Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

PERIODE SEPTEMBRE/OCTOBRE

Information collective concernant les périodes de pêche...

Re: PERIODE SEPTEMBRE/OCTOBRE

Messagede Cano Christian le Jeu 15 Oct 2009 10:07

Et bien ! Sujet finalement très intéressant !!!
En effet, le bar commun et le loup commun de nos côtes Françaises ont seulement quelques gênes de différence, mais cela suffit à les différencier, selon l'institut Ifremer (à Sète) en charge de cette étude.
Je vous conseille de voir l'émission "Seasons Magazine" de la semaine dernière, mais encore en multi diffusion cette semaine. L'émission est entièrement consacrée à se sujet, ou Guillaume interroge différents chercheurs dans les locaux d'Ifremer (à Sète).
@ Bientôt, kiki
Cano Christian

Messagede lolomania(homme) le Jeu 15 Oct 2009 16:01

Merçi pour le suplement d'info comme quoi tout reste a dire :)
lolomania(homme)

Messagede Jean-Paul le Jeu 15 Oct 2009 17:24

dommage pour l'interview sur seasons ............. moi j'ai plu ! ! trop de redifs sur une année ,... donc je paye plu pour voir et revoir.il faut qu'ils se renouvellent davantage .peut etre en aprofondissant certains sujets ,en y consacrant plus de temps ,comme sur la reproduction, l'alimentation, la migration , la prédation ,loisir ou professionnelle,les recensement de population etc etc.. (un exemple :combien de fois a t'on vu GUILLAUME pêcher le bar en bateau en bretagne...beaucoup trop a mon gout... comme s'il n'y avait que la ? ? geographiquement parlant. trés peu a ma connaissance sur la pêche a pied , le surf casting......... sans parler des reportages de chasse a courre, un vrai scandale de voir cette bourgeoisie se faire plaisir et parler de sommes d'argent considérables pour faire plaisir a quelques initiés....le paraitre.il ne leur manque que la perruque enfarinée..... bon je m'égare un peu trop , mais tant pis , vous etes autorisés a censurer...
amicalement j p
nb : 3 ans d'abonnement.et quant je bénéficie des périodes promotionnelles gratuites ,ils n'ont rien de mieux...
Jean-Paul

Messagede lolomania(homme) le Jeu 15 Oct 2009 18:23

tu a raison de t'exprimer ainsi ,quand on a quelque chose a dire ou sur le coeur faut y aller ,aller jean paul sort de t retranchement fou le bordel ouaisssssssssssss :mrgreen:
Moi qui voulais prendre SEASONS c comme CHASSE ET PECHE en fait ,trop de rediff..
lolomania(homme)

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 16 Oct 2009 09:39

Il est évident que si vous regardez Seasons comme une chaîne normale toute la journée, les rediffusions doivent être "pénibles". Mais bon, Seasons est une chaîne thématique et il en faut pour tous les goûts. Les reportages sont vrais, réalisés sur le terrain et surtout fort instructifs lorsque c'est Kiki qui s'en occupe !!! :lol: Nous qui connaissons les impératifs pour réaliser un Côt&Pêche trimestriel, nous pouvons vous dire que réaliser des émissions hebdomadaires (et sans vouloir les défendre), cela reste un vrai défi. N'oubliez pas les contraintes liées au temps qu'il fait, à la présence ou pas de poissons / gibiers, etc, ... Mais Kiki en parlera bien mieux que moi ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Jean-Paul le Ven 16 Oct 2009 10:44

je partage tout a fait tes conclusions .je comprends les difficultées a réaliser de telles émissions ,mais malgré tout pour avoir ete abonné assez longtemps je reste sur mon opignon.
j'ai revu dernierrement , pour la enieme fois ,la partie de pêche qui se deroulait sur une ferme d'elevage de poissons , ver chez vous .......... félicitations a kiki pour ces images sous marines ( maintenant que je le connais :lol: )
amicalement j p ........... :arrow:
Jean-Paul

Messagede Cano Christian le Ven 16 Oct 2009 14:04

Merci Jean-Paul !!! ;)
@ bientôt, kiki
Cano Christian

Précédente

Retourner vers Périodes de pêche