Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

PERIODE SEPTEMBRE/OCTOBRE

Information collective concernant les périodes de pêche...

PERIODE SEPTEMBRE/OCTOBRE

Messagede NONOffpm11 le Mer 1 Oct 2008 14:49

Bonjour à tous,

Les poissons sont bien mordeurs du bord et en bateau.

DU BORD:

En surf casting: LOUP, DAURADE,MARBRE, PAGEOT sont présents.
on retrouve de belles DAURADES de plus du Kilo dans les bassins notamment sur Gruissan il ya quinze jours une de 3Kg a été prise , les Appâts vont du vers de chalut au bibis et surtout bibis de Sète, couteau(sollen), américain, dure de Corée et même la demi-dure en grappe.

Les socanelles sont en abondance elles dévorent tous ce quelles trouvent sur leur passage et font le bonheur de prises aussi bien pour les grands que pour les petits bien qu'il y ai une maille, la pêche de la socanelle est entrée dans les meurs et est régie dans notre région comme une coutume, la race DAURADE ROYALE ( SPARUS AURATA) est bien loing encore pour être catalogué dans les espèces en voie de disparitions!

Quelques seiches du bord à la calamarette (où turlutte)!

Quelques bouquets dans les rochers.

EN BATEAU:

Il y a toujours des irréductibles " TRAINEURS " qui essayent de croiser la route d'un espadon( XYPHIAS GLADIUS), qui tombent involontairement sur une chasse de thon rouge ( THUNNUS THYNNUS) et qui n'ont que d'yeux que pour le spectacle.

En pêche profonde, 80m et au-dessous on rencontre encore quelques chapons quelques merlans, pagres et pageots de belle taille.

En dérive, les marbrés sont actifs mais bien moins que les pageots où galets beaux yeux où gros yeux, les daurades de plus du Kilo au bibi notamment , les appâts sont les mêmes que pour le surfcasting, avec domminance dure de coré, américain, bibis!

Les bonites ; les bonitous d'un Kilo commencent à montrer le bout de leur nez, alors amateurs de sympatiques sensations dépoussierez vos leures de type YO-ZURI cristal laser armez-les de bons triples et bon..n..e le mot de cinq lettres.....voilà.

Les calamars à la calamarette (ou turlutte)sont présents mais leur pêche est irrégulière c'est à croire s'ils ne jouent pas à cache cache

cordiales et halieutiques salutations

NONOFFPM11
NONOffpm11

Re: PERIODE SEPTEMBRE/OCTOBRE

Messagede marbre11 le Mer 1 Oct 2008 16:18

Merci Nono, ca c est des bonnes information du moment super ;) .
A++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede VIEGAS 31 le Mer 1 Oct 2008 20:55

Merci de tes info super

A+++++ ;)
VIEGAS 31

Messagede VIEGAS 31 le Mer 1 Oct 2008 20:57

Mes bientôt les bar (loup) non :?: :?: :?:
VIEGAS 31

Messagede NONOffpm11 le Mer 1 Oct 2008 23:53

Salut VIEGAS,

Le véritable nom du Bar où loup est éthymologiquement le Dycentrarchus Labrax:

On l'apelle Bar sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique, puis on l'apelle louvine sur la côte landaise et bien enttendu Loup en Méditerrranée.

Il faut savoir qu'en général Monsieur Loup à la sortie de l'été vas quant'il est dans les canneaux ce gaver de nourriture comme les crevettes ,poisson gras comme les filets de sardines, ou manger des petites seiches ou des lanières de calamar, car Monsieur doit faire sa réserve de graisse afin de pouvoir aller faire la java quant'il, ira frayer au large vers mi-novembre à début janvier en fonction de la fraicheur du moment.

A ce moment là il ne pense qua péréniser et faire perdurer le renom de l'espèce, sans ce soucier du menu qui pourrais avoir envie, il a un sexe à la place du cerveau. Puis début janvier il revient vers les bords et reprend sa place et ses habitudes, les premiers temps affamé il fonce sur tout ce qui bouge du moment que cela puisse lui remplir l'estomac .

Il est vrais qu'il existe quelques sédentaires qui ne suivent pas le cycle de la grande migration des amours et que l'on peut rencontrer en surf ou en pêchant au bouchon lumineux dans les canneaux.

Il sera présent après le troisième rouleau avant la mi-novembre et en début d'année dans la pêche pure du surf casting lorsque les vagues écumées viennent se briser sur le sable, c'est là qu'il faut connaitre la bonne lecture des vagues afin de définir les hauts fond et bas fondcequi permet de lire la vague, pour bien lancer quand il y a du tabac par vent marin vents d'Est quand la mer est démonté , c'est là que l'on vas présenter un couteau (sollen) décortiqué monté sur deux hameçons en tendem et ficelé avec du latex très fin.
On peut présenter une où deux chair d' amande avec un montage en witch-bonne bien ficelé de latex où un beau bibi de Sète , bien évidement un beau morceau de vers de chalut sur un bel hameçon SPORT CIRCLE HOOK en 2/0.

Là notre ami le loup ce fera prendre plus facilement dans les premières heures de la monté de la dépressions avec des appâts hyper frais puis on en attrapera avec des appâts moins frais vue que le début du coup de mer sestompera et ne pas oublier un excellent moment la fin de la tourmante(que l'on appelle en Languedoc " la birado" qui signifie la tournante le changement) voir les premières heures de calme après la tempète ou les poissons viennent voir ce qui trennent dans les parrages!

Salut VIEGAS, bon souvenir de Narbonne plage

Salut à vous tous

NONOFFPM11
NONOffpm11

Messagede roucaou83220 le Jeu 2 Oct 2008 17:36

merci beaucoup pour ces éléments très instructifs. en ce qui me concerne rien d'exhaltant pour le moment si ce n'est une belle rascasse qui s'est jetée sur mon rapala ! et de petits calamars :mrgreen: pouvant pêcher dans l'arsenal de Toulon, j'attend de pied ferme dodo et loup en suivant les bons conseils ci-dessus.
roucaou83220

Messagede VIEGAS 31 le Jeu 2 Oct 2008 19:43

Salut NONOFFPM11

Super souvenir sans doute super soirée :D ;)

Merci pour tes info

Et merci a toi Jerome ;) aussi pour toutes les info que tu me donnes pour peche en méditerranée :)

Merci a tous

A+++++
VIEGAS 31

Messagede michaelchef le Jeu 2 Oct 2008 22:41

merci pour toutes ses indications ,pour ce qui est des bonitou ça y est ,j'ai joué avec elle et c'est de super sensation sur des canne super fine et je pense aller jouer à cache cache avec les calamars trés bientot .
merci encore a+ :D le chef
michaelchef

Messagede patriciamax le Ven 10 Oct 2008 11:39

Bonjour à tous,
Tout cela me parait bien sympa, mais Nono je compte sur toi, pour m'expliquer quelques techniques, car j'aimerais bien prendre un bar (comme on l'appelle en bretagne). Sont ils encore là fin octobre début novembre?
En tout cas à très bientôt.
patriciamax

Messagede NONOffpm11 le Dim 12 Oct 2008 17:17

patriciamax a écrit:Bonjour à tous,
Tout cela me parait bien sympa, mais Nono je compte sur toi, pour m'expliquer quelques techniques, car j'aimerais bien prendre un bar (comme on l'appelle en bretagne). Sont ils encore là fin octobre début novembre?
En tout cas à très bientôt.

Salut PATRICIAMAX,

J'espère que tout les éléments seront au RDV pour ta visite d'octobre et que tu auras plaisir de croiser la route d'un bar/loup...................si tu veux tu peut m'appeler par tél no problèmo !!!

@ plus bien cordialement

NONOFFPM11
NONOffpm11

Suivante

Retourner vers Périodes de pêche