de Jean-Paul le Mer 19 Jan 2011 18:05
le permis de pêche est fédéral .son prix différe suivant les fédés .
pour ce qui est des lieux de péche que tu cites ,je ne connais pas ta région .toutefois il faut savoir que certaines espéces sont soumises a des périodes de fermetures ,ce qui est le cas pour les "becs" fin janvier( le 30) réouverture mi mai pour les carnassiers ,le black est soumis par certaines fédés a ce genre de restriction .dans ton cas je pense qu"en te connectant sur le lien que je t'ai transmis ,tu devrais trouver la réglementation et l'aappma la plus proche de chez toi .il existe aussi la taxe halieutique ,fédération du club halieutique interdépartemental,laquelle te donne la réciprocité dans 36 fédérations départementales +33 fedérations qui adhérent a l'entente halieutique du grand ouest...... en fait tu peux pêcher dans 73 départements en réciprocité du 1er janvier au 31 décembre toutes espéces hors périodes de restrictions spécifiques en 1er ou 2 em catégorie
TOUTEFOIS RENSEIGNE TOI BIEN AVANT car chaque aappma (association locale louant un parcours a la fédé du département ) a un réglement interrieur propre , il peut s'agir simplement d'une taille légale de capture, d'une modif locale de date d'ouverture ou de fermeture......voire d'une fermeture totale d'une espéce....... sur leur site ,tu trouveras toutes les infos espérant t'avoir répondu halieutiquement .....jp