Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

sur les hamecon

Tout sur la pêche en surf-casting

sur les hamecon

Messagede le loup du 11 le Ven 16 Avr 2010 22:24

quesque ses le mieu pour pecher en surfcasting hamecon a oeiller ou a pallette moi jitulise du yamagatsu a palette ques vous en penser ses des hamecon special ver de mer
le loup du 11

Re: sur les hamecon

Messagede METALLICA83 le Sam 17 Avr 2010 08:05

Le choix dépend surtout de sensibilité propre à chaque pecheur.Certains préfèrent les hameçons à oeillet pour la rapidité du noeud lors des montages .Pour ma part j'ai une petite préférence pour les hameçons à palettes car je trouve ( là c'est tout à fait personnel ) que le vers descend moins sur la tige , bien que quand je n'ai que des hameçons à oeillet j'ai tendance à légèrement ligaturer mes vers.
METALLICA83

Messagede bredouille66 le Sam 17 Avr 2010 12:11

pour le ver de sable j'utilise des n°6 gamagasu a oeillet le ver passe mieux et si ca coinse on peut le passer sans le dechiré alors que les hamecons a palette avec le bord plat et fin a tendance a dechiré le ver
avis personel ;)
bredouille66

Messagede fafa le Sam 17 Avr 2010 13:42

METALLICA83 a écrit:Le choix dépend surtout de sensibilité propre à chaque pecheur.Certains préfèrent les hameçons à oeillet pour la rapidité du noeud lors des montages .Pour ma part j'ai une petite préférence pour les hameçons à palettes car je trouve ( là c'est tout à fait personnel ) que le vers descend moins sur la tige , bien que quand je n'ai que des hameçons à oeillet j'ai tendance à légèrement ligaturer mes vers.

Ah bon, tu ligatures t'es vers ?

Il y a pas grand chose à ligaturer je trouve

Merci
fafa

Messagede NONOffpm11 le Sam 17 Avr 2010 13:52

le loup du 11 a écrit:quesque ses le mieu pour pecher en surfcasting hamecon a oeiller ou a pallette moi jitulise du yamagatsu a palette ques vous en penser ses des hamecon special ver de mer

Salut,

Les hameçons sont comme les goûts et les couleurs , chaccun en a sa prréférence tout en respectant le code des formes adptées et appropriées en fonctions des appâts utilisés. :D ;)

Il est vrais que le plus connu et courrament employé est le GAMAKATSU 3310F qui est un hameçon super léger en carbonne avec un très bon piquant, il est à palette et considéré comme hameçon pour carrapce ex pour pêcher au crabe ceux qu'il lui a value ses lêttres de noblesse. ;)

Il est utilisé en taille 8 et 6 avec des vers de sable appelés vers miracle cordelle monté avec le montage pyrénnéen où le montage du moins l'astuce ,marbré11 ;) très astucieux qui tous deux permettent de bien faire glisser le vers de sable sur le noeud d'hameçon. ;) ;) ;)

Bien à vous

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Bulldog11 le Sam 17 Avr 2010 19:21

Gamakatsu 3310f de 2 pour bibi 2/4 pour couteaux 5/6/8/10 pour vers de sables us mourrons etc.........
Bulldog11

Messagede fafa le Sam 17 Avr 2010 19:55

Merci les mecs je prend des notes.
fafa

Messagede pescator2b le Lun 19 Avr 2010 09:34

j ai le meme probleme que bredouille 66 souvent les vers se dechires a causse de la palette si quelq un connait une astuce qu il nous en fasse profiter Merci
pescator2b

Messagede marbre11 le Lun 19 Avr 2010 09:48

pescator2b a écrit:j ai le meme probleme que bredouille 66 souvent les vers se dechires a causse de la palette si quelq un connait une astuce qu il nous en fasse profiter Merci
Salut pescator2b, je dis pas que ma solution et la meilleur mais ca coute rien que tu essayer en plus c est vraiment un noeud simple et rapide en quelque seconde il est réaliser, tu prend ton hameçon a palette, tu fait avec ton bas de ligne une boucle tu pose la boucle sur l hameçon avec les deux fil de la boucle ver la palette tu prend le fil le plus court et du fait 6 a 8 tours et tu le passe dans la boucle tu humidifie et tu serre et l astuce c est de couper l excédent en laisser un a deux centimètre dépasser chose impotente a faire bien plier les deux centimètre pour lui faire prendre le pli pour que le vers passe et glisse au mieux entre la palette et le fil ;) .

PS: Dure a expliquer tout ca j espère que ca te conviendra et si non je te souhaite de trouver mieux ........... car pour ma par je ne changerais jamais mon astuce car je le répète facile, rapide et efficace ;).
A+++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Inocast le Mar 20 Avr 2010 09:28

En effet le noeud de marbré11 est vraiment très sympathique et depuis qu'il me l'a montré je l'utilise énormément ;) Un grand merci à lui ;) ;)
++Ino ;)
Inocast

Suivante

Retourner vers Pêche en surf-casting