Depuis des années , j' entend parler de la lune ? pour la peche,moi je n' ai jamais fais attention a la bonne lune pour sortir en bateau pecher . Je suis toujours sortie en mer , le wek end ou pendant mes congés, et quand il n'y a pas trop de vent.Le soir comme de jour . Mais depuis que je peche a la traine (au lieu du broumé) il y a un nombre de bateau en mer a la traine , différent , certains bon pecheurs qui font de belles prises regulierement, sont souvent de sorties en meme temps le week end et meme en semaine , ils se debrouillent pour poser des congés, tous ne sont pas a la retraite.
Dimanche dernier sous la pluie, une fois rentrer au port, je me suis retrouver avec des pecheurs en bateau, a coté de mon quai. Et nous avons pour la premiere fois echanger nos impressions , sur les sorties et les prises de cette année.c' est eux qui m'ont parler de la lune,ils ne pechent que si la lune est favorable!!
Du coup cette semaine, j'ai été sur internet pour imprimer tout document, concernant la lune , et son impact sur la peche.
J 'ai réussi a faire un tableau (simple) pour l'année 2010, et j' ai fait de meme avec mes prises de cette année, et la , incroyable, les meilleures prises, en nombre et en taille , correspondent au meilleurs moments indiqués sur le tableau des sites lunaires .Bien sur j'ai quand meme pris des poissons hors periodes indiquées , mais les bonnes peches correspondent bien aux periodes positives indiquées sur les sites lunaires.
Pour simplifier, c' est a dire quelques jours (6 a 10 ) entre le dernier quartier de lune et la nouvelle lune (début de mois)
et quelques jours (6 a 10 ) entre le premier quartier de lune et la pleine lune (fin de mois ) pour les 12 mois de l' année 2010.D' après le tableau que j' ai réussi a créer , suite aux informations des tableau lunaires sur internet.
Je vais donc a l' avenir ,concentrer mes sorties sur ses periodes , pour voir !!! moins de sorties plus de réussites, je l'espère.
il serait interressant de trouver dans votre magasine, chaque mois un tableau lunaire simplifié pour le mois suivant .
Si vous aussi vous pécher par rapport a la lune donnez moi vos impressions, sur les periodes, je serais très curieux de les connaitres. Merci
Cordialement marco