Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

PERIODE NOVEMBRE DECEMBRE

Information collective concernant les périodes de pêche...

PERIODE NOVEMBRE DECEMBRE

Messagede corbeau06 le Mar 28 Oct 2008 20:37

alors, pour ces 2 derniers moi de l'année,
pour le poisson, surement des joli loups pour les chanceux du 11 et du 34 et du 66, pour moi ce sera plus dur de les prendre de la plage, j'irai au vif
encore quelque rare marbré,
le journée, de belle saupe, des poisson de roche
et la nuit des CEPHALOPODES, ca va etre le feu
a vous pour les peche de des 2 mois ;)
corbeau06

Re: PERIODE NOVEMBRE DECEMBRE

Messagede michaelchef le Mer 29 Oct 2008 00:06

moi je pense que ça va être cephamopode excusivement .
entrainenment pour le surf casting ,nouvelle saison avec la licence est les concours .
et préparer le matos pour l'année prochaine .
voila en gros le programme est bien sur préparer noél pour la petite famille .
michaelchef

Messagede Bulldog11 le Mer 29 Oct 2008 12:14

Pour nous dans le 11 on va s'appreter à affronter le froid et le marinas (vent sud-est) en espérant que le loup soit au rendez-vous! Pour les appats j'utiliserai principalement ver de chalut, couteaux, amandes, petites seiches ou petits calmars et tentacules de petits poulpes j'essaieraie de faire un classement du meilleur appat de la saison si bien sur je fais quelques poissons! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .Mais je pense bien que oui!
a+++++++++++++
Bulldog11

Messagede laurent11 le Mer 29 Oct 2008 16:03

SAlut,
ben novembre et décembre, il me faut ranger le matos pour les pêches fines, notamment défaire les montages pour les concours, les tester et les ranger en attendant la prochaine saison et ce n'est pas une mince affaire!. Je révise aussi les moulinets,et j'en profite pour enlever les nylons fins qui ne servent pas jusqu'au printemps prochain , les déssaler et les ranger sil me semblent réutilisables.
Sinon si le temps est calme on pêche la seiche ou le calamar, avec le gamin qui adore cette pêche. .Avec le vent du nord, je pêche un peu au bouchon de nuit, ca me passionne pas car on prend beaucoup de petits, mais on discute le coup avec les autres pêcheurs et c'est mieux que de rester devant la télé. Mais bien sur j' attends surtout les coups de mer pour pêcher le loup en surfcasting , et plus il fait froid plus les gros pépéres se rapprochent. Car les conditions de fou avec la houle, le vent, les grappins de 225 grammes à branches longues , j'adore... Je guette aussi les retours d'est pour faire le plein du congélateur en appats, car quand dame nature nous fait de telles offrandes, il faut en profiter vite, car ce serait dommage de laisser tous les bibis, coquilles et chaluts aux gabians...
On a de quoi s'occuper, a+ laurent
laurent11

Messagede Bulldog11 le Mer 29 Oct 2008 16:24

laurent11 a écrit:SAlut,
ben novembre et décembre, il me faut ranger le matos pour les pêches fines, notamment défaire les montages pour les concours, les tester et les ranger en attendant la prochaine saison et ce n'est pas une mince affaire!. Je révise aussi les moulinets,et j'en profite pour enlever les nylons fins qui ne servent pas jusqu'au printemps prochain , les déssaler et les ranger sil me semblent réutilisables.
Sinon si le temps est calme on pêche la seiche ou le calamar, avec le gamin qui adore cette pêche. .Avec le vent du nord, je pêche un peu au bouchon de nuit, ca me passionne pas car on prend beaucoup de petits, mais on discute le coup avec les autres pêcheurs et c'est mieux que de rester devant la télé. Mais bien sur j' attends surtout les coups de mer pour pêcher le loup en surfcasting , et plus il fait froid plus les gros pépéres se rapprochent. Car les conditions de fou avec la houle, le vent, les grappins de 225 grammes à branches longues , j'adore... Je guette aussi les retours d'est pour faire le plein du congélateur en appats, car quand dame nature nous fait de telles offrandes, il faut en profiter vite, car ce serait dommage de laisser tous les bibis, coquilles et chaluts aux gabians...
On a de quoi s'occuper, a+ laurent

Le jour ou tu pense que la mer va rejeter fais moi signe je ne connais pas les conditions exactes pour aller prospecter.Merci d'vance @++++++++++++
Bulldog11

Messagede laurent11 le Mer 29 Oct 2008 16:49

SAlut,
pas de problème, je verrai samedi selon la mer et après c'est selon la renverse quand la mer se calme. C'est difficle à modéliser donc après un gros coup de tabac, on surveille à tour de rôle pour pas se manquer.
Je vous tiens au jus...A+ laurent
laurent11

Messagede Bulldog11 le Mer 29 Oct 2008 17:58

Merci laurent c'est super sympa de ta part ;) ;) ;) !
Bulldog11

Messagede laurent11 le Dim 2 Nov 2008 16:58

SAlut ,
j'ai été pécher samedi ona fait une belle pêche, mais je pense que la mer n'a pas été assez violente pour générer des rejets à la renverse. Ca a tourné nord dans la nuit mais rien n'est arrivé au bord, pas bon signe.
Il faut attendre la prochaine fois je pense.
A plus Laurent
laurent11

Messagede Bulldog11 le Lun 3 Nov 2008 10:15

Salut laurent t'as fait du poisson samedi?Nous vendredi rien! Je m'en douté que la mer ne crcherai pas car au bord de l'eau avec la tempete pas le moindre coquillage vivant alors que la mer bougeait sévère!Le nord n'est pas rentré assez vite en plus! Allez à plus on se tient au courant! Bye a ++++++++++++++++++++++!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede laurent11 le Mar 4 Nov 2008 00:09

SAlut,
samedi on a pas écouté la météo effrayante et on a fait une belle pêche .
Par contre pour les rejets il faut se méfier, car parfois cela avec le marin , mais parfois cela ne rejette rien du tout et encore rien à la renverse. Par contre les vers et coquilles arrivent grave et quasiment tout d'un coup le 2 ou 3 ème jour de vent du nord. Je ne comprend pas trop ce phénomène, mais l'essentiel c'est de surveiller le bébé après un gros coup de marinas! L'idéal c'est de se partager la tâche pour surveiller afin d'être là au bon moment et ne pas manquer le jackpot.
A+ laurent
laurent11

Suivante

Retourner vers Périodes de pêche