Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

PERIODE EAU DOUCE 2011

Information collective concernant les périodes de pêche...

PERIODE EAU DOUCE 2011

Messagede remydefos le Mer 19 Jan 2011 13:44

Bonjour a tous et surtout une bonne année si je ne l'ais pas souhaité a certains menbres.
Voilà , ma question est des plus simple , je guette avec impatience l'ouverte 2011 en Freshwater ( va y avoir de la photo preparez vous !!!), je ne sais absolument pas quand est ce que les permis seront disponible et ou , je pense pas trop me tromper en visant D4 .
merci de m'indiquer quand le permis de peche 2011 ( national ) sera là :D
remydefos

Re: PERIODE EAU DOUCE 2011

Messagede Jean-Paul le Mer 19 Jan 2011 15:32

merci de préciser ta question :?: :?: :?: sinon le per mis "nationnal " eau douce est dispo depuis le 1er janvier dans chaque aappma dans les BdR : http://fdpeche13.free.fr
ou04/42/26/59/15 jp
Jean-Paul

Messagede remydefos le Mer 19 Jan 2011 16:20

Jean-Paul a écrit:merci de préciser ta question :?: :?: :?: sinon le per mis "nationnal " eau douce est dispo depuis le 1er janvier dans chaque aappma dans les BdR : http://fdpeche13.free.fr
ou04/42/26/59/15 jp

donc je peche dans le 13 les roubines du PAM ( Port autonome de Marseille et de Sollac Arcelor Mittal ) bass et bec
je ne sais pas bien comment cela se passe vu que c'est ma premiere année de reprise eau douce .
en fait est ce qu'il y a une ouverture legale eau douce dans le 13 ? pour exemple , puis - je aller deja pecher le lac d'esparron de verdon ou meme le lac de carcès ou autre avec mon permis ou dois aussi prendre la carte de ses communes ( en esperant avoir été a peu pret clair :oops: )
remydefos

Messagede Jean-Paul le Mer 19 Jan 2011 18:05

le permis de pêche est fédéral .son prix différe suivant les fédés .
pour ce qui est des lieux de péche que tu cites ,je ne connais pas ta région .toutefois il faut savoir que certaines espéces sont soumises a des périodes de fermetures ,ce qui est le cas pour les "becs" fin janvier( le 30) réouverture mi mai pour les carnassiers ,le black est soumis par certaines fédés a ce genre de restriction .dans ton cas je pense qu"en te connectant sur le lien que je t'ai transmis ,tu devrais trouver la réglementation et l'aappma la plus proche de chez toi .il existe aussi la taxe halieutique ,fédération du club halieutique interdépartemental,laquelle te donne la réciprocité dans 36 fédérations départementales +33 fedérations qui adhérent a l'entente halieutique du grand ouest...... en fait tu peux pêcher dans 73 départements en réciprocité du 1er janvier au 31 décembre toutes espéces hors périodes de restrictions spécifiques en 1er ou 2 em catégorie
TOUTEFOIS RENSEIGNE TOI BIEN AVANT car chaque aappma (association locale louant un parcours a la fédé du département ) a un réglement interrieur propre , il peut s'agir simplement d'une taille légale de capture, d'une modif locale de date d'ouverture ou de fermeture......voire d'une fermeture totale d'une espéce....... sur leur site ,tu trouveras toutes les infos espérant t'avoir répondu halieutiquement .....jp
Jean-Paul

Retourner vers Périodes de pêche