redg83 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis également sur hyères.
Sans les remettre en cause, je suis surpris par les infos que vous avez donné concernant la pêche aux oursins.
J'ai renouveler mon permis le 02 octobre aux affmar Toulon, ces derniers donnent toujours en date du 01octobre au 30 avril 2008. Par contre, pour les quantités quatre dzne par plongeur et par jour, et quatre dzne également par bateau quelque soit le nbre de plongeurs..........
Bonjour, vous avez tout a fait raison de relever ce que nous avons fait paraitre concernant le prélèvement oursins sur la Région PACA.
Cet article a été fait, a la suite d'une communication des Aff. Maritimes Provence Cote d'Azur, auxquelles nous avons demandé la réglementation en cours sur la Région. Ce document (non signé a la date de parution, et peut être ou pas signé aujourd'hui) fait état de ce qui devrait être le règlement régional en ce qui concerne le prélèvement des oursins. Comme vous le souligner très justement, l'Administration, vous a donné comme date :
1 octobre au 30 avril 2008Compte tenu de la date d'ouverture prévue a la date de parution (7 oct.), et sachant que celle ci, ne pouvait être applicable qu'a la date du 1 novembre, le fait de respecter les informations en votre possession (règles 2007) ne pouvait vous nuire. mais l'intérêt de cette décision, sera de noter une réduction des prélèvements et surtout un alignement des trois départements tant pour la plaisance que pour les professionnels.
Je pense que vous ne nous en voudrez pas, sachant que notre souhait commun est de préserver la ressource, même si nous donnons avec un peu d'avance certaines informations.
Gérard Crosetti