade rose.
Image

Les dorades sont hermaphrodites, c'est-à-dire qu’elles sont pourvues d’organes mâles et femelles. Certaines espèces comme le griset sont d’abord femelle pendant 3 ou 4 ans et deviennent mâle avec leur maturité. Chez la dorade rose et le pagre, le processus est inverse et les individus deviennent femelles à partir de 4 ou 5 ans.
Taille légale de capture 33cm,..........(avec justifications et/ou source) la : http://www.ffpm-national.com/UserFiles/ ... _07_09.pdf
A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
Dernière édition par marbre11 le Ven 16 Oct 2009 11:32, édité 2 fois.
marbre11

Messagede Bulldog11 le Mer 4 Mar 2009 20:09

Juste un post pour remmettre ce topic à l'ordre du jour!!
N' oubliez pas de respecter les mailles!!!!!
A+++++++++++
Bulldog11

Messagede NONOffpm11 le Jeu 5 Mar 2009 00:07

Salut à tous ,

Les mailles où tailles légales date de 2007 comme on peut le lire en suivant le lien!

La FFPM par but de respect applique ces tailles qui lui sont propres et qui sont en général supérieures où égales à la règlementation des affaires Maritimes dans le but de préservation dans le prélèvement de l'espèce et son respect.

Toute foie il va falloir attendre coté FFPM la prochaine assemblée Générale qui doit ce dérouler à Brest pour voir les grandes lignes qui ont été mises au point.

Bien a vous

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Olive83 le Jeu 5 Mar 2009 12:06

Merci JL pour cette petite précision, car il est vrai que les mailles FFPM sont superieures que les aff mar, ceux qui montrent aux détracteurs de la fédé, que les actions menées vont dans le sens de la préservation des ressources halieutiques et non l'inverse. Ceux qui est d'ailleurs marrant, (sans vouloir polémiquer,juste marre d'entendre des critiques qui ne sont pas fondées) c'est que tout ce que la fédé, pourtant critiquer de trop passive, met en place, n'est pas respectée par les pêcheurs, qui sont les dits détracteurs. Il faut savoir où l'on se place à un moment donné. Je ne parle bien sûr de personne en particulier, encore moins un membre du forum, je me fis a ce que je vois au bord de l'eau en loisir et compète. vOILA POUR MON PETIT COUP DE GUEULE, on en a d'ailleurs parler avec marbré11 hier au tel, et il a de bonnes idées le bougre, si tu peut nous en parler , ca a sa place ici sur ce sujet.
mais certaines tailles légales espèces restent encore trop petites, je pense a la dodo, au denti, etc...
Donc on a encore du boulot la dessus c'est sur ;)
Olive83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Périodes de pêche