Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

surfcasting question montage mer forte

Tout sur la pêche en surf-casting

surfcasting question montage mer forte

Messagede surfcorse le Lun 19 Déc 2011 22:26

salut a tous

voila je peche en surf depuis deja des années , chez nous pas besoin de cannes de 4,50 dans la region d'ajaccio , je peche legé avec des 3m a 3,50 cannes puissantes genre 80/300gr pour des lancers entre 70 a 100m . Ma question ... j'aimerai pecher en coulissant meme par mer forte .. est ce possible sans se faire des chaussettes =) , des amis peche au coulissant olive avec des bas de lignes de 2m avec du 40 centieme au lieu de 27 a 30 en mer calme .. faut il obligatoirement pecher en montage fixe par mer forte ou juste augmenter le diametre du bas de ligne ?

mes montages surf simples suis je dans le bon ?

mer calme Image

mer forte Image
surfcorse

Re: surfcasting question montage mer forte

Messagede néne le marseillais le Mar 20 Déc 2011 09:29

bravo, toujours sympa les petits schémas :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede surfcorse le Mar 20 Déc 2011 11:41

merci ...et une reponse serait sympa aussi :D ou postez vos differents montages
surfcorse

Messagede Bulldog11 le Mar 20 Déc 2011 12:09

Je vais reprendre des photo d'un ami de mimizan pour un montage coulissant par mer forte avec comme plomb un grappin!!!
Merci Olive de MIMIZAN!!!!
Image
Image
Image
Bulldog11

Messagede marbre11 le Mar 20 Déc 2011 12:10

Salut, ton diamètre de fil bas de ligne tu ne le choisi pas par rapport a l état de la mer, mais plus sur les conditions du courant, ca mais arrivais d arriver au bord de l eau et de voir une grosse mer de belle vague et j avais sous la main un montage tout prés une empile bas en 20/100 en bas de ligne et j ai essayer qui tente rien na rien et la pas un emmêlement et quelque heures plus tard la mer ce calme et la je me dit super ca va donner, je relève ma canne et la emmêlement de fou, tout ca pour vous dire que le bas de ligne ne ce choisi pas en fonction de l état de la mer mais plus des conditions du fond ;).

Pour les montages, tu a deux montage classique, mais qui fonctionne très bien :

Si tu veut essayer ce montage coulissent, par mer forte :

[img]http://www.pescapechefishing.com/img/p/144-271-large.jpg[img]

Ou tu te fait ton propre système comme un amis de Mimizan Olive :
Moi je rajouterais juste une agrafe au rolling pour changer le plomb quand on le désire !!!!
Image

A+ JEROME
marbre11

Messagede marbre11 le Mar 20 Déc 2011 12:13

A une minute prés on donne le même montage on est pas des têtes plate pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+ MON POULET
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Mar 20 Déc 2011 12:29

Super les Pouletchs, :D

Bises à vous et bonnes fêtes....!!!!! ;) :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede surfcorse le Mar 20 Déc 2011 12:39

merci beaucoup pour les reponses ;) oui c est vraix des fois grosses vagues et pas un seule chaussette , une autre petite question en journée du 40 centieme en fluoro avec un trainard de 2m c'est pas trop gros pour la dorade ? on me dit tu peux mettre du 40 le fluoro est invisible , mais bon la souplesse n est pas la meme
surfcorse

Messagede marbre11 le Mar 20 Déc 2011 12:57

surfcorse a écrit:merci beaucoup pour les reponses ;) oui c est vraix des fois grosses vagues et pas un seule chaussette , une autre petite question en journée du 40 centieme en fluoro avec un trainard de 2m c'est pas trop gros pour la dorade ? on me dit tu peux mettre du 40 le fluoro est invisible , mais bon la souplesse n est pas la meme
Tu c est les réponses son partager, mais pour moi la meilleur des solutions et surtout la plus logique et de pêcher la dodo le plus fin possible entre 20/100 et 30/100 max !!!! on c est tous que la dodo est très méfiante et détecte la moindre sensation, j ai fait pas mal de dodo entre 500g a 4.750kg et j ai jamais eu de souci de casse en surfcasting et en digue sur les plage de sable, en résumer je ne mettrais jamais un 40/100 même invisible, il y a des fil beaucoup moins cher et plus efficace a la sorti ;).

Pour les essais et résulta a toi de faire ta propre critique et n oubli pas aussi que le fil ce choisi pas en fonction de la grosseur de la dodo mais plus en fonction de l appâts et des conditions du moment, courant ....... etc.
A+ JEROME
marbre11

Messagede surfcorse le Mar 20 Déc 2011 13:14

merci bien , il est vraix que depuis que je peche en 27 centieme j'ai beaucoup plus de touches , departs, et je met au sec beaucoup plus de marbrés donc je penses comme toi , c'etait juste pour avoir un avis de plus =) y a rien de pire que de pecher sans avoir confiance en sa ligne ...

merci a tous
surfcorse

Retourner vers Pêche en surf-casting