Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Périodes de Pêche au turbot!

Information collective concernant les périodes de pêche...

Re: Périodes de Pêche au turbot!

Messagede yan11 le Ven 26 Déc 2008 10:12

J'adore ce poisson, il as une laideur interessente!
yan11

Messagede marbre11 le Mar 20 Jan 2009 18:24

Jean-Paul a écrit:a MARBRE 11. Je viens de lire les infos sur la peche du turbot .trés enrichissant, comme je vous l'ai déja dit dans ce forum, j'ai toujours pratiqué sur la cote landaise .le montage que j'utilise est un peu différant de celui décrit .un plomb chataigne sur le corps de ligne et 20cm au dessus une rotoperle entre deux stopfil .un avançon de2m environ,deux hameçons n1 en tandem et des lançons frais autant que possible !!!.sur le montage dessiné tu parles de sequins :y a t'il une couleur particuliere et quelle grosseur??? peux tu me renseigner ??? merçi et bientot faire connaisance....les cannes a la main !!!!!
Pour te répondre Jean-Paul, chez moi le montage que j affectionne pour le Turbot c est bien celui que tu a d écrit "montage a empile bas, bas de ligne de 1.5m voir plus de 25mm a 40 mm, plomb fusée, grappin, châtaigne et bien sur choisir le mm du bas de ligne le plomb selon les condition de pêche ;).
Hameçon de 4 a 1/0 selon l appâts utiliser, deux hameçon en tandem ou seul et encore selon les appâts ;).
Pour les sequins la taille classique on va dire, la couleur le rouge marche très bien et le brillant(gris), nous on mais une rouge, une perle cristal, une gris, une perle cristal et refaire ça 3 ou 5 fois ;) et pour la nuit perle phosphorescent :mrgreen: .
Comme j ai dit c est pas ma technique de prédilection , mais bon on apprend tout les jours ;).

Ps: N excite pas a rajouter t est technique de montage, les appâts tout quoi pour enrichir la pêche tu turbot de ta région ;) :mrgreen: .
A+++++++++++++++++++++++++++++ AU BORD DE L EAU BIEN SUR ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede Jean-Paul le Mer 21 Jan 2009 09:47

Merci marbre 11pour ton explication .excuse moi d'avoir posé la question dans la mauvaise rubrique.je ne maitrise pas encore toutes les subtilites du forum ! ! ! ! a+++
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Mer 21 Jan 2009 10:29

;) ;) ;) :mrgreen:
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Jeu 22 Jan 2009 00:27

yan11 a écrit:J'adore ce poisson, il as une laideur interessente!

Tu es génial Yannis j'adorre ta philosophie mon poto @ bientôt pour une péchouille light,on sortira les traines à daurades!!!

a plus mon ami

NONO Jean-Louis
NONOffpm11

Précédente

Retourner vers Périodes de pêche