Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Transposition bait bands...

Tout sur la pêche en surf-casting

Transposition bait bands...

Messagede So Britisch le Sam 19 Nov 2011 11:42

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine de la pêche en mer je ne manque pas en tant que pêcheur d'eau douce de me poser quelques questions quant à la transposition destechniques.
Ne connaissant que peu les poissons de mer et leurs façons de se nourrir je me posait une question par rapport au montage au cheveu que j'utilise pour pêcher carpes et barbeaux, c'est poissons aspirant ce qu'il considèrent être une nourriture potentiel ce montage est particulièrement éfficace notamment avec des pellets à base de farine de poissons.
Les bars et autres poissons de mer que l'on peut prendre avec des montages de fond "tou"t venant, je pense au traînard", peuvent t'il se prendre de cette façon, aspirent ils aussi ce qui trouvent sur le fond?
Cette question peut vous paraître saugrenue mais c'est celle d'un début!
Merci à tous pour vos réponses!

Voici le montage.

Image
Pellet et bait bands. par So British Angler, sur Flickr
So Britisch

Re: Transposition bait bands...

Messagede pecheurdu06 le Dim 20 Nov 2011 13:25

Je ne pense pas , mais ce n'est que mon point de vous , je laisse les pêcheurs les plus éxperimentés t'apporter une réponse . :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Bien à toi , pecheurdu06
pecheurdu06

Messagede So Britisch le Dim 20 Nov 2011 13:34

pecheurdu06 a écrit:Je ne pense pas , mais ce n'est que mon point de vous , je laisse les pêcheurs les plus éxperimentés t'apporter une réponse . :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Bien à toi , pecheurdu06

Merci pour ce premier avis pêcheur du 06. ;)
So Britisch

Messagede pecheurdu06 le Dim 20 Nov 2011 14:18

Derien :D :mrgreen: :D :mrgreen:
pecheurdu06

Messagede Jean-Paul le Dim 20 Nov 2011 14:25

partant du fait que les poissons ne dressent pas le couvert (couteau ,fourchette,etc..etc.. ) et donc aspirent leur repas . je pense pour ma part que cette méthode de pêche peut etre porteuse de résultats .une condition : pas de vers ,mais plutot des mollusques ,des céphalopodes .... et le tout sur un cheveu court.il faut reconnaitre que cette méthode n'est pas répandue pour la pêche a la mer.certains poissons chasseurs carnassiers prennent " a la course " leur proies (mais pas toujours ) ce qui laisse aussi des possibilités
si tu tentes l'expérience ,fais nous un petit cr ....... pour moi ,tu viens de me donner une idée .............. ;) jp
Jean-Paul

Messagede pecheurdu06 le Dim 20 Nov 2011 15:18

Mais les poissons ne voient pas l'hamecon ??? :shock: :shock:
pecheurdu06

Messagede NONOffpm11 le Dim 20 Nov 2011 15:59

Salut,

Rien ne t'empêche de tenter.....!!!! :D ;) ;)

Connaissant des personnes qui pratiquent la carpe et la mer, j'en connais qui ont rassemblé des poissons comme les daurades sur un spot à base de pellet et bouillette de type ¨MUSSEL¨ moules où carnées. ;)

Le montage cheveux n'a rien donné de convainquant, de plus quand ont connais pour l'avoir observé la méfiance que possède la daurade royale... ;) ;)

Très maline elle n'aspire pas mais prend délicatement l'appât afin de voir s'il est bien conforme à celui quelle rencontre dans le milieu naturel où il vit voir s'il n'y a rien de dissimulé à l'intérieur autrement dit qu'il ne pèse pas plus que normalement, elle prend donc en bouche et recrache avant d'être sure de pouvoir engamer et partir avec, c'est donc pour la sorte que l'on ce rend compte que l'on en pique à l'hameçon le plus fréquemment en bord de bouche etc. etc. etc. . ;)

Rien ne t’empêche d'essayer mais bien dissimuler l'hameçon toutes-fois

Bien à toi ;)
NONOffpm11

Messagede So Britisch le Dim 20 Nov 2011 17:06

Jean-Paul a écrit:partant du fait que les poissons ne dressent pas le couvert (couteau ,fourchette,etc..etc.. ) et donc aspirent leur repas . je pense pour ma part que cette méthode de pêche peut etre porteuse de résultats .une condition : pas de vers ,mais plutot des mollusques ,des céphalopodes .... et le tout sur un cheveu court.il faut reconnaitre que cette méthode n'est pas répandue pour la pêche a la mer.certains poissons chasseurs carnassiers prennent " a la course " leur proies (mais pas toujours ) ce qui laisse aussi des possibilités
si tu tentes l'expérience ,fais nous un petit cr ....... pour moi ,tu viens de me donner une idée .............. ;) jp

Merci, pour le cr je n'y manquerai pas.
So Britisch

Messagede So Britisch le Dim 20 Nov 2011 17:06

pecheurdu06 a écrit:Mais les poissons ne voient pas l'hamecon ??? :shock: :shock:

Si mais en eau douce cela ne pose pas de problème.
So Britisch

Messagede So Britisch le Dim 20 Nov 2011 17:11

NONOffpm11 a écrit:Salut,

Rien ne t'empêche de tenter.....!!!! :D ;) ;)

Connaissant des personnes qui pratiquent la carpe et la mer, j'en connais qui ont rassemblé des poissons comme les daurades sur un spot à base de pellet et bouillette de type ¨MUSSEL¨ moules où carnées. ;)

Le montage cheveux n'a rien donné de convainquant, de plus quand ont connais pour l'avoir observé la méfiance que possède la daurade royale... ;) ;)

Très maline elle n'aspire pas mais prend délicatement l'appât afin de voir s'il est bien conforme à celui quelle rencontre dans le milieu naturel où il vit voir s'il n'y a rien de dissimulé à l'intérieur autrement dit qu'il ne pèse pas plus que normalement, elle prend donc en bouche et recrache avant d'être sure de pouvoir engamer et partir avec, c'est donc pour la sorte que l'on ce rend compte que l'on en pique à l'hameçon le plus fréquemment en bord de bouche etc. etc. etc. . ;)

Rien ne t’empêche d'essayer mais bien dissimuler l'hameçon toutes-fois

Bien à toi ;)

En fait le principe est de laisser l'hameçon libre pour que le poisson se pique en aspirant l'appat et l'hameçon nu qui suit mais à ce que tu dis je pense que cela ne marchera pas pour la Dorade qui visiblement n'a pas le même type de façon de se nourrir.
J'ai eu aussi il y a quelques temps de bon résultat en port en pêchant au feeder avec des pellets Halibut qui jouai bien leur role d'appelant sur les anguilles et les plats.
Merci Nono pour ta réponse. :D
So Britisch

Suivante

Retourner vers Pêche en surf-casting