de laurent11 le Mer 29 Oct 2008 16:03
SAlut,
ben novembre et décembre, il me faut ranger le matos pour les pêches fines, notamment défaire les montages pour les concours, les tester et les ranger en attendant la prochaine saison et ce n'est pas une mince affaire!. Je révise aussi les moulinets,et j'en profite pour enlever les nylons fins qui ne servent pas jusqu'au printemps prochain , les déssaler et les ranger sil me semblent réutilisables.
Sinon si le temps est calme on pêche la seiche ou le calamar, avec le gamin qui adore cette pêche. .Avec le vent du nord, je pêche un peu au bouchon de nuit, ca me passionne pas car on prend beaucoup de petits, mais on discute le coup avec les autres pêcheurs et c'est mieux que de rester devant la télé. Mais bien sur j' attends surtout les coups de mer pour pêcher le loup en surfcasting , et plus il fait froid plus les gros pépéres se rapprochent. Car les conditions de fou avec la houle, le vent, les grappins de 225 grammes à branches longues , j'adore... Je guette aussi les retours d'est pour faire le plein du congélateur en appats, car quand dame nature nous fait de telles offrandes, il faut en profiter vite, car ce serait dommage de laisser tous les bibis, coquilles et chaluts aux gabians...
On a de quoi s'occuper, a+ laurent