josef13 a écrit:bsr je pourrai savoir ce que vous appelez bonitou svp est ce le meme poisson que le bayard (maquereau espagnol ) ? quelqu'un aurait une photo svp

philajaccio a écrit:josef13 a écrit:bsr je pourrai savoir ce que vous appelez bonitou svp est ce le meme poisson que le bayard (maquereau espagnol ) ? quelqu'un aurait une photo svp
Salut Josef
Ce n'est pas Bayard mais Billard l'autre nom du maquereau espagnol !
Ensuite Bonitou ( Auxis rochei rochei ) et Billard ( Scomber japonicus ) sont tous deux des Scombridae .
La famille des Scombridae est divisée en deux sous-familles, 15 genres et 49 espèces , donc y'a du monde ...
Enfin plus simplement , même famille , mais espèces différentes .
voilà le bonitou :
voilà le maquereau espagnol :
j'espère que ça répond à ta question .
@+++
lolomania(homme) a écrit:heuuuuuuau risque de metre le bazard dans vos vis tourmenté de pecheur de bar et ou de loup g une petite info alors pres ?
Le BAR et le loup ne sont pas le meme POIssons!le saviez vous?
g du mal a ecrire c quelques mots car on vas me demandé des preuvres et je ne retrouve pas l'article sur ce phenomène,le bar vis en mediterannee et le loup en atlantique et ce croise dans le detroit de gibraltar a une certaine periode mais ne ce reproduise pas entre eux car il n'ont pas le meme organe reproducteur![]()
![]()
apres le reste je c pas faut que je retrouve l'article
a plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités