METALLICA83 a écrit:Le choix dépend surtout de sensibilité propre à chaque pecheur.Certains préfèrent les hameçons à oeillet pour la rapidité du noeud lors des montages .Pour ma part j'ai une petite préférence pour les hameçons à palettes car je trouve ( là c'est tout à fait personnel ) que le vers descend moins sur la tige , bien que quand je n'ai que des hameçons à oeillet j'ai tendance à légèrement ligaturer mes vers.
le loup du 11 a écrit:quesque ses le mieu pour pecher en surfcasting hamecon a oeiller ou a pallette moi jitulise du yamagatsu a palette ques vous en penser ses des hamecon special ver de mer
Salut pescator2b, je dis pas que ma solution et la meilleur mais ca coute rien que tu essayer en plus c est vraiment un noeud simple et rapide en quelque seconde il est réaliser, tu prend ton hameçon a palette, tu fait avec ton bas de ligne une boucle tu pose la boucle sur l hameçon avec les deux fil de la boucle ver la palette tu prend le fil le plus court et du fait 6 a 8 tours et tu le passe dans la boucle tu humidifie et tu serre et l astuce c est de couper l excédent en laisser un a deux centimètre dépasser chose impotente a faire bien plier les deux centimètre pour lui faire prendre le pli pour que le vers passe et glisse au mieux entre la palette et le filpescator2b a écrit:j ai le meme probleme que bredouille 66 souvent les vers se dechires a causse de la palette si quelq un connait une astuce qu il nous en fasse profiter Merci

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité